Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Utilisation de l'argent de la licence et prise de celle ci
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 30-01-2009, 9:17
Répondre en citant

pich a écrit:

il y a quaénd meme un facteur important on dit les jo ce ci les jo cela mais c une rentré d'argent et une publicité obligatoire pour faire vire la fédé au vue du ministére et des aides apportées par l'etat .



Oui, c'est vrai tu as raison.

Mais... Si on parlait du montant des licences payées par les non compétiteurs pour la minorité de Haut-Niveau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageVen 30-01-2009, 9:23
Répondre en citant

alors tiens parlons en justement je susi tresorier de mon club et pour le coup les licences non competiteur peuvent se faire sans plus de surprise que ca .

je connais des clubs ou tu payes juste une cotisation club quand tu es non competiteur .

pourquoi payer une licence complet apres c chaque club qui vie sa vie avec le procédé la fédé a rien a voir ladedans renseigne toi bien sur le decoupage du cout d'une licence et tu verras ..

et surtout compare le prix de ta licence avec d'autres sport comme le tennis ou le golf etcc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 30-01-2009, 9:33
Répondre en citant

pich a écrit:
alors tiens parlons en justement je susi tresorier de mon club et pour le coup les licences non competiteur peuvent se faire sans plus de surprise que ca .

je connais des clubs ou tu payes juste une cotisation club quand tu es non competiteur .

pourquoi payer une licence complet apres c chaque club qui vie sa vie avec le procédé la fédé a rien a voir ladedans renseigne toi bien sur le decoupage du cout d'une licence et tu verras ..

et surtout compare le prix de ta licence avec d'autres sport comme le tennis ou le golf etcc ...


Très bien.

Dans ce cas, peux-tu m'expliquer ce paragraphe extrait des statuts de la Fédé (page 4) ?

Citation:
1. Tous les membres des groupements sportifs (compagnies, clubs) affiliés à la
fédération doivent être licenciés à la FFTA


2. Tous les pratiquants d’une section Tir à l’Arc d’un club omnisports affiliés à la
FFTA doivent être licenciés à la FFTA



Je suis parfaitement renseignée sur le découpage du coût d'une inscription dans un club (Licence Fédé + part Ligue + part CD + part Club + Assurance), si c'est ce dont tu voulais parler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageVen 30-01-2009, 9:37
Répondre en citant

c sur que ke le texte le dit apres tu sais bien que chacun va faire sa soupe !! lololololll Wink Wink Wink


mais bon on s'eloigne du sujet ...... Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageVen 30-01-2009, 9:45
Répondre en citant

Verovera a écrit:
pich a écrit:

il y a quaénd meme un facteur important on dit les jo ce ci les jo cela mais c une rentré d'argent et une publicité obligatoire pour faire vire la fédé au vue du ministére et des aides apportées par l'etat .



Oui, c'est vrai tu as raison.

Mais... Si on parlait du montant des licences payées par les non compétiteurs pour la minorité de Haut-Niveau ?

L'argent pour le haut niveau ne vient pas des licenciés, mais du ministère pour le haut niveau et contractualisé d'un document rigoureux qui fixe les règles et les objectifs du haut niveau et les disciplines qui sont concernées Wink
Revenir en haut
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 30-01-2009, 9:54
Répondre en citant

pich a écrit:
c sur que ke le texte le dit apres tu sais bien que chacun va faire sa soupe !! lololololll Wink Wink Wink



Ah d'accord.

Je suis sûre que les gens de la Fédé seront ravis de savoir que chacun fait comme il en a envie, sans se soucier des statuts !
A ce moment là, mieux vaut fonctionner en tant qu'association indépendante.
Si on prend la décision de s'affilier à une Fédération, c'est un contrat qu'on passe avec elle, et de ce fait, on a des droits et des devoirs.


pich a écrit:
mais bon on s'eloigne du sujet ...... Wink Wink


C'est sûr qu'il vaut mieux passer à autre chose, surtout quand on lance un "renseigne toi bien" qui se retourne contre soi.



@ Pat : OK, merci ;) On en reparlera toutes les deux, si tu veux bien, mais pas de suite.. Je pars ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageVen 30-01-2009, 10:42
Répondre en citant

voila encor une fois on peut rien dire s'en se faire enflammer c triste ca chez vous en plus c recurrent bordel si on peut meme plus faire une phrase sans k'elle soit mal interprété ??

c sur que faire un debat a 3 ou 4 qui ont les memes idees vous allez y arriver !!!!

mais arretez de toujours etre senti visé et mal interprétér tel ou tel phrase de kelkun qui est pas d'accord avec vous alors ont fais quoi on passe notre temps a s'attaquer par message interposé pas de soucis c partie et le sujet sera pourri et personne ne viendras donner son avis en meme temps c peut etre le but recherché ??


enfin bon pour ce qui concerne l'argent je crois que c bien ce que j'ai dit
et ensuite tu a mal compris toi en tant club tu peux faire payer une cotisation club mais dans cette somme est comprise la participation fédé pour pouvoir etre licencié apres tout je sais meme pas pourquoi je reviens la dessus puisque c pas le sujet .

sujet suivant loll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 30-01-2009, 11:18
Répondre en citant

C'est c'la oui ..........................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 30-01-2009, 14:44
Répondre en citant

pich a écrit:
alors tiens parlons en justement je susi tresorier de mon club et pour le coup les licences non competiteur peuvent se faire sans plus de surprise que ca .

je connais des clubs ou tu payes juste une cotisation club quand tu es non competiteur .

pourquoi payer une licence complet apres c chaque club qui vie sa vie avec le procédé la fédé a rien a voir ladedans renseigne toi bien sur le decoupage du cout d'une licence et tu verras ..

et surtout compare le prix de ta licence avec d'autres sport comme le tennis ou le golf etcc ...


Jusqu'à preuve du contraire, je sais lire le Français, et verovera a parfaitement interprété tes propos.

Tu dis clairement ici que "certains clubs" (peut être n'as tu pas envie de te mouiller plus que cela au niveau de ces pratique) ne font pas payer la part Fédé au club.

Nous prendrais tu pour des idiots?

De plus, je me fous du golf ou du tennis, hors propos

Citation:
c sur que ke le texte le dit apres tu sais bien que chacun va faire sa soupe !! lololololll Wink Wink Wink


mais bon on s'eloigne du sujet ...... Wink Wink



On ne s'éloigne pas du sujet, l'argent des licences et son affectation, pour la part Fédérale est en plein dans le débat. Une certaine transparence serait la bienvenue à ce sujet.


Citation:
voila encor une fois on peut rien dire s'en se faire enflammer c triste ca chez vous en plus c recurrent bordel si on peut meme plus faire une phrase sans k'elle soit mal interprété ??

c sur que faire un debat a 3 ou 4 qui ont les memes idees vous allez y arriver !!!!

mais arretez de toujours etre senti visé et mal interprétér tel ou tel phrase de kelkun qui est pas d'accord avec vous alors ont fais quoi on passe notre temps a s'attaquer par message interposé pas de soucis c partie et le sujet sera pourri et personne ne viendras donner son avis en meme temps c peut etre le but recherché ??


Je ne vois pas en quoi ta phrase a été mal interprétée
Quand tu parles de "vous" ceci, "vous" cela, de qui veux tu parler s'il te plait?

Citation:

enfin bon pour ce qui concerne l'argent je crois que c bien ce que j'ai dit
et ensuite tu a mal compris toi en tant club tu peux faire payer une cotisation club mais dans cette somme est comprise la participation fédé pour pouvoir etre licencié apres tout je sais meme pas pourquoi je reviens la dessus puisque c pas le sujet .

sujet suivant loll


à la relecture de tes propos, il ne semble pas que verovera aie mal compris.
En fait, cela donne l'impression que tu dis tout, et son contraire: es tu tout seul dans ta tête?

Désolé d'intervenir de la sorte, mais c'est un sujet sensible, qui ramène au sujet du tir loisir et du tir accès compétition. Faut il avoir la même licence? C'est un débat de fond sur lequel j'aimerai avoir l'éclairage des parties en lice.
J'espère que Patrick Lemesle aura la gentillesse de donner son avis à ce sujet.

Enfin, toujours dans le respect des lecteurs, te serais il possible de passer tes réponses au correcteur orthographique s'il te plait, c'est extrêmement désagréable de devoir déchiffrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageVen 30-01-2009, 16:45
Répondre en citant

C'est clair net et sans aucune ambiguité, pas de licence, pas de tir a l'arc, c'est un problème de responsabilité bien avant un proplème de coût.
Aprés c'est sur qu'il faudrait peut ètre réfléchir entre compétition et loisir au niveau tarif?
Quoique en la matière je ne suis pas sur que dans les autres sports il y a une différence surtout pour les sports affilés aux fédérations dépendant du ministére jeunesse et sport.

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageVen 30-01-2009, 17:07
Répondre en citant

Dans l'ensemble des sports que j'ai fait, je n'ai pas vu de différence de tarif au niveau de la licence que ce soit en compétition ou en loisir.
_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Genevieveniveau 4
Avatar

MessageVen 30-01-2009, 19:13
Répondre en citant

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu mais plutôt apporter de l'eau à vos moulins, il ne faut pas oublier qu'une partie de la part Fédé est reversé aux Ligues par la Fédé. Cette part permet aux ligues d'avoir des fonds supplémentaires pour fonctionner et offrir aux archers Un certain nombre de choses.
Ensuite, pour les clubs qui ne font payer que la cotisation club, je serais tentée de dire qu'ils prennent certains risques et notamment celui de voir un ces "licenciés" se blesser plus ou moins gravement..... la licence comprend une assurance club et archer qui couvrent un certain nombre de risques. Dans notre société où la moindre égratignure est montée en épingle et débouche sur des procédures juridiques, les clubs et notamment leur Président, seraient bien inspirés de respecter les statuts....
En revanche, je crois savoir qu'il existe un certain nombre d'association qui ont pour objet " la pratique loisir du tir à l'arc"....

Voilà... c'est tout ce que j'avais à dire Smile;


A peluche

Gene
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageVen 30-01-2009, 20:23
Répondre en citant

En ce qui concerne la prise de licence, je rappelle que c'est aussi la prise de l'assurance. N'oublions pas que nous avons des armes....
J'espère que les Présidents de clubs et de Compagnies n'acceptent pas d'inscrire un archer sans sa prise de licence lorsque le club ou la dite Compagnie est affiliée à la FFTA. En tout cas si c'était le cas , je n'aimerais pas etre le Président en cas d'accident car il engage sa responsabilité civile (je crois dans ce cas, mais c'est vérifiable....).

Nous faisons un sport, tout sportif adhérent à un club a une licence, si certains archers sortent du cadre, ils n'ont rien à voir avec la FFTA, si d'autre fédération acceptent d'inscrire sans licence, qu'ils changent de fédération.....on y verra que "du feu" car ces archers ne sont pas comptabilisés dans nos rangs....
Nous sommes "dans" un sujet de discussion concernant la FFTA me semble-t-il, avec l'élection de l'équipe qui orientera et dirigera nos 4 prochaines années, on pourrait peut-etre leur demander à nos élus de rendre la licence facultative pour certains Laughing

Mad Avant de critiquer les echanges qui sont sur ce forum, il faudrait faire des propositions constructives..... Si le FITA 4D est du passé, explique-moi pourquoi les sélections pour les championnats du monde sont sur ces distances....Si le tir nature, le campagne et le 3D ne méritent pas d'etre évoqués, fais-nous des propositions tournées vers le futur (chacun se reconnaitra!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageVen 30-01-2009, 20:52
Répondre en citant

Pour les non licenciés je les encourage à voir le sujet sur "blessure avec fleches".
Après, ils prendront peut etre leur licence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageVen 30-01-2009, 23:08
Répondre en citant

........ ,,,!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com