Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 firefox et connexion automatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 03-02-2009, 22:12
Répondre en citant

Peut etre que quelqu'un aura la solution :

j'ai Firefox 3.0.5 et depuis quelques temps il a perdu la possibilité de connexion automatique sur tous les forums que je fréquente (dont IS bien sur) (en fait, c'est depuis que j'ai remis à jour Pokerstars : coincidence ?) : je n'avais jamais ce soucis

c'est un peu saoulant de devoir cliquer connexion à chaque accès au site (la connexion automatique ne se conserve que tant que je ne ferme pas Firefox), donc si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ...

OS : Vista home premium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 03-02-2009, 22:24
Répondre en citant

Donc c'est un soucis de cookies qui ne restent pas. Je ne connais pas l'extension, mais tu peux toujours la désactiver temporairement, relancer FF et voir ce que ça donne.
Sinon regarde dans les informations de la page quand tu es sur IS, via un clic droit, notamment l'onglet permissions (sur les cookies), puis sécurité, voir les cookies : tu dois avoir trois phpbbintegralsp_ (t, sid et data) qui sont des cookies de session, et des __utmxx qui eux expirent dans le futur.

Truc idiot, quand tu clique sur connexion, tu as coché "se connecter automatiquement à chaque visite"?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 03-02-2009, 23:12
Répondre en citant

j'ai bien les différents cookies qui sont acceptés jusqu'à leur expiration dans les options globales (je viens de tester en supprimant tous les cookies et en me reconnectant avec "connexion automatique" coché) :

connexion vers 23H00

phpbb2integralsp_t : expire en fin de session
phpbb2integralsp_sid : expire en fin de session
phpbb2integralsp_data : expire le 3 fevrier 2010
__utma : expire le mardi 3 février 2009 23:02:08
__utmb : expire le 3 février 2009 à 23h30
__utmc : expire en fin de session
__utmz : expire le mercredi 5 août 2009 12:02:08

le problème subsiste Sad


Sinon je ne peux pas désactiver Pokerstars car il n'a théoriquement aucun lien avec FF (programme de poker en ligne indépendant) : c'est pour ca que je me demandais s'il s'agit d'une coincidence


EDIT : je viens d'installer la version 3.0.6 de FF (en install complète pour éviter le module de MAJ en me disant que ca pourrait corriger le problème) ==> le soucis reste de le même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-02-2009, 12:16
Répondre en citant

En informatique je n'ai jamais d'à priori, je vérifie toujours. Si ce programme est une extension FF, il n'est pas indépendant du tout, et peut modifier quelque chose, intentionnellement ou non.
De plus, ton bug ne touche pas tous les FF 3.0.5 (ou 6), donc c'est propre à ton installation, ton PC, ta ligne et il faut chercher quelle est la particularité qui t'es propre.
Je vais regarder dans le code du forum comment il gère ses cookies, mais ferme IS, ferme FF, relance le sans venir sur IS et vérifie maintenant quels cookies sont encore présent pour integralsport.com. A priori __utmz et phpbb2integralsp_data devraient encore être là.

Je pense que c'est plutôt __utmz qui garde la connexion, dans la mesure où je ne l'ai pas sur un PC où justement je ne m'enregistre pas.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 04-02-2009, 17:48
Répondre en citant

je viens de vérifier avec cette manip et je n'ai aucun cookie de stocké (ni pour les autres forum) alors que j'ai autorisé le stockage des cookies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-02-2009, 22:11
Répondre en citant

Désactive toutes les extensions, connecte toi sur le forum, ferme FF, et revérifie si tu as des cookies. Pour voir.
Désactiver les extensions n'a rien de problèmatique, elles ne t'en voudront pas.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 04-02-2009, 22:26
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Désactive toutes les extensions, connecte toi sur le forum, ferme FF, et revérifie si tu as des cookies. Pour voir.
Désactiver les extensions n'a rien de problèmatique, elles ne t'en voudront pas.


j'ai bien désactivé les 2 extensions possibles et pas de changements (seule celle de real player, non compatible avec FF3.0.6 n'offre aucune possibilité de coupure ou de désinstallation) ==> toujours pas de cookies stockés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-02-2009, 11:39
Répondre en citant

En dehors des forums, tu as d'autres sites qui posent des cookies permanents pour te reconnecter automatiquement?
Je n'ai jamais eu ce comportement, je pense qu'on va aller poser la question sur geckozone.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 05-02-2009, 17:57
Répondre en citant

CédricG a écrit:
En dehors des forums, tu as d'autres sites qui posent des cookies permanents pour te reconnecter automatiquement?
Je n'ai jamais eu ce comportement, je pense qu'on va aller poser la question sur geckozone.


pas de sites en connection automatique : je n'ai que des semi automatiques, avec juste à valider (pour éviter les problèmes d'utilisateurs non déconnectés et par sécurité pour des sites du type CAF ou assedic)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 05-02-2009, 19:27
Répondre en citant

Merci, grace a ton aide, j'ai pu localiser le problème et une recherche sur Geckozone m'a permis de trouver la solution (suffisait de renommer le fichier de cookies pour en avoir un nouveau);

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=70569&highlight=cookies

Ca pourra servir si quelqu'un a le même soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com