Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Problème d'ordre d'affichage des post
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PTQ47Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Arc Poulies

MessageDim 25-01-2009, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne trouve pas alors je pose la question.

Dans les divers sujets les posts s'affichent du plus ancien vers le dernier.
est il possible d'inverser pour avoir immédiatement en haut les derniers.

Je suis nouveau sur le forum et certaines salles ont des pages et des pages, pas trop pratique.

Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 25-01-2009, 19:25
Répondre en citant

Tu veux avoir les messages d'une discussion en ordre anté-chronologique?
Regarde sous le dernier message de chaque page, il y a une petite liste déroulante qui doit te faire ça, mais il faudra la demander à nouveau pour chaque sujet.
Par contre les messages postés depuis ta dernière visite sont disponibles en cliquant sur l'icone journal "news" en haut à gauche.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PTQ47Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Arc Poulies

MessageLun 26-01-2009, 8:50
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse. Vu le menu déroulant. Effectivement il permet de lire les message le plus récent en premier. Dommage que le réglage ne tienne que le temps de la visite d'une salle et qu'il n' y ait pas un réglage général dans le profil. Mais c'dst pas grave je vais m'adapter.

Bonne continuation a tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2009, 12:02
Répondre en citant

Cela doit sembler plus naturel de lire dans l'ordre chronologique de post des messages.
Est-ce un besoin permanent ou juste parce que tu viens d'arriver sur le forum? Histoire de voir si c'est à ajouter comme fonctionnalité pour le futur forum.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PTQ47Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Arc Poulies

MessageLun 26-01-2009, 15:30
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Cela doit sembler plus naturel de lire dans l'ordre chronologique de post des messages.
Est-ce un besoin permanent ou juste parce que tu viens d'arriver sur le forum? Histoire de voir si c'est à ajouter comme fonctionnalité pour le futur forum.


Perso, il me semble plus naturel de voir en premier le dernier message posté d'une salle. Lorsque tu suis un sujet depuis quelques temps c'est ainsi plus facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2009, 16:24
Répondre en citant

Juste pour être précis : tu parle ici du dernier message d'une discussion. Les salles sont des regroupements de discussions, comme "le matériel" ou "débutants".
Donc tu veux avoir le dernier message d'une discussion en premier. La marque "non lu" sur les messages n'est pas suffisante? Sachant que où que tu sois tu peux atteindre le dernier message d'une discussion. J'ai cerclé en rouge le bouton qui permet pour une discussion donnée d'avoir le dernier message posté.

Bref, peut être une fonctionnalité à rajouter dans le futur forum en effet. J'avais surtout pensé à un moyen d'attendre le premier message non lu (au lieu du dernier comme actuellement), ça me semblait plus pertinent quand on veut reprendre le fil de lecture.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PTQ47Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Arc Poulies

MessageLun 26-01-2009, 16:29
Répondre en citant

Ok, j'avais pas vu le petit carré.

Mais tu as bien pris ce que je voulais faire. Voir le dernier post en ouvrant directement, soit rangé les posts du plus récent au plus vieux.
Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 26-01-2009, 16:48
Répondre en citant

Laughing

Faudrait être surs que "post" veut dire la même chose pour tout le monde.

En essayant de poser des définitions, on pourrait dire que ce que je viens d'écrire est un MESSAGE, se situant dans la DISCUSSION "Problème d'ordre d'affichage des post", la dite-discussion se trouvant dans la SALLE "Le forum, le site et le wiki".

Ce qui donne, en arborescence ;

    SALLE
      DISCUSSION
        MESSAGE


Le POST, pour toi, c'est quoi ? Un message ou une discussion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PTQ47Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Arc Poulies

MessageLun 26-01-2009, 16:52
Répondre en citant

Verovera a écrit:
Laughing

Faudrait être surs que "post" veut dire la même chose pour tout le monde.

En essayant de poser des définitions, on pourrait dire que ce que je viens d'écrire est un MESSAGE, se situant dans la DISCUSSION "Problème d'ordre d'affichage des post", la dite-discussion se trouvant dans la SALLE "Le forum, le site et le wiki".

Ce qui donne, en arborescence ;

    SALLE
      DISCUSSION
        MESSAGE


Le POST, pour toi, c'est quoi ? Un message ou une discussion ?



Un post est un message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 26-01-2009, 16:56
Répondre en citant

D'accord, merci.

Et donc, toi, tu lis en sens inverse ?

Tu commences par le message le plus récent, et tu remontes en arrière ?

Ca ne gène pas la lecture de lire des réponses à des questions que tu n'as pas encore lues par exemple ?
J'avoue que j'aurais du mal à me faire à cette méthodologie... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PTQ47Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Arc Poulies

MessageLun 26-01-2009, 17:00
Répondre en citant

Verovera a écrit:
D'accord, merci.

Et donc, toi, tu lis en sens inverse ?

Tu commences par le message le plus récent, et tu remontes en arrière ?

Ca ne gène pas la lecture de lire des réponses à des questions que tu n'as pas encore lues par exemple ?
J'avoue que j'aurais du mal à me faire à cette méthodologie... Embarassed


Bon, on va pas polémiquer ...

Perso lorsque je suis un sujet depuis pas mal de temps, je préfère arriver directement sur le dernier "" POST "" et non me tapper tout l'historique mais bon là c'est moi.
Les gouts et les couleurs ...............
Maintenant le petit carré c'est sympa aussi et cela permet de laisser les choses en place.


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 26-01-2009, 17:07
Répondre en citant

Je ne voulais pas polémiquer, mais juste comprendre et voir si cette façon de faire pouvait m'apporter plus de confort.
D'où mes demandes de précisions car je n'étais pas sûre d'avoir compris.

Merci en tous cas, de tes réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bernhartdHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75
L.C.A.C.
Arme(s): Classic

MessageDim 08-02-2009, 16:38
Répondre en citant

Pour moi il serait intéressant que les options de lecture choisies pour une discutions soient pérenne,

Cela permettrait à chacun de déterminer comme il veut que le dialogue se présente

Amicalement


P.S. Cela existe en standard chez certains fournisseurs de Forum


Question Question

.

_________________
Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage.


Dernière édition par bernhartd le Mar 10-02-2009, 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 12:36
Répondre en citant

Je ne parlerai pas de fournisseur ici, mais de logiciel de forum (et il est possible que certains dont tu parle soient payants). PHPBB (l'actuel logiciel utilisé) ne propose pas cette option.

Je rajoute cette notion de mémoriser l'ordre préféré d'affichage pour le prochain forum, puisque cela semble intéresser du monde. Par contre ce serait une préférence pour toutes les discussions, et par un réglage spécifique par discussion. C'est bien ça?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PTQ47Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Arc Poulies

MessageMer 11-02-2009, 10:02
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je ne parlerai pas de fournisseur ici, mais de logiciel de forum (et il est possible que certains dont tu parle soient payants). PHPBB (l'actuel logiciel utilisé) ne propose pas cette option.

Je rajoute cette notion de mémoriser l'ordre préféré d'affichage pour le prochain forum, puisque cela semble intéresser du monde. Par contre ce serait une préférence pour toutes les discussions, et par un réglage spécifique par discussion. C'est bien ça?



Il me semble qu'en changeant la version du forum tu dois pouvoir y accéder. Dans les versions suivantes il y a plus de possibilités de réglages au sein du profil utilisateur, dont une qui permet d'éditer les options d'affichage.

Elle permet notamment : ' afficher les messages triés par ordre ". Deux options, croissant et décroissant. L'option décroissante permet de lire en premier le dernier message posté dans une salle. Après comme tu le disais le réglage est pour l'ensemble du forum. Chaque utilisateur pouvant choisir sa préférence.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com