Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
black_hawk niveau 2REMY Arme(s): CL
|
|
|
Je songe changer les miennes. Je fais partie des derniers tireurs de BORDER (Carbon EP 10), 70 pouces, 36 Lbs marquées, 45 Lbs à l'allonge, qui n'ont pas durci malgré leur 8 ans. Je pense passer chez Samick, des EXTREME BF. Bon choix ? Et en quelle puissance ?
Dernière édition par black_hawk le Ven 30-01-2009, 12:12; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j aurais pris des masters dans la meme puissance
et encore si tu arrives à trouver des BF (comme les masters d'ailleurs) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai trouvé des BF, mais elles sont en 40Lbs. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, elles semblent très "continues" dans la traction. Aurai-je les même sensations qu'avec mes Border 36 à allonge égale ? Quelle différence avec les master ? |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour quelles raisons ne souhaites-tu pas continuer avec des Border?
Je tire avec des TXG depuis bientôt un an et j'en suis très très content. |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
je tir les samicks extreme 70"42 depuis un peut moin d'un an. Et les sensation sont pour moi les meilleurs !!
j'ai tirer durant mes 11 petites années de tir les branches suivantes:
Border carbon premier
WW winact carbon
WW XQ1 premiere generation
WW XQ1 deuxieme generation
Hoyt G3
Hoyt FX
Border txg
et enfin samick extreme !
les samicks sont tres tres souple, et surtout tres rapide !! je tir 50lbs et j'ai l'impression de tirer mes 45lbs avec mes anciennes g3.
Pour moi si il y'a une paire de branche a conseiller c'est samick !!!! aprés il parait que les master sont encore mieu !! n'hésite pas tir samick ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
vzhache a écrit: | Pour quelles raisons ne souhaites-tu pas continuer avec des Border?
Je tire avec des TXG depuis bientôt un an et j'en suis très très content. |
Je suis content aussi de mes EP10,mais je me dis qu'elles vont finir par vieillir (tout comme moi) et durcir ( pas comme moi HAHA), donc, autant anticiper avant de ne plus les trouver confortables, forcer mon tir et perdre le peu de points que je fais !!!! |
|
|
 |
kenny niveau 3Age: 47 Thiers arc club Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour black hawk
Comme crackers je te conseille samick, disposant pour ma part des extreme BF certes dans une puissance inferieure a celle que tu es capable de tirer mais oui comme tu l' a lu la sensation de traction meme avec 32 livres est continue et c ' est que du bonheur. A savoir que la puissance marquée sur les BF correspond a la puissance tirée avec reglage poignée au mini. En tout cas je me les suis procurées sans probleme et tres rapidement.
Le mieux c' est vrai est de pouvoir les essayer et les avoir dans sa valise est encore mieux et puis si j' ai bien vu tu as une poignée samick alors plus d' hesitation possible
Sportivement |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement ça me conforte dans mon envie. Il me reste donc à trouver qq'un qui aura des branches samick que je pourrai lui emprunter qques instants pour me faire une idée de la puissance qu'il me faut commander. Je vais ouvrir l'oeil lors des prochains concours (dès demain)..
A moins que quelqu'un ait déjà une idée de l'équivalence !!!!!
Et puis après, j'aurai l'air d'un asiatique en tout samick (euh, matériellement seulement, vous l'aurez compris). |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
black_hawk a écrit: | Il me reste donc à trouver qq'un qui aura des branches samick que je pourrai lui emprunter qques instants pour me faire une idée de la puissance qu'il me faut commander. |
Bonjour. Si tu es en Ile de France, tu peux contacter le CTS qui possède du matériel Samick en essai. http://www.ctsarc94.com/ _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|