Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 ce que certaines ligues pensent du 3d.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-02-2009, 22:32
Répondre en citant

nico45 a écrit:
je suis désolé, pourquoi l'origine de ce compte rendu aurait-elle due être cachée ???

C'est dommage de lancer des idées alors qu'il y a des gens derrière (enfin, je sais rien moi hein Smile ). Je trouve qu'il y a eu plus haut et dans d'autres sujets des arguments intéressants qui font ressortir une nette "inquiétude", disons plutôt, je préfère, des interrogations chez les tireurs 3D/nature.
Je ne suis pas, en soi, opposé à la divulgation de la ligue émettrice. Mais seulement si ça ne devient pas un argument politique assorti d'attaques ad hominem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 05-02-2009, 22:37
Répondre en citant

PierreG a écrit:
vbjolebab a écrit:
Oui mais pas du Languedoc Roussillon.... Les élections de la FFTA nte sont pas les Élections des ligues.

+1, et il faut arrêter de tirer sur le ligue du Languedoc. Ne pas donner non plus une importance démesurée à ce compte-rendu, donc l'origine aurait peut-être due être masquée.

Cette remarque me semble au contraire le point de départ d'un débat qui pourrait être sain et constructif, et ne pas être dirigé vers certaines personnes...

JMG a écrit:
après si ce monsieur est sur une liste...il n'aura jamais ma voix...

Quel dommage d'être si catégorique ! Tout ça pour deux lignes et une interrogation finalement assez légitime ? Les élections se jouent donc à si peu...


Tu as de la chance, tu n'as pas été traité de "bon enfant", je suis désolé que tu ne comprennes pas mon point de vue, mais je me sens quelque peu bafoué à lire ça...(pas ta réponse, mais les mots utilisés qui sont cités);


et cela n'est pas la première fois que les archers de parcours sont "mis au placard"... j'ai pour ma part tiré dans toutes les disciplines et j'essaye de continuer cela, mais je préfère les disicplines de parcours depuis quelques années...

alors si ce monsieur (apparement tu le confirmerais) est sur une liste, cela ne me donne pas envie d'être représenté par lui...

car comment penser qu'il puisse représenter tous les archers si lui même fait un distingo sur les disciplines...(c'est ce que je lis dans son texte) et pour avoir vécu des championnats de france parcours (campagne, 3D)dans ma région, je peux au contrainre affirmer que cela a été porteur au niveau communication avec les médias...

que l'on arrete par dieu, de sortir l'image de bambi fleché pour le tir à l'arc 3D/nature... c'est loin de la réalité, il faut enlever les oeilleres...

ps : je ne tire pas sur la ligue languedoc roussilon, mais sur les termes utilisés qui sont "maladroits" ne t'en déplaise...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-02-2009, 22:44
Répondre en citant

JMG a écrit:
alors si ce monsieur (apparement tu le confirmerais) est sur une liste, cela ne me donne pas envie d'être représenté par lui...

Ouh là, je n'en sais absolument rien, je suis loin de la politique savez-vous...

JMG a écrit:
et pour avoir vécu des championnats de france parcours (campagne, 3D)dans ma région, je peux au contrainre affirmer que cela a été porteur au niveau communication avec les médias...

Eh bien, voilà sûrement une bonne chose, un témoignage que nous gagnerions tous à connaître ! Smile

JMG a écrit:
ps : je ne tire pas sur la ligue languedoc roussilon, mais sur les termes utilisés qui sont "maladroits" ne t'en déplaise...

"maladroits", ce n'est pas impossible. J'en conviens...

JMG a écrit:
Tu as de la chance, tu n'as pas été traité de "bon enfant", je suis désolé que tu ne comprennes pas mon point de vue, mais je me sens quelque peu bafoué à lire ça...

Ne le sois pas, je n'attaque personne, que ce soit bien entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 05-02-2009, 22:46
Répondre en citant

PierreG a écrit:

Quel dommage d'être si catégorique ! Tout ça pour deux lignes et une interrogation finalement assez légitime ? Les élections se jouent donc à si peu...


Tu fais quoi comme discipline Pierre pour dire cela?

Les élections se joue à si peu? Le si peu comme tu l'appelles, c'est 20% des licenciés qui se sentent à juste titre offensés par ces propos, tenus ouvertement, par des personnes sensées prendre les rennes de l'institution. D'une part, si l'interrogation est légitime, ce brave monsieur a t'il mené une enquête d'opinion, sur une discipline qu'il ne doit connaitre que de très loin.
Et que penses tu du ton méprisant sur lequel c'est avancé?

Je la jouerai plutôt profil bas. Une énorme bourde à été faite, acceptez en les conséquences, dignement, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-02-2009, 22:53
Répondre en citant

arcchasse31 a écrit:
Tu fais quoi comme discipline Pierre pour dire cela?

De la cible, et un peu (très peu) de campagne en amateur, quand j'ai le temps.

arcchasse31 a écrit:
c'est 20% des licenciés qui se sentent à juste titre offensés par ces propos

Mais pourquoi ? A aucun moment il n'y a eu de l'agressivité envers vous ! Même si le problème soulevé n'a probablement pas tant de réalité, je pense vraiment qu'il faut le prendre comme une question simple.
Le "ton méprisant", ça me semble un peu fort.

arcchasse31 a écrit:
Je la jouerai plutôt profil bas. Une énorme bourde à été faite, acceptez en les conséquences, dignement, merci.

Je ne suis pas l'auteur, promis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 05-02-2009, 22:55
Répondre en citant

PierreG a écrit:
Mais seulement si ça ne devient pas un argument politique assorti d'attaques ad hominem...


il n'y a aucune attaque politique puisque je ne fais pas de politique, je ne suis sur aucune liste.
Le tout est que je veux être respecté en tant qu'archer et je veux que l'on respecte les disciplines que je pratique et qui sont ma passion.
je n'ai pas apprécié le ton un peu condécendant du compte rendu.
Il me semble que le rôle des ligues et de la fédé est de défendre toutes les disciplines.
Et si d'aventure une ou des personnes du comité de cette ligue se présentait sur une liste, défendrait-elle le tir parcours comme il se doit, j'en doute !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 05-02-2009, 22:58
Répondre en citant

PierreG a écrit:
JMG a écrit:
alors si ce monsieur (apparement tu le confirmerais) est sur une liste, cela ne me donne pas envie d'être représenté par lui...

Ouh là, je n'en sais absolument rien, je suis loin de la politique savez-vous...

désolé, je t'ai mal lu...

JMG a écrit:
et pour avoir vécu des championnats de france parcours (campagne, 3D)dans ma région, je peux au contrainre affirmer que cela a été porteur au niveau communication avec les médias...

Eh bien, voilà sûrement une bonne chose, un témoignage que nous gagnerions tous à connaître ! Smile

championnats de france 3D par équipes départementales à pers en gatinais(45) en septembre dernier ( photos parues dans le dernier magasine de la fédé), et aussi dans le magasine TAM à venir n°4
championnat de france campagne par équipe de club à St jean de braye (45);

championnat de france et monde à Sully/loire (45);

festival européen à CANDE (37) depuis maintenant 2 ans...

reportages photos sur d'autres forums d'archerie français Wink

ces divers évènements sont parus et paraissent avec grand renforts dans les magasines régionaux aussi...

JMG a écrit:
ps : je ne tire pas sur la ligue languedoc roussilon, mais sur les termes utilisés qui sont "maladroits" ne t'en déplaise...

"maladroits", ce n'est pas impossible. J'en conviens...

MERCI
JMG a écrit:
Tu as de la chance, tu n'as pas été traité de "bon enfant", je suis désolé que tu ne comprennes pas mon point de vue, mais je me sens quelque peu bafoué à lire ça...

Ne le sois pas, je n'attaque personne, que ce soit bien entendu.


je ne me sens pas du tout attaqué par toi ou par ta ligue... (je dois avoir des connaissances chez vous);

je le repette, je suis contre les mots écrits simplement...après si au niveau des élections ce monsieur monterait un programme en rapport avec ses paroles, là ce serait un autre débat...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageJeu 05-02-2009, 23:40
Répondre en citant

nico45 a écrit:
vbjolebab a écrit:

Tu aura la réponse lors de la parution officielle des liste...


effectivement nous verrons ça demain ...


Absolument pas sûr...

Echeancier des opérations electorales a écrit:

Ouverture des plis 06/02/2009 Regl Int 21-2-D

L’ouverture des plis se fera au siège de la F.F.T.A. 50 jours au plus tard avant l’Assemblée Générale



Publication des listes 11/02/2009 Statuts 11-4
Le Bureau du Comité Directeur de la Fédération communiquera les listes et projets à l’ensemble des groupements sportifs, aux ligues régionales et Comités Départementaux au plus tard 45 jours avant la date de l’assemblée générale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 05-02-2009, 23:44
Répondre en citant

bon ben quelques jours à attendre, alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 05-02-2009, 23:48
Répondre en citant

nico45 a écrit:
bon ben quelques jours à attendre, alors...


au dodo alors... Wink

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageVen 06-02-2009, 9:50
Répondre en citant

Citation:
Je suis surpris de voir la ligue midi Pyrénées prendre le parti de propos, qui en toute objectivité, me paraissent que très difficilement défendables.
Comme souligné chacun peut exprimer sa façon de voir les choses, et là cela fait preuve d'un courage certain.

Pour répondre aimablement à arcchasse 31, je ne suis pas LA LIGUE MIDI PYRENEES de tir à l'arc, mais seulement un élu du bureau directeur. Quand je m'exprime sur ce forum, je ne parle jamais au nom de la ligue, mais toujours à titre individuel. Ensuite, je reconnais que les propos rapportés dans le compte rendu de la ligue Languedoc sont pour le moins très maladroit et qu'ils ont pu choqué bon nombre d'archers 3D ou nature. Pour être franc avec vous, j'ai entendu parlé de ce compte rendu avant sa publication sur ce forum et c'est vrai qu'ils m'ont fortement surpris dans un premier temps, ensuite j'ai relativisé et je me suis dis que j'en parlerais directement avec son auteur pour en savoir plus.
Pour ceux qui liront ce post, sachez que vous allez retrouver "certainement" mon nom sur une liste car c'est pour défendre justement les disciplines de parcours (Campagne, 3D et Nature) que j'ai pris cette décision. N'oubliez pas également que ce qui fait la force d'un comité (ou une liste) c'est la diversité d'opinion car c'est le seul moyen de garantir une équité entre disciplines.
Ce post sera mon dernier sur le forum.

Pour arcchasse31: j'espère te retrouver demain pour discuter de tout cela autour d'un café.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageVen 06-02-2009, 9:53
Répondre en citant

en relisant le post, j'ai vu quelques fautes d'ortographe.

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 06-02-2009, 10:03
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
Amis archers de 3D et nature,

Ensuite, en lisant ce compte rendu de réunion, je ne vois pas non plus ce qui peut être critiqué. En effet certaines personnes du bureau s'interrogent sur l'image que peut véhiculer un 3D et alors ? Nous sommes encore dans un pays libre où tout le monde à le droit d’expression.


tiens les élections ont démarré.... Sad


Dernière édition par nico45 le Ven 06-02-2009, 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 06-02-2009, 10:08
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
Citation:
Je suis surpris de voir la ligue midi Pyrénées prendre le parti de propos, qui en toute objectivité, me paraissent que très difficilement défendables.
Comme souligné chacun peut exprimer sa façon de voir les choses, et là cela fait preuve d'un courage certain.

Pour répondre aimablement à arcchasse 31, je ne suis pas LA LIGUE MIDI PYRENEES de tir à l'arc, mais seulement un élu du bureau directeur. Quand je m'exprime sur ce forum, je ne parle jamais au nom de la ligue, mais toujours à titre individuel. Ensuite, je reconnais que les propos rapportés dans le compte rendu de la ligue Languedoc sont pour le moins très maladroit et qu'ils ont pu choqué bon nombre d'archers 3D ou nature. Pour être franc avec vous, j'ai entendu parlé de ce compte rendu avant sa publication sur ce forum et c'est vrai qu'ils m'ont fortement surpris dans un premier temps, ensuite j'ai relativisé et je me suis dis que j'en parlerais directement avec son auteur pour en savoir plus.Pour ceux qui liront ce post, sachez que vous allez retrouver "certainement" mon nom sur une liste car c'est pour défendre justement les disciplines de parcours (Campagne, 3D et Nature) que j'ai pris cette décision. N'oubliez pas également que ce qui fait la force d'un comité (ou une liste) c'est la diversité d'opinion car c'est le seul moyen de garantir une équité entre disciplines.
Ce post sera mon dernier sur le forum.


merci de cette précision, mais cela reste flou dans la réponse, vous faites parti du bureau et vous n'avez pas participé à ce comité ???

je suis aussi pour la diversité (étant donné que j'essaye de pratiquer un maximum de discipline pour le plaisir avec certaines prédilections), mais là les termes ne sont pas diversitaires mais divisionnaires...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 06-02-2009, 10:38
Répondre en citant

JMG a écrit:
D.RAMI a écrit:
Citation:
Je suis surpris de voir la ligue midi Pyrénées prendre le parti de propos, qui en toute objectivité, me paraissent que très difficilement défendables.
Comme souligné chacun peut exprimer sa façon de voir les choses, et là cela fait preuve d'un courage certain.

Pour répondre aimablement à arcchasse 31, je ne suis pas LA LIGUE MIDI PYRENEES de tir à l'arc, mais seulement un élu du bureau directeur. Quand je m'exprime sur ce forum, je ne parle jamais au nom de la ligue, mais toujours à titre individuel. Ensuite, je reconnais que les propos rapportés dans le compte rendu de la ligue Languedoc sont pour le moins très maladroit et qu'ils ont pu choqué bon nombre d'archers 3D ou nature. Pour être franc avec vous, j'ai entendu parlé de ce compte rendu avant sa publication sur ce forum et c'est vrai qu'ils m'ont fortement surpris dans un premier temps, ensuite j'ai relativisé et je me suis dis que j'en parlerais directement avec son auteur pour en savoir plus.Pour ceux qui liront ce post, sachez que vous allez retrouver "certainement" mon nom sur une liste car c'est pour défendre justement les disciplines de parcours (Campagne, 3D et Nature) que j'ai pris cette décision. N'oubliez pas également que ce qui fait la force d'un comité (ou une liste) c'est la diversité d'opinion car c'est le seul moyen de garantir une équité entre disciplines.
Ce post sera mon dernier sur le forum.


merci de cette précision, mais cela reste flou dans la réponse, vous faites parti du bureau et vous n'avez pas participé à ce comité ???

je suis aussi pour la diversité (étant donné que j'essaye de pratiquer un maximum de discipline pour le plaisir avec certaines prédilections), mais là les termes ne sont pas diversitaires mais divisionnaires...


JMG, je pense que tu fais la confusion entre les deux ligues, MP et languedoc roussillon, Didier n'a rien à voir avec le comité de la seconde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com