Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olr niveau 1
|
|
|
Bonsoir
A la recherche d'un arc, je vois souvent que le système de fixation des branches (type Hoyt) permet un réglage de la puissance (+/- 10%). Ma première question est donc: comment s'opère ce réglage? Pourriez vous m'en expliquer la théorie mais aussi la mise en pratique.
De meme, au sujet des viseurs, pourriez vous m'expliquer l'avantage et la technique de tir avec un viseur équipé d'un oeilleton à fibre optique.
Merci |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Reglage: tu regle les sabots dans lequels viennent s'enclencher tes branches... si qqun pouvait mettre des photos en ligne..
l'ineteret d'une fibre: Aucun. l'oeil humain est naturellement et inconsciement tres tres bon pour aligner des objets concentriques... disont comme une cible et un oeilleton rond evidé de toute fibre, etc... donc ca reste encore le mieux et le moi prise de tete  |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
Si je dis pas de betises, pour regler la puissance de tes branches en modifiant le tiller, tu dois devisser la vis de blocage a l'arriere de la poignee, et ensuite tourner plus ou moins la vis de reglage a l'avant de ta poignee en comptant 1/4 de tour par 1/4 de tour, une fois la puissance regler tu revisses la vis de blocage et c'est bon.
Concernant le viseur a fibre optique, c'est surtout pr la luminosite, donc plus du confort personnel, pour les avantages, peut etre une meilleure precision pour ceux qui vise au "point" et pas au "cerclage".
Voila j'espere que je me suis fait comprendre. |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
salut
au vu de ma petite expérience personnelle,n' y touches pas !non je plaisante,c'est toujours positif de vouloir régler son arc,mais tu peux finir avec un tiller complètement déséquilibré ,un point d'encoche qui se ballade,je me suis même retrouvé avec des copeaux d'aluminium dans la visserie de réglage !le mieux c'est de voir dans une archerie!
bonne chance et bonne continuation !  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le pb est que les archeries, on en trouve pas à tous les coins de rue... chez nous 160km mini
Le réglage du tiller est un réglage de base. Quand on n'a jamais fait, le mieux est de demander à une personne compétente de son club ou proche (archer ou cadre). Il faut en effet travailler sur les 2 sabots de branches à valeur égale.
 |
|
|
 |
|