Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 ce que certaines ligues pensent du 3d.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 05-02-2009, 10:52
Répondre en citant

tombé par hasard sur le compte rendu de la ligue lanqudoc roussillon, je vous laisse juge ...........

12. Questions Diverses

• Organisation d’un Championnat de France 3D :
Abel Dos Santos président du club de Chirac annonce le souhait du club d’être candidat pour
organiser le Championnat de France 3D en 2010.
Le Comité Directeur est persuadé que le club de Chirac et le Comité Départemental de
Lozère seront faire face avec brio à une telle organisation mais le président et plusieurs
membres du Comité Directeur s’interrogent sur l’impact de cette discipline sur le grand
public non initié. En effet, si nos amis du 3D sont plutôt bon enfant, des images d’animaux en
3D criblés de flèches n’est peut être pas la meilleure image que l’on puisse donner du Tir à
l’Arc à un public profane surtout après les belles images des Jeux Olympiques et
Paralympiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageJeu 05-02-2009, 11:05
Répondre en citant

CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 05-02-2009, 11:31
Répondre en citant

il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura du renouvellement des élus dans leur ligue, pour ne plus avoir cet esprit obtu... Sad
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-02-2009, 11:36
Répondre en citant

Bien que n'ayant jamais tiré un 3D, je trouve cela indigne sur le fond et encore plus sur la forme d'un compte rendu de ligue.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer_bzhHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Classique et BB

MessageJeu 05-02-2009, 11:40
Répondre en citant

Certaines disciplines doivent être avancer par rapport à d'autre, (je pense au tir olympique= Fita) mais de là a écraser les autres disciplines en les rabaissant je trouve ça honteux Mad . Même si j'accepte que certaines personnes puissent pensés se qu'elles veules des parcours 3D/ Nature, je trouve complètement déplacer que « Le Comité Directeur » descrimine une discipline dans un de ses compte rendu, sous prétexte que le tirs 3D est pratiquer par des gens peu responsables et pratiquant cet discipline juste pour faire mumuse… no comment
Car d’après eux nous dégradons l’image du tir à l’arc auprès du publique ?
Pff il est beau le comité directeur du Lanquedoc Roussillon… Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 05-02-2009, 11:44
Répondre en citant

On ne peut pas leur en vouloir les pauvres, ils ont peur de ce qui est différent parce qu'ils ne connaissent pas!!
Ça me fait penser au racisme tout ça.
Rolling Eyes

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MooNsPeLLHors ligneniveau 2
Arme(s): CO

MessageJeu 05-02-2009, 11:45
Répondre en citant

Personnellement de mon oeil de débutant, je trouve que les images 3D si enfantines à leurs yeux, restent dans les plus belles cibles à tirer. Cf un CDF ou un magnifique monstre du lochness a été sculpté en guise de cible..
_________________
'Sic gorgiamus allos subjectatos nunc'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 05-02-2009, 12:00
Répondre en citant

MooNsPeLL a écrit:
Personnellement de mon oeil de débutant, je trouve que les images 3D si enfantines à leurs yeux, restent dans les plus belles cibles à tirer. Cf un CDF ou un magnifique monstre du lochness a été sculpté en guise de cible..


sully sur loire, en championnat du monde sauf erreur... Smile

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MooNsPeLLHors ligneniveau 2
Arme(s): CO

MessageJeu 05-02-2009, 12:03
Répondre en citant

ah c'est possible moi jtirais pas dfaçon xD
_________________
'Sic gorgiamus allos subjectatos nunc'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer_bzhHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Classique et BB

MessageJeu 05-02-2009, 12:21
Répondre en citant

nico972 a écrit:
On ne peut pas leur en vouloir les pauvres, ils ont peur de ce qui est différent parce qu'ils ne connaissent pas!!
Ça me fait penser au racisme tout ça.
Rolling Eyes


J'ai pas oser pousser la comparaison jusque là mais j'ai eu cette impression moi aussi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
negofolHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 76

MessageJeu 05-02-2009, 13:49
Répondre en citant

pourquoi s'etonner
notre president de ligue ne pense qu'au tournois europeen de nimes
a part cela si vous n'avez besoin de rien vous pouvez compter sur lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 05-02-2009, 14:03
Répondre en citant

Amis archers de 3D et nature,

permettez moi d'être surpris des propos de certains d'entre vous, surpris également sur le fait que ce sujet se trouve dans la rubrique élection FFTA car mis à part une attaque personnelle contre certaines personnes, je ne vois pas bien le rapport. Sachez également, et ça ne rassurera personne, que j'ai entendu exactement les mêmes propos (pratiquement du mot pour mot) par certaines personnes au sein de la Fédé.
Ensuite, en lisant ce compte rendu de réunion, je ne vois pas non plus ce qui peut être critiqué. En effet certaines personnes du bureau s'interrogent sur l'image que peut véhiculer un 3D et alors ? Nous sommes encore dans un pays libre où tout le monde à le droit d’expression. L'essentiel étant que le bureau directeur de la ligue Languedoc ne s'oppose pas à l'organisation du chpt de France de 3D bien au contraire.
Rassurez vous quand même, le3D et le nature continuerons à exister et se développerons.
Que ceux qui pourrais me critiquer sachent que je pratique presque toutes les disciplines de tir à l'exception du nature, discipline qui me plait mais trop rapide pour moi.
Pour finir, que ceux qui parlent de racisme commence par ce demander s'il n'en font pas preuve en n'acceptant pas que d'autres personnes puissent avoir des idées différentes des leurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 05-02-2009, 15:05
Répondre en citant

Pour ma part à la lecture de ce texte surligné, en tant qu'archer pratiquant ces 2 disciplines 3D/nature (les autres disicplines sur cibles rondes (anglaises, beursault et campage) aussi dans le passé et encore occasionnellement) je trouve cela choquant à lire :

en effet... je ne me considère pas un "bon enfant" qui joue dans un coin, mais un archer sportif à part entière qui pratique une discipline sportive. Je ne suis pas à la garderie du tir à l'arc...quand je vais faire un parcours

Seuls les archers tirant sur des cibles rondes sont pour vous des archers à part entière ?

Et je ne vois pas en quoi les "belles images olympiques" ne peuvent pas être accompagnées pour valoriser le tir à l'arc de belles images des podiums internationaux de nos archers de parcours (dernièrement nos archers de l'équipe de france ont ramené quelques médailles d'une compétition européenes).

De plus localement certains club francais organisent des parcours visuellement superbes qui ont une très belle presse dans les journaux locaux lors de leurs déroulement... et personne ne s'offusque alors de voir des cibles animalières flèchées par les archers...

ceci afin de justifier mon utilisation du terme "obtu" plus haut dans le sujet.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer_bzhHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): Classique et BB

MessageJeu 05-02-2009, 15:08
Répondre en citant

Quand je cite :" En effet, si nos amis du 3D sont plutôt bon enfant..." je vois ça plutôt comme un reproche, voir une attaque derrière des mots doux envers les tireurs 3D.

Citation:
la ligue Languedoc ne s'oppose pas à l'organisation du chpt de France de 3D bien au contraire.


Il n'a pas l'air de donner son accord en vue de ses propo...

Citation:
Nous sommes encore dans un pays libre où tout le monde à le droit d’expression.


Si bien sûr, c'est donc pour cela que l'on en discute calmement...

J'aimerai bien savoir quel image a le public du tir à l'arc aujourd'hui? Puisque beaucoup de gens vous diront robin des bois... et pour cause il n'ont pas ou peu vue du tir à l'arc en vrai. S'il sont comme image du tir à l'arc le tir 3D, où est la mal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageJeu 05-02-2009, 15:15
Répondre en citant

hors sujet a mettre dans archers Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com