Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 X10/ACC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WilliamsovHors ligneniveau 2
Arme(s): Recurve.

MessageSam 21-03-2009, 8:47
Répondre en citant

Archers je vous salut,

J'aurais prochainement pour mes entrainement, la possibilité de tirer près de chez moi en extérieur. 'Very Happy'
Problème, ce sera face à un mur de brique à environs 80-90 m du pas de tir. Je n'ai pas trop envie d'envoyer mes « X10 », pointes tungstène dessus au premier réglage !
'Idea' Je me suis demandé si je ne pouvez pas acheter des « ACC »et faire mais réglages avec, puis poursuivre l'entrainement en X10 ?!
Mes X10 sont spinées à 450, je pensée prendre des ACC 3-28 (même poids, quasi même spine...) complétées avec des pointes break-off classiques au poids des tungstènes.
A votre avis ça pourrait le faire ou hormis abattre le mur 'Wink', me proposeriez-vous une autre stratégie ou un autre tube pas trop cher ayant des caractéristiques proche des X10 ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 21-03-2009, 9:12
Répondre en citant

Gardes tes x10 car le diamètre des ACC n'est pas du tout le même.

Tu peux commencer de tirer à 5 m mètres de la cible et reculer de 5 en 5 mètres jusqu'à la bonne distance
en baissant ton viseur de 6 à 8 mm par tranche de 5 m comme cela tu ne risque pas de sortir de la cible.

En plus tu verras si ton matériel est bien réglé, dans le cas contraire tu auras des écarts en latéral
à certaines distance.

Attention entre 5 et 20 m le réglage tient dans 1 cm et le réglage de 5 mètres est souvant proche de celui de 18 mètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 21-03-2009, 10:07
Répondre en citant

+1 avec tout ce que Ecap a dis... de 5m en 5m c'est pas compliquer.. et par le meme occasion tu verifie de reglage de ton BB aussi Idea

et on prend rapidement le feeling de combien on doit changer son viseur, apres quelques distance tu peux meme faire des bons de 10m.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 21-03-2009, 12:32
Répondre en citant

tu peux également installer un filet de protection entre ta cible et ton mur.. C'est un peu cher, mais moins que les X10 que tu économiseras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur

MessageSam 21-03-2009, 12:44
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
tu peux également installer un filet de protection entre ta cible et ton mur.. C'est un peu cher, mais moins que les X10 que tu économiseras

Avec 30 livre et des ace je suis déjà passé à travers un filet de "protection" et ma flèche avait encore assez de vitesse pour se casser sur le mur 2 mètres derrière le filet. Wink

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 21-03-2009, 12:53
Répondre en citant

Leito a écrit:
jlonzeweb a écrit:

Avec 30 livre et des ace je suis déjà passé à travers un filet de "protection" et ma flèche avait encore assez de vitesse pour se casser sur le mur 2 mètres derrière le filet. Wink

T'as visé entre les mailles ! Shocked

Bon, c'est vrai que le filet, ça arrête bien les alu gros diamètre en salle.. Alors reste plus qu'à abattre le mur ou peut-être le recouvrir de bottes de paille bien pressées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
WilliamsovHors ligneniveau 2
Arme(s): Recurve.

MessageSam 21-03-2009, 14:22
Répondre en citant

Super toutes vos idées !
J'ai déjà intégré et planifié le process de E=cap, c'est finalement le plus simple à mettre en œuvre et le plus judicieux.
J'ai effectué mes réglages en salle jusque 40 m avec ce principe. J'avais complètement oublié cette méthode.'d'oh!'
Le filet ça me paraît effectivement un peu cher et un peu léger pour un 42 lbs, par-contre les ballots de pailles, il y aura peut-être moyen. Et si ça peu limiter la casse en cas de fausse manœuvre pourquoi pas.'Rolling Eyes'
En tout cas, merci à tous.
Bon tir 'smilie archer'
Leito
Rédacteur

MessageSam 21-03-2009, 18:14
Répondre en citant

Maintenant si t'as peur de faire des pailles à 90m, peut être qu'avoir des flèches aussi chères ne sert à rien ... je dis ça je dis rien ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: