Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
Bonjour a tous,
Je tir avec des eclipse 1914 pour la moment, j ai une allonge de 29,7et j utilise des branchez de 28livres.
On a mesure ma puissance au club avec un appareil et ma puissance en pleine allonge avec mais branches est de 34,40, et la il m ont dit que je devrai tirer avec des 1814
J ai regarder dans le livre easton et je ne comprend pas pourquoi je devrai tirer avec des 1814.
Es que quelqu' un peut m éclairer un peut merci d'avance
sorry pour l orthographe |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
moi je dirai 19/14 voir 20/14 faut essayer _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Idem
1914 voir 2014
Les gars de ton club se sont trompés à mon avis.... |
|
|
 |
|
|
|
Oui il me semble aussi je vais rester sur du 1914 on verra ce que ça donne |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
18-14 passait super bien pour quelqu'un de ma connaissance avec 28" et 32#;
Avec 1,7" de plus et 2,5# de plus Cà fait 2,2 calibres de plus donc de la 20-14, en théorie car la 20-14 se tirait bien aussi dans ces allonges là mais avec un bon 40#...
La 19-14 devrait aller très bien - pas trop longue...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
je serai partant aussi de prendre de la 2014 voire le la 2012
tu as quoi comme plume _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
je sais pas je suis debutant si c'est pour la mesure elles mesure 5,9cm je ne sais pas ce que ca fait en pouces |
|
|
 |
|
|
|
un pouce est egale à 2.52 cm
quand je demandais quelle style de plume tu avais des plume plastique ou naturel
:?
mais au vue de ce que tu me dis tu peux te permettre de tiré avec des 2014 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
winwin a écrit: | un pouce est egale à 2.52 cm |
1 pouce est égal à 2,54 cm. |
|
|
 |
|
|
|
argh je me trompe toujours
desole _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Ce n'est pas grave, sur une longueur de plume ça ne fait que 0,02" d'erreur. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
bon voila je suis passez amon archerie et il me les a changer contre des 1814 pour tester et ben drole de surprise c est netement mieux elles acrochent au jaune lol et j ai fait le test des la fleche sans plume et c est netement mieux bizzare non ? |
|
|
 |
jean De Ruyter
|
|
|
Le problèm que tu rencontre est a mon avis classique et repose sur une interprètation de l'allonge;
On confond regulièrement allonge et longeur de flèche.
L'allonge est la longeur prise entre le fond de l'encoche ET LE CENTRE DU BOUTON BERGER. la longeur de flèche se détermine comme suit a) longeur minimale = allonge =+1" et b)en general longeur maximale allonge + 2".
Dans le tableau de EASTON on indique LONGEUR DE FLECHE dans beaucoup de cas on interprète cette mesure comme l'allonge du tireur.
En partent de ce raisonnement on Vous a consceillé la 1814 et avec succes ceci veut dire que la longeur de votre flèche est d'environ 27,5 a 28.5" . Il faut naturellement encore effectuer un règlage approfondi a l'aide du bouton Berger. |
|
|
 |
|