Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Salut à tous...................................................................................de Bulgarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 12-04-2009, 17:56
Répondre en citant

Laughing

Bon plus sérieusement, je me présente, P-A, j'ai pratiqué du classique durant dix bonnes années en france avant d'arrêter il y a quelques années Sad

Je souhaiterais reprendre actuellement, mais le contexte va pas être évident vu que je suis en Bulgarie pour le boulot (et pour encore un petit moment...);

J'ai déja réussi à trouver le club de tir à l'arc de ma ville, si les infrastructures et les moyens sont pas énormes, c'est déja pas mal je trouve...

Coté matos et tir, je souhaiterais reprendre avec du compound. Je n'ai pas vraiment beaucoup de technique ni d'expérience avec un compound vu que j'ai tout le temps pratiqué en classique mais je souhaiterais vraiment essayer l'expérience du compound et vu que je souhaite faire du Cible/Field/Nature, je pense que c'est un bon compromis tant coté vitesse que puissance.

Pour le matos ca va pas être très simple. J'ai pour l'instant un contact avec une archerie pas loin de chez moi, mais je ne suis pas encore sûr qu'il puisse avoir le matos qui m'intéresse. Neutral

Coté matos, mon budget pour l'arc seul est de 400 à 500 €. Ce qui me donne pour du Hoyt des arcs tels que le Superhawk/Powerhawk. Coté Martin, je pense m'orienter vers un Moab ou un Firehawx/Firecat. Après les autres marques je sais pas. Y a pas vraiment de modèles qui m'inspirent en fait...Encore une fois il faut que je voye ce que je peux me fournir ici...

Je recherche un arc assez polyvalent en fait, plutôt axé tir campagne/tir nature/3D (pas chasse pour aller choper du ragondin...) et qui ne me pénalise pas trop si je souhaite par exemple tirer en tir cible durant la saison salle ou faire un peu de tir fédéral/fita...

De même pour les accessoires de visée : scope/visettes/viseurs. Je suis un peu un noob dans le domaine du compound, en plus du fait que j'ai laissé tomber le tir à l'arc durant 5 ans donc ca facilite pas pour être à jour des technologies coté matos...

Merci à tous de vos conseils.
L'dinoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 13-04-2009, 9:31
Répondre en citant

bienvenue à nouveau dans le monde des archers Laughing

Je ne vais pas t'être d'un grand secours en matière de matos compound, je tire classique, mais je pense que la technique acquise en classique devrait te permettre de bien passer la transition au compound. Bon courage et bons entrainements !

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 13-04-2009, 10:38
Répondre en citant

Déjà en tirant aux doigts, tu ne seras pas embêté avec les accessoires. Un gant ou une palette éventuellement ... Wink.

Un outil de l'ordre de 39" et plus convient bien.

Fouille un peu le fofo, il y a quelques posts super argumentés qui aident bien.

Le Martin Mystic n'est pas trop cher neuf Idea
En transition

MessageLun 13-04-2009, 11:03
Répondre en citant

Je ne pense pas tirer au doigt, mais au decocheur...

En attendant je reprends un peu la muscu histoire de réveiller les muscles et le dos. Quelqu'un a t-il un lien ou un programme de muscu pour le tir a l'arc (quels muscles sont a travailler, comment...

En fait mon plus grand probleme, ca va etre de trouver un arc assez polyvalent, j'ai envie de tirer autant en tir cible qu'en tir nature/field. La grande majorité des compounds martin c'est de la poignée reflexe et j'apprehende un peu le fait d'utiliser un tel type de poignee pour du tir cible.On peut toujours tirer avec je sais bien mais si ca donne vraiment un ensemble pas stable :/
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 13-04-2009, 11:15
Répondre en citant

Un arc pas stable à mon avis ça n'existe pas ... certains le sont plus que d'autres ... sinon comment pourrait on tirer avec un arc "pas stable". Confused

Pour la muscu : http://ceciletoxo.free.fr/muscu.html Very Happy
En transition

MessageLun 13-04-2009, 11:31
Répondre en citant

Tontondesof a écrit:
Un arc pas stable à mon avis ça n'existe pas ... certains le sont plus que d'autres ... sinon comment pourrait on tirer avec un arc "pas stable". Confused

En fait je vois ici et la qu'un arc type "chasse" est moins pratique pour le tir cible... J'ai du mal a saisir exactement comment...
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 13-04-2009, 15:34
Répondre en citant

[quote="kro'kal"]
Tontondesof a écrit:

En fait je vois ici et la qu'un arc type "chasse" est moins pratique pour le tir cible... J'ai du mal a saisir exactement comment...[/quote

Simplement concernant les arcs devellopés pour la chasse leurs geometrie fait qu'ils sont plus rapides en vitesse de flêche mais aussi qu'ils pardonnent moins les défaut de l'archer qui vont s'entrouver emplifiés et donc en cible c'est un handicap à moins d'avoir un geste parfait
En transition

MessageLun 13-04-2009, 17:21
Répondre en citant

Ok merci, ca ne me gène donc pas ça, bien au contraire, ça me permettra de travailler et d'être encore plus rigoureux sur le geste Smile;

un avis sur un compound à privilégier en fonction de mon budget/besoins ou bien je me farcit un post dans la catégorie matos?
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 13-04-2009, 17:43
Répondre en citant

Difficile de donner un avis d'autan plus que le tir chasse nature etc n'est pas vraiment ma specialité le mieux est encore de conlter comme tu le dis les forums ou les sites de revendeur tel http://www.francearcherie.com/ http://www.sherwood-archerie.com/ http://www.gold-archery.com/ parmi tant d'autre .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: