Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 [CL] Changement de branches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageSam 17-01-2009, 19:09
Répondre en citant

Salut tout le monde, je suis l'auteur du sujet "encore une tendinite".
Suite a ces mésaventures Sad j'ai decidé de changer de branches (de prendre des moins puissantes), et donc j'aurais voulu savoir si vous trouvez plus judicieux de prendre des 26 livres foam carbon en mettant un peu plus de prix et les garder longtemps ou bien des plus "basiques" en 24 livres et changer de branches plus tard en progressant.
Mes branches actuelles sont des samick mizar de 30 livres et le tiller est baisse presque au minimum et malgré tous ça elles me paraissent dure.
Concernant les nouvelles branches les SF fibre GSF et SF foam carbon SHC sont a peu pres dans mon budget mais je peux mettre plus si besoin et donc j'aurais aime avoir des avis, des ressentis concernant ces branches...
Bien sur si vous avez d'autres branches à me conseiller n'hésitez pas Wink
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 17-01-2009, 21:30
Répondre en citant

pas experience, il est bcp plus simple de tirer (question souplesse) sur des branches "carbon foam" que des branches "basique" avec 2 livres de moins. Perso j'irai vers des carbon foam, c'est peut etre plus facile a la revente aussi.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageSam 17-01-2009, 21:43
Répondre en citant

Ok je vais peut etre m'orienter vers ce choix en essayant plusieurs puissances pour voir laquelle me convient.
Merci de ta reponse, un avis concernant les branches?
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageSam 17-01-2009, 21:51
Répondre en citant

SF foam carbone bonne branche souple ya mieux mais c'est plus cher
rapport qualité prix imbattable je crois d'ailleur que certaines sont soldées cause nouveau modèle donc en profiter

Lobito20Hors ligneniveau 2

MessageLun 19-01-2009, 17:26
Répondre en citant

J'ai des Sébastien Flute carbone foam, très bonnes branches par rapport au prix. Avant j'avais des Samick Universal (fibre / bois) en 70 pouces 30 livres quand j'ai débuté, et quand je suis passé à ces branches en 32 livres, et bien je les ai trouvées beaucoup plus souple et plus faciles à tirées, plus rapides, plus agréables.

Certes comme le dit Stef36, il y a mieux, mais pas au même prix. En effet, les anciennes générations de 2007 sont pas du tout chères (159€ donc vraiment affaire à faire) car les nouvelles de 2008 sont sorties (juste couleur blanche au lieu de grise, et les poupées un peu mieux il parait, mais c'est la même structure... à 219€...);

Donc pour petit budget (sans sortir 400€ pour les dernières Hoyt ou W&W), on a des branches carbon foam, équivalente à peu près au Hoyt M1, d'un rapport qualité prix imbattable, et surtout agréable à utiliser !!!
KlytonHors ligneniveau 4

MessageLun 19-01-2009, 18:54
Répondre en citant

Merci de ta reponse Lobito 20, tu m'enleves une epine du pied car j'avais vu une annonce d'archerie ou en effet les SF carbon foam etaient a 219 et en dessous etait ecrit " version grise : 150 euros ", vu le prix de ces dernieres je m'orientais plutot vers des SF fibre GSF mais si tu me dis que c'est juste la couleur qui change, je vais peut etre changer mon choix Very Happy (si bien sur la qualite est bonne), tu dis que les poupees sont un peu moins solides mais tiennent elles bien quand meme et peut on mettre du Dyneema 8125 ou D75 dessus?
Aurais tu aussi une photo des branches en version grise stp?
Merci a tous pour vos reponses et vos renseignements Very Happy Applause
Lobito20Hors ligneniveau 2

MessageMer 21-01-2009, 0:30
Répondre en citant

Prend les carbon, elles seront plus rapides et nerveuses, et plus facile à la revente, les branches carbones en général étant ce qui se fait de mieux.
Ne t'inquiète pas pour les poupées, elles sont tout aussi solides, c'est juste la finition qui change et qui serait plus soignée (ce qui est dit sur le site de sherwood archerie). Mais la version grise 2007 est très belle aussi...

Moi je tire avec du D75, et aucun problème, ne t'inquiète surtout pas, et c'est pareil pour le 8125 qui est à peu près équivalent. C'est des branches de la dernière génération qui suportent sans soucis ces nouveaux matériaux de corde.

Pour les photos, tu en as sur le site de Erhart Sport où tu pourra aussi les acheter :

http://www.erhart-sports.com/home_espace_sport_liste.php?scatpid=106&catpid=12

et aussi chez Sherwood Archerie :

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=35

Par contre, renseigne toi en appelant directement ces archeries pour les tailles/puissances encore disponibles. Ils te renseigneront mieux par téléphone.
Sache pour la puissance que des branches carbone sont plus souple et donc plus facile à tirer que des branches fibres à puissance équivalente. Tu peux donc prendre 2 livres de plus sans problème pour retrouver la même force à la traction, bien que cette force se tirera plus souplement (et donc plus facilement...)
KlytonHors ligneniveau 4

MessageMer 21-01-2009, 10:31
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses, j'ai appele mon archerie habituelle et il n'avait plus les SF carbon 2007 a ma taille, j'ai donc opte pour les SF foam fibre GSF en 70/24 et j'ai fait ma premiere seance avec hier.
Premier ressenti, je les trouve tres agreable a tirer du fait que je les tire beaucoup plus facilement, et je les trouve aussi beaucoup moins nerveuses que mes anciennes samick.
Voila merci a tous encore une fois et bons tirs !!!! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: