Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Bien le bonjour a tous ;
Je cherche vainement a trouver les correspondances entre allonge et taille des branches.... en effet, je tire un arc de 68 pouces mais j'hesite à passer à 66.
Sachant que j'ai une petite allonge... de 66.2 cm soit 26.02" serait il préferable de changer...?
Donc si quelqu'un peut me donner ces valeurs, je l'en remercie d'avance ;
Bon tir et a bientot 
Dernière édition par Bionique03 le Lun 02-02-2009, 20:08; édité 1 fois |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Salut,
j'ai ici dans un livre récent sur le tir à l'arc une tabelle standard hauteur d'arc versus allonge :
Allonge ___________ taille de l'arc
23'' à 25'' ___________ 64''
25'' à 27 '' ___________ 66''
27'' à 29 '' ___________ 68''
>29'' ___________ 70''
donc oui apparemment t'es en plein dans la fourchette pour 66'' et vu ton profil tu dois avoir finit de grandir donc pas de souci de croissance... |
|
|
 |
|
|
|
Impeccable, c'est exactement ce que je cherchais, grand merci a toi AlainG ;
Je vais donc tester un arc en 66" a la fin de la saison salle .
Bon tir à tous et à bientôt  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis dans le même cas que toi un petit 27, après essai j'ai préféré le 68, car plus souple a tirer que le 66. Bon ce n'est qu'un avis. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien ce que je redoute, que cela soit beaucoup plus raide voire désagréable a tirer... apres ca depend aussi des branches, de la marque, du modèle... Je vais m'essayer avec des Vectors d'un puissance inferieure a mes branches actuelles de 68 pouces(M1), et si cela me convient, j'ai en vue des Winnex d'occase cette fois-ci plus puissante que mes 68 pouces actuelles.
De toute façon, j'ai la possibilité d'essayer avant l'achat, donc pas de problème ;
Bon tir à tous, à bientot. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'ai des vectors en 68" et 32#(28") avec mon allonge de 29.5, je les trouve très confortable... _________________ espace, frontière de l'infini !
Dernière édition par JMG le Mar 03-02-2009, 15:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention des W&W marquées plus que des Hoyt vont faire en fait beaucoup plus !!! Si c'est +2# çà fera en réalité +4#... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|