Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous informer qu'un archer a subit deux chocs psychologiques le même jour en salle à Jaunay-clan (86) !
>> Explosé de 72 points par J.Pierre de Poitiers en arc nu (554/600)
>> Laminé de 61 points par Dom de Smarves en poulies (593/600)
Comment réagir face à ces déchainements naturels , qui entrainent un état second (tristesse , pleures , rires , anguoises , auto-destruction , etc...) ?
Quels sont les doses de points à ne pas dépasser ?
Doit-on continuer à faire de la compétition ?
Merci de vos nombreuses aides psychologiques ...
A+ _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Des gentils messieurs habillés en blanc vont arriver pour te faire essayer une jolie chemise sans manche...  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a des sujets avec lesquels il ne faut pas plaisanter ! J'ai plusieurs de mes amis donc je ne donnerai pas les noms pour respecter leurs formidables palmarès qui en ont subi et des sévères et dont ils ne se sont jamais remis.
Personnellement, après plusieurs énormes revers en championnat et malgré un travail titanesque (peut être un mauvais travail...) je me suis retrouvé incapable de tirer sur la corde de mon arc. J'ai mis près de deux ans pour retrouver une gestion normale de mon tir mais curieusement par chance, j'ai dépasser mon niveau initial comme je ne l'aurai jamais rêver, en modifiant ma technique mais surtout l’approche de la compétition. Finalement, se fut un bon électrochoc.
Il y a un record qui par la suite ma vraiment traumatisé, les 351 point à 50m sur cible de 80cm car j'avais la prétention de ne pas être trop minable particulièrement à cette distance en compétition à quelques point du record de France et aussi à l'entrainement ou je m’approchais de l'ancien record du monde de temps en temps. Mais celui là, ma fait comprendre que je ne serai jamais un archer au top niveau mondial. Même notre vieille machine à tirer à l'Insep ne faisait pas ce score ! |
|
|
 |
papashultz2 niveau 4Age: 53 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Citation: |
Comment réagir face à ces déchainements naturels , qui entrainent un état second (tristesse , pleures , rires , anguoises , auto-destruction , etc...) ?
|
Bonjour,
Un petit séjour, dans un endroit calme, avec douche froide à tous les étages. Le pyjama à longue manche est compris dans le prix. G.O. en blouse blanche et petites boules rose en cas de sommeil agité.
Ca te dis ?  _________________ Y a de la pomme la d'dans. |
|
|
 |
|