Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Le futur des différentes discipline du tir à l'arc
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 29-01-2009, 1:17
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
Pour ma part j'aimerais bien connaitre certains renseignements sur l'évolution de la politique sportive comme par exemple quel est l'avenir du FITA 4 distances ? Son retour ou sa mort définitive d'oh! ?


Oui, bonne question, parce que comme c'est un peu la saison des demandes de subventions, les clubs seraient vraiment ridicule en demandant une subvention pour installer une cible à 90 mètres, si dans 3 mois le 4 distances passait définitivement aux oubliettes, par contre, s'il renaissait, ce serait un an de gagné... Idea
Mais une mort définitive, quand on demande aux HN de faire régulièrement des perfs dans cette discipline, ce serait dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 29-01-2009, 10:22
Répondre en citant

[quote="jlonzeweb"]
LITTLE BIG COACH a écrit:

Oui, bonne question, parce que comme c'est un peu la saison des demandes de subventions, les clubs seraient vraiment ridicule en demandant une subvention pour installer une cible à 90 mètres, si dans 3 mois le 4 distances passait définitivement aux oubliettes


Tant que y'en a en l'international..

Sinon, c'est vrai que les badges faisaient un peu propagande. Etait-ce légal? je pense que çà n'allait pas être les instances de l'ACN qui allaient les interdire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageJeu 29-01-2009, 10:24
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
LITTLE BIG COACH a écrit:
Pour ma part j'aimerais bien connaitre certains renseignements sur l'évolution de la politique sportive comme par exemple quel est l'avenir du FITA 4 distances ? Son retour ou sa mort définitive d'oh! ?


Oui, bonne question, parce que comme c'est un peu la saison des demandes de subventions, les clubs seraient vraiment ridicule en demandant une subvention pour installer une cible à 90 mètres, si dans 3 mois le 4 distances passait définitivement aux oubliettes, par contre, s'il renaissait, ce serait un an de gagné... Idea
Mais une mort définitive, quand on demande aux HN de faire régulièrement des perfs dans cette discipline, ce serait dommage... Rolling Eyes


C'est bien là le problème ! Dans le cas favorable, nos prochains élus encourageront-ils les clubs à organiser des FITA 4 distances seulement pour le HN ou pour tous les autres archers qui comme moi regrettent cette discipline. Cela pourrait nous conduire à un classement national et peut etre à une epreuve nationale avec un classement scratch par exemple....C'est vrai, cela ferait un championnat de plus mais que de bonheur pour les heureux sélectionnés.
Nous sommes lus très certainement par les différents membres des listes c'est le moment de faire connaitre aussi nos envies, le tir à l'arc ce n'est pas que du Haut Niveau, meme si nous l'apprécions et le respectons. La grande masse des archers n'est pas le HN, mais elle apprécie de le cotoyer, exemple le tournois de Nimes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 29-01-2009, 10:47
Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité à organiser un FITA 4D même en simultané d'un 2x70.
Je m'explique.
Bon nombre de concours 2x70 ne font pas e plein alors pour palier à ce problème, pourquoi ne pas organiser un concours avec 10 cibles en 4 Distances et 10 en 2x70.
Le rythme de tir est le même (4 mn par volée)pendant que certains tirent leur première distance à 70 d'autres tirent à 90.
Ensuite on bouge les cibles et les longues seront terminées en même temps que le 2x70.
L'après-midi peut être consacré à un 2x50 en simultané des courtes. toujours sur le même principe.
A la fin de la jouenée on fait les comptes sur le concours.
Les adeptes du 4D, à mon avis, ne viennent pas obligatoirement pour chercher automatiquement une coupe, donc les longues (90/70 et le 2x70) pourrait être concaténé pour ne faire qu'un classement (y'a juste un souci pour les dames car en 4D elles tirent 70 puis 60 et là l'équité n'y est plus Mad .
Pour les courtes tirer 50 et 30 sur blason de 80 ça doit bien valloir 2x50 sur 122.

Je pense qu'il y a une idée à creuser de ce côté.

En tout état de cause, le tir à l'arc est Olympique, mais il n'y a pas QUE les jeux Olympiques. Plus d'archers sont en mesure de représenter la France aux championnats du monde ou d'Europe qu'aux JO.
Ce qu'il faut c'est donner les moyens aux archers de percer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageJeu 29-01-2009, 10:57
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
En tout état de cause, le tir à l'arc est Olympique, mais il n'y a pas QUE les jeux Olympiques. Plus d'archers sont en mesure de représenter la France aux championnats du monde ou d'Europe qu'aux JO.
Ce qu'il faut c'est donner les moyens aux archers de percer.


Bonjour Patrick,

Tu ne peux pas savoir comme je suis ravie de lire ton opinion à ce sujet !

J'en déduis que les projets de la liste dans laquelle tu te présentes sont tout à fait en faveur des disciplines non olympiques, et en particulier que vous allez soutenir le développement du tir Nature et 3D, par la mise en place de formations et d'actions à destination de ce public.

Au vu des excellents résultats de l'Equipe de France au Championnat d'Europe 3DI, il apparait logique de mettre en place une vraie politique sportive pour ces disciplines qui ne cessent de progresser, tant en terme de résultats qu'au niveau du nombre de pratiquants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-01-2009, 10:59
Répondre en citant

J'ai entendu dire depuis l'été dernier que 2009 serait l'année du tir campagne.
Hors, je n'ai rien vu venir pour cette discipline depuis le changement de règlement du printemps dernier.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageJeu 29-01-2009, 11:01
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:

En tout état de cause, le tir à l'arc est Olympique, mais il n'y a pas QUE les jeux Olympiques. Plus d'archers sont en mesure de représenter la France aux championnats du monde ou d'Europe qu'aux JO.
Ce qu'il faut c'est donner les moyens aux archers de percer.


+1
Le débat est lancé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Genevieveniveau 4
Avatar

MessageJeu 29-01-2009, 11:44
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité à organiser un FITA 4D même en simultané d'un 2x70.
Je m'explique.
Bon nombre de concours 2x70 ne font pas e plein alors pour palier à ce problème, pourquoi ne pas organiser un concours avec 10 cibles en 4 Distances et 10 en 2x70.
Le rythme de tir est le même (4 mn par volée)pendant que certains tirent leur première distance à 70 d'autres tirent à 90.
Ensuite on bouge les cibles et les longues seront terminées en même temps que le 2x70.
L'après-midi peut être consacré à un 2x50 en simultané des courtes. toujours sur le même principe.
A la fin de la jouenée on fait les comptes sur le concours.
Les adeptes du 4D, à mon avis, ne viennent pas obligatoirement pour chercher automatiquement une coupe, donc les longues (90/70 et le 2x70) pourrait être concaténé pour ne faire qu'un classement (y'a juste un souci pour les dames car en 4D elles tirent 70 puis 60 et là l'équité n'y est plus Mad .
Pour les courtes tirer 50 et 30 sur blason de 80 ça doit bien valloir 2x50 sur 122.

Je pense qu'il y a une idée à creuser de ce côté.

En tout état de cause, le tir à l'arc est Olympique, mais il n'y a pas QUE les jeux Olympiques. Plus d'archers sont en mesure de représenter la France aux championnats du monde ou d'Europe qu'aux JO.
Ce qu'il faut c'est donner les moyens aux archers de percer.


Bonjour Patrick ;);


Je rejoins tes propos au sujet du FITA 4D et à La Réunion nous n'avons pas attendu Smile Tous les ans le club du Port organise un FITA 4D jumelé avec un 2x70 et un 2x50 afin que tous les archers de la ligue puisse se faire plaisir - et surtout les benjamins, les minimes et autres cadets - et généralement la compet fait le plein Smile Ca ne donne pas plus de boulot - si ce n'est la gestion des résultats et des récompenses - et tout le monde est heureux Smile

A peluche Razz

Gene
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageVen 30-01-2009, 9:10
Répondre en citant

lolll j'ai bien lu tout le post ???? !!!!!

he ben dit donc que d'avancé proposée !!!! ...

serieusement tous le monde doit se retrouver dans la fédération (n'importe qu'elle discipline ou arme ou loisir etc ... );


mais si,
d'apres ce que je lit pour le moment les porpositions faites ou les idees developpées ne concerne qu'un retour en arriere sur ce qu'il se fesait avant ?? exemple 4 distance ?? ya rien d'excitant dans ce genre de declaration tous les monde en parle depuis que c arrété .

apres les opinions sur les disciplines de parcours ok moi j'y connait rien donc la dessus je pense qu'ils ont besoin de se developper c claire mais en bonne intelligeance et sans se renfermer dans leurs monde ce n'est pas une attaque loll ne me sautez pas dessus .


il y a quaénd meme un facteur important on dit les jo ce ci les jo cela mais c une rentré d'argent et une publicité obligatoire pour faire vire la fédé au vue du ministére et des aides apportées par l'etat .
.
alors oui c bien mignon de vouloir revenir aux sources mais faut aussi se dire que sans argent ni subventoin ben rien du tout ... alors trouver un juste milieu peut etre possible mais "stop " faites moi un peut rever loll soyez un peut novateur sinon c loin d'etre passionnant ...


faut pas cracher dans la soupe non plus .... CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 30-01-2009, 22:02
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de juger un programme politico-sportif sur les avancées, les nouveautés, mais sur la cohérences des engagements pour que notre sport prospère et qu'il soit intéressant pour un maximum de personnes. Les nouveautés n'ont de sens que si elles servent un but.

Tu semble ne pas regretter le 4xdistances, que tu n'as peut être pas vraiment connu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et, OUI, je pense que le tir en France peut et doit proposer suffisamment de variété pour que chacun y trouve son bonheur.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 30-01-2009, 22:16
Répondre en citant

Oui, Oui ! Il serait sympa de redonner au tir à l'arc ses lettres de noblesses en valorisant de nouveau
le 4D pas seulement en organisant quelques FITA de temps en temps mais en trouvant une solution pour
que le résultat soit pris en compte dans le classement national, sans pour autant le rendre obligatoire.
L'idée qu'il cotoit les tournois 2x70m avec 2x50m l'après-midi serai à étudier car cela réunirait la famille
"tir à l'arc" autour d'un même lieu.

Je sais, y a que les vieux qui rêvent de cela...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): classique

MessageVen 30-01-2009, 23:44
Répondre en citant

Je n'ai jamais eut le chance de tirer un 4 distances, mais j'ai cotoye des adeptes qui en parlent pleins de nostalagie.....
Une solution qui me semble appropriee est de tirer QUE des 2*70m les annees olympiques et que des 4D les autres annes.
Ca me semble coherent dans la mesure ou ca permet aux archers de haut niveau de se preparer au mieux pour les grosses echeances de l'annee et a chacun de nous de pouvoir trouver son compte certaines annees. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageSam 31-01-2009, 7:34
Répondre en citant

Citation:
e rejoins tes propos au sujet du FITA 4D et à La Réunion nous n'avons pas attendu Smile Tous les ans le club du Port organise un FITA 4D jumelé avec un 2x70 et un 2x50 afin que tous les archers de la ligue puisse se faire plaisir - et surtout les benjamins, les minimes et autres cadets - et généralement la compet fait le plein Smile Ca ne donne pas plus de boulot - si ce n'est la gestion des résultats et des récompenses - et tout le monde est heureux Smile


dans notre ligue il est enfin admis que l'on puisse organiser des concours avec tirs à 70 et 50 en même temps... ce sont les concours les plus fréquentés, chacun y trouvant son compte... alors proposer un quatre dstance en même temps serait génial, pas besoin de bouleversements... et tant pis si dans un premier temps il n'y a pas de classement national, la participation d'un grand nombre d'archers ferait bouger la fédé... ex tir bare bow en salle de plus en plus pratiqué....
quant à l'argent... ce que la fédé reçoit pour les jeux olympiques... repart pour les jeux, le haut niveau.... je ne pense pas que les archers lambda en bénéficient.... donc moi aussi je défends un tir à l'arc pluriel, avec toutes ses disciplines.... et limiter au seul tir olympique ne fera jamais progresser notre sport en nombre de licenciés... au contraire je crois.... d'autres fédérations risquent de monter en puissance en proposant des disciplines se pratiquant plus près de la nature, ce créneau me semble être celui qui progressera le plus à l'avenir.
bon anniversaire à Christian Hezely Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Malliet vincentHors ligneniveau 4
Age: 2412

MessageMar 24-02-2009, 15:20
Répondre en citant

" Le futur des différentes disciplines du tir à l'arc " ?

Je dirais que chaque discipline existera tant qu'il y aura des gens pour la pratiquer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 24-02-2009, 15:23
Répondre en citant

PtiCouzin a écrit:
" Le futur des différentes disciplines du tir à l'arc " ?

Je dirais que chaque discipline existera tant qu'il y aura des gens pour la pratiquer .


le raccourci est un peu court...

le risque étant surtout que si certaines disciplines ne sont pas valorisées par notre fédération, justement les participants risquen de s'en détourner...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com