Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Utilisation de l'argent de la licence et prise de celle ci
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 30-01-2009, 23:36
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
Pour les non licenciés je les encourage à voir le sujet sur "blessure avec fleches".
Après, ils prendront peut etre leur licence...

J'ai peur qu'ils préfèrent tenter un autre sport, pour le coup. Même après plus de 20 ans de licences ces images font mal. Bon, j'ai jamais vu des cas aussi grave, le tir n'est pas un danger permanent. Juste un sport où il faut faire attention.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Genevieveniveau 4
Avatar

MessageSam 31-01-2009, 6:59
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
... je n'aimerais pas etre le Président en cas d'accident car il engage sa responsabilité civile (je crois dans ce cas, mais c'est vérifiable....).


Non seulement civile mais PENALE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageSam 31-01-2009, 7:17
Répondre en citant

il y a plusieurs fédérations auxquelles un club peut s'affilier
il est possible de faire une asso sans s'afilier... i y a donc le choix....
alors si le club choisit de s'affilier à la FFTA il doit en respecter les statuts et tous ses membres doivent être licenciés à la FFTA, dans le cas contraire la FFTA se doit de retirer l'affiliation pour non respect des statuts.
Suite à un contrôle dans notre ligue nous avons eu la surprise de constater qu'un président de club agréé FFTA n'était pas licencié FFTA....des contrôles plus rigoureux, avec sanctions si'il n'y a pas de régularisation devraient être faits...

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageSam 31-01-2009, 8:20
Répondre en citant

Bien dit Elen,
Le problème dans certain club est du simplement au président de club, car une personne qui veux tirer à l'arc, se fout de savoir si le club est FFTA ou autres, quand il viens dans un club c'est pour tirer et apprendre à tirer.
il prend la licence que l'on lui propose.( la 1ére année, aprés il fait ce qu'il veux);

Wink

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): CL

MessageSam 31-01-2009, 18:28
Répondre en citant

CédricG juste une petite remarque il me semble que pas mal de sport sont dangeureux alors il ne faut pas se voiler les yeux que se soit tir à l'arc, équitation... il y a toujours des sports qui sont plus risqués que d'autres
montrer ces photos c'est surtout rappeler le risque
si les gens changent se sport à cause des risques qu'ils fassent bien gaffe de ne pas en choisir un autre tout aussi risqué mais qui n'en parle pas Wink
sinon il reste le canapé zappette mais c'est un sport dangereux qui conduit à la crise cardiaque alors autant s'éclater sur les pas de tir

je confirme c'est bien le président du club qui est responsable gare si il y a un défaut de licence ou d'assurance dans un club affilié ou pas en cas d'accident
c'est une petite économie qui peut couter très cher à l'arrivée

et méfiance il y a des gens qui on une très mauvaise assurance perso qui ne couvrent pas les risques sportifs (surtout le tir) il ne faut pas se reposer la dessus

moi ça m'empécherait dormir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2009, 14:24
Répondre en citant

Je ne veux rien masquer. Little big coach voulait convaincre les archers de prendre leur licence avec ces photos, et je ne pense pas qu'il atteigne l'effet escompté.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): CL

MessageDim 01-02-2009, 19:17
Répondre en citant

oui et c'est bien dommage Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageLun 02-02-2009, 14:18
Répondre en citant

Si les statuts de la fédé sont clairs quant à l'obligation que tous les adhérents d'un club affilié à la fédé soient licenciés, ce n'est pas uniquement pour un problème d'assurance, voire de gros sous.
Qui organisent les formations (arbitres, entraîneurs...), les stages (archers, jeunes, réglages matériel...), les compétitions, si ce n'est la fédé, les ligues et les CD. Les clubs demandent ces formations, ces stages. Serait-ce donc normal que leurs adhérents, tous leurs adhérents ne seraient pas licenciés ?
C'est par les licences que ces types d'actions sont organisées. Mais qu'un club n'inscrivent ses adhérents comme licenciés que s'ils envisagent ou la compétition, ou un stage de perfectionnement, ou une formation, sinon ils ne seront pas licenciés, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre. Si en plus il faut le sourire, faut pas pousser. On profite, mais on ne veut pas contribuer.

_________________
pace e salute a tutti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageVen 06-02-2009, 21:42
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
En ce qui concerne la prise de licence, je rappelle que c'est aussi la prise de l'assurance. N'oublions pas que nous avons des armes....
J'espère que les Présidents de clubs et de Compagnies n'acceptent pas d'inscrire un archer sans sa prise de licence lorsque le club ou la dite Compagnie est affiliée à la FFTA. En tout cas si c'était le cas , je n'aimerais pas etre le Président en cas d'accident car il engage sa responsabilité civile (je crois dans ce cas, mais c'est vérifiable....).


et pénale... en tant que personne morale et en cas de grave pépin... ce qui reste de toute façon à l'appréciation de la juridiction compétente... Mais dans une société où tout ce "judiciarise", il est suicidaire de "jouer" à ce jeu là..
Revenir en haut
lesage
fontainebleau

MessageMer 18-02-2009, 13:44
Répondre en citant

Assurances , faisons la part des choses

Il y a trois types d’assurances, l’assurance club, l’assurance vendue avec la licence et l’assurance facultative.

La FFTA n’étant pas assureur ne peut vendre des assurances règles de concurrences obligent. c’est une discussion que j’ai eu il y a quelques années avec la direction administrative car à l’époque la prise d’assurance était obligatoire et beaucoup plus chère.

Depuis il y a eu régularisation et la prise d’assurance est facultative, ce que certains membres dirigeants paraissent ignorer.

Les assurances sont (extrait du site internet de la FFTA) :

Assurance club
Les clubs affiliés à la FFTA bénéficient de la qualité d'assuré sur le contrat fédéral d'assurance Responsabilité Civile.
Ce contrat a été souscrit par la FFTA auprès de la compagnie GENERALI Assurance Iard sous le n° AH765 893, à compter du 1er septembre 2007. Les garanties sont acquises pour un an; le contrat est renouvelable.

Assurance individuelles
La FFTA propose aux licenciés de d'assurer contre les risques d'accidents corporels pendant la pratique du Tir à l'arc, sur les lieux de pratiques déclarés et pendant les trajets pour se rendre sur ces lieux de pratiques, en loisir ou en compétition. En cas de refus de cette garantie, le licencié ne peut prétendre à un quelconque remboursement et indemnité au titre de la garantie accident corporel

Assurances individuelles facultatives
Tout licencié désirant bénéficier d'une garantie plus étendue, au travers des options 1 et 2, devra régler le complément de prime due à l'augmentation des garanties directement à Gras Savoye, Département Sport & Evènements, Pôle des Fédérations Sportives, Immeuble "le Vendôme" 12 & 14 rue du Centre - 93197 NOISY LE GRAND CEDEX

On n’est pas obligé de prendre son assurance à la FFTA mais comme l’assurance individuelle coûte moins de 0.60€ c’est une économie ridicule. D’ailleurs lorsque vous prenez votre licence on vous demande si vous souhaitez la prendre.

En ce qui concerne le président de club qui ne prend plus de licence, Si c’est un président bénévole qui ne tire plus à l’arc et qui fait tourner son club, on peut lui offrir sa licence ou lui proposer une licence moins chère. On a déjà bien du mal à trouver des bénévoles ; des efforts peuvent être réalises par la FFTA, la ligue ou le club. C’est peut-être un axe de réflexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMer 18-02-2009, 17:16
Répondre en citant

Et à propos de licences et d'adaptations à la pratique de chacun , il y a du neuf sur le site de la liste de Philippe Bouclet en ca qui concerne la création d'une licence loisirs entre autre Wink

http://www.ensemblepourletiralarc.fr/index_fichiers/Page348.htm



Laughing Wink
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 18-02-2009, 17:42
Répondre en citant

Je dis Applause mais surtout : pourquoi avoir attendu 8 ans?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lesage
fontainebleau

MessageMer 18-02-2009, 17:50
Répondre en citant

C'est comme cela dans toutes les campagnes électorales,

ce qui m'étonne c'est qu'une même équipe qui pour un bon nombre se trouve au comité directeur depuis bien longtemps n'est pas été pensé et réalisé avant

Si j'ai bien lu sur la liste; présent au comité directeur depuis :
plilippe Bouclet :1984
Christian LAFOREST :1992
jm cLEROY : 2000
Genevieve Duport : 2000
Michel Adnet :1984
Jean Claude Lapostole :1992
Dominique Ohlman : 1999
Jacques daunan : 1984
Le Tyran Albert : 1996....

Vous n'allez quand même pas dire que, depuis tout ce temps là, ils n'ont pas pu songer aux propositions qu'ils réalisent maintenant

au bout de 24 ans de comité direceteur que peut-on apporter de neuf ?

Les élus des fédérations, c'est comme les Maires des villes, il faut les changer pour voir les choses de façon différente
et réformer les systemes administratifs qui sont plus puissants que les comités directeurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMer 18-02-2009, 17:53
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je dis Applause mais surtout : pourquoi avoir attendu 8 ans?

Peut-être simplement parcequ'il y a un temps pour chaque chose, qu'il parfois bien de faire les choses dans le bon ordre .

Si cette licence avait été mise avant la structuration des clubs et les labels, d'une certaine façon, on aurait pu dire que les licenciés loisirs étaient 'laissés pour compte, là, ils restent licenciés à part entière et des démarches spécifiques adaptées à leurs pratiques suivront parcequ'ils feront partie intégrante de la démarche de structuration des clubs Wink
Revenir en haut
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageMer 18-02-2009, 20:53
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je dis Applause mais surtout : pourquoi avoir attendu 8 ans?


Peut etre regarder le point des finances quand ils ont commencé, peut etre voir le nombre de licencies à l'époque.

Peut être voir les demandes du ministère de la jeunesse et des sports (fédération délégataire - Nous avons des obligations)

Moi dans mon club, je suis le président depuis 11 ans, est ce pour cela que je reste constant dans la gestion de celui ci?

Bien, non, quand je l'ai pris, Nous étions en déficit et payions des frais de banque, depuis cela à changer, puis plein d'autres points, cela ne m'empèche pas d'évoluer. mais ces évolutions je l'ai fait doucement, je ne peut pas tous changer d'un coup.

L'équipe Bouclet à fait du boulot, il y a des points ou beaucoups aurait préféré que cela soit autrement, je l'admets.
je pense que au bout de 8 ans, ils sont arrivé à un équilibre, et le fait de proposer autre chose maintenant, c'est justement que le travail de ces 8 ans, on porté leurs fruits.

Je ne suis pas spécialement pour la liste Bouclet (si, un peu), la liste Hézely à aussi certainement des choses à amener, Mais descendre un travail effectué sans regarder l'historique est facile, il faut regarder plus loin que son nez.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com