Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 [CL] besoin d'aide pour choix de fleches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageLun 09-02-2009, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite passer des ACE au Nano XR (pointe classique) pour la saison extérieur.
Je ne maitrise pas complètement le tableau notamant le poid des pointes.

Pouvez vous me conseiller??

Mon matériel et sa configuration :

Poignée inno power 27"
Branches inno en 28# et 30# en 70"

Allonge 33"

Puissance à l'allonge :

Branches 28# : 35/36#
Branches 30# : 38/39# pour l'extérieur.

Mesure a +/- 1# réglage max sur la poignée.

Actuellement je tir des ace 470 non coupé avec des insert L pointe n 4

Et avez vous une bonne adresse df'archerie pas chère (en MP);

Merci

Jaune
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-02-2009, 16:58
Répondre en citant

Etant a peu pret dans le meme cas que toi (donc 32" d'allonge AMO et de 36 à 39#), mais tjs avec mon arc de 70 (aie !) je pense pouvoir te conseiller assez facilement.

ca serait de la Nano xr en 530 avec pointes de 110 grains secables devant.
C'est ce que je tir depuis 2 ans, ca sort parfaitement pour moi à 39# avec berger dans son réglage "dur".
Donc avec 1" de plus en allonge tu devrais être pil poil dans le bon spine, en ayant une pression de berger intermédiaire.

La valeur est cohérente par rapport à ce que j'ai relevé chez différents archers tirant ces tubes :
- en général on descend de 2 spines pour une allonge de - de 30#
- on ne descend que d'un spine voire aucun avec une allonge de + de 30#.
NB : valeurs de Base étant le spine Easton.

Avec 110 grains tu auras un tube avec un poids correct, stable sans être trop lourd, et avec un foc dans les 12/13%.
Je recommande les pin + nock soma au lieux des Meta nock ou autres encoches peu fiables, tu auras assez peu de poids à l'arriere.
Les Beiter Pin out sont peut etre sorties en version assymétriques pour ce spine, à vérifier si tu en trouves chez ton détaillant.

Je t'envoie une adresse d'archerie par MP pour le prix imbatable du moment Wink

A bientot
un chimpanzé ^^
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageLun 09-02-2009, 17:03
Répondre en citant

Impec

Merci *peash*

Un orang outan
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 09-02-2009, 18:53
Répondre en citant

Salut,

Avec 48# @ 31,5" je tire de la 490 pointes 120gr.
Donc + 2 tailles en puissance, -1,5 tailles en longueur de tube, pointes 120gr tu devrais effectivement théoriquement bien t'en sortir avec de la 530+110gr !
Par contre souci: la longueur max semble être 31" pour de la 530 et 32" pour de la 490...

(Nota: j'ai été un peu gourmand avec le calibre de 490, mais c'est encore gérable...) d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageLun 09-02-2009, 18:58
Répondre en citant

*peash* au secour il y a Laurent qui me fais peur avec les longeurs max d'oh! d'oh! d'oh!

Merci laurent Wink

Jaune

MessageLun 09-02-2009, 19:22
Répondre en citant

j'ai beau bien chercher, je ne trouve pas d'informations précises sur la longeur des tubes tels qu'ils sont livrés sortis d'usine.

J'ai mesuré mes tubes dans lesquels mes 530 étaient livrés, ils font 90cm, et les tubes arrivaient à 3/4cm du haut du tube plastique. J'en déduit que dans le pire des cas, les tubes nus doivent faire 33" sortis d'usine (bien que le tableau de selection ne fasse entrer la 530 qu'au maximum pour 31# d'allonge).

faut dire, c'est peu commun d'avoir plus de 31" d'allonge, je pense donc que c'est un oubli de la part de CX.

envoi tout de meme un petit mail au revendeur pour lui demander de mesurer rapidos la longueur des tubes neufs (je te donne plus de précisions par mp).
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 09-02-2009, 21:43
Répondre en citant

Je me réfère simplement au tableau de sélection de la marque, mais j'espère que c'est une erreur de leur part ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 10-02-2009, 8:55
Répondre en citant

*peash* a écrit:
NB : valeurs de Base étant le spine Easton.

je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent à trouver leur spine Carbon Express sur le tableau Easton...
je rappele que CX a son propre tableau de séléction, avec un plus en tableau d'ajustement, en fonction du type de tir...

Si votre prochaine voiture est une Peugeot, vous allez chercher les caractéristique chez Toyota ????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 10-02-2009, 9:26
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Si votre prochaine voiture est une Peugeot, vous allez chercher les caractéristique chez Toyota ????

La Toyota Aïgo /moteur diesel DV4 a son moteur fait dans l'usine PSA Française de mécanique et la plateforme dans l'usine PSA de Tarnva en Slovaquie...
Mais bon, c'était juste pour t'embêter ! Laughing boxer smilie

jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageMar 10-02-2009, 10:49
Répondre en citant

Bonjour,

Aprés renseignement pris dans une archerie le tube nu en 530 nano XR est deeeeeeeeeeee 32.5" Very Happy Very Happy

Yes avec le pin + l'encoche et la marge que j'ai entre mon berger et le clic ca vas le faire.

Merci pour vos précieux conseils l'archerie à confirmer 530 110 grains Applause Applause

Jaune
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 10-02-2009, 11:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
bitchiack a écrit:

La Toyota Aïgo /moteur diesel DV4 a son moteur fait dans l'usine PSA Française de mécanique et la plateforme dans l'usine PSA de Tarnva en Slovaquie...

tu cherches la cogne toi ???
tahartagueule à la récré !!!!!

renaud / nissan, ça marche pas non plus ????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMar 10-02-2009, 11:52
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
bitchiack a écrit:

désolé cher collègue mais je suis réaliste : après un monopole incontestable d'Easton sur le marché Européen, il faut bien partir de valeurs que tout le monde connait (parce que distribution privilégiée, effet boule de neige etc) pour faire évoluer la réputation des produits CX.
Mais ce temps du monopole est révolu, les gens ont enfin compris qu'il y avait maintenant beaucoup mieux sur le marché Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 10-02-2009, 12:01
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
bitchiack a écrit:

Question à 20.000 ?

jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageMar 10-02-2009, 12:05
Répondre en citant

A 20 000 licenciments Wink Wink Wink

Jaune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: