Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Williamsov niveau 2Age: 55 Arme(s): Recurve.
|
|
|
Archers je vous salut,
J'aurais prochainement pour mes entrainement, la possibilité de tirer près de chez moi en extérieur. ' '
Problème, ce sera face à un mur de brique à environs 80-90 m du pas de tir. Je n'ai pas trop envie d'envoyer mes « X10 », pointes tungstène dessus au premier réglage !
' ' Je me suis demandé si je ne pouvez pas acheter des « ACC »et faire mais réglages avec, puis poursuivre l'entrainement en X10 ?!
Mes X10 sont spinées à 450, je pensée prendre des ACC 3-28 (même poids, quasi même spine...) complétées avec des pointes break-off classiques au poids des tungstènes.
A votre avis ça pourrait le faire ou hormis abattre le mur ' ', me proposeriez-vous une autre stratégie ou un autre tube pas trop cher ayant des caractéristiques proche des X10 ?
Merci d'avance pour vos suggestions. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Gardes tes x10 car le diamètre des ACC n'est pas du tout le même.
Tu peux commencer de tirer à 5 m mètres de la cible et reculer de 5 en 5 mètres jusqu'à la bonne distance
en baissant ton viseur de 6 à 8 mm par tranche de 5 m comme cela tu ne risque pas de sortir de la cible.
En plus tu verras si ton matériel est bien réglé, dans le cas contraire tu auras des écarts en latéral
à certaines distance.
Attention entre 5 et 20 m le réglage tient dans 1 cm et le réglage de 5 mètres est souvant proche de celui de 18 mètres. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
+1 avec tout ce que Ecap a dis... de 5m en 5m c'est pas compliquer.. et par le meme occasion tu verifie de reglage de ton BB aussi
et on prend rapidement le feeling de combien on doit changer son viseur, apres quelques distance tu peux meme faire des bons de 10m. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
tu peux également installer un filet de protection entre ta cible et ton mur.. C'est un peu cher, mais moins que les X10 que tu économiseras |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | tu peux également installer un filet de protection entre ta cible et ton mur.. C'est un peu cher, mais moins que les X10 que tu économiseras |
Avec 30 livre et des ace je suis déjà passé à travers un filet de "protection" et ma flèche avait encore assez de vitesse pour se casser sur le mur 2 mètres derrière le filet.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Leito a écrit: | jlonzeweb a écrit: | tu peux également installer un filet de protection entre ta cible et ton mur.. C'est un peu cher, mais moins que les X10 que tu économiseras |
Avec 30 livre et des ace je suis déjà passé à travers un filet de "protection" et ma flèche avait encore assez de vitesse pour se casser sur le mur 2 mètres derrière le filet.  |
T'as visé entre les mailles !
Bon, c'est vrai que le filet, ça arrête bien les alu gros diamètre en salle.. Alors reste plus qu'à abattre le mur ou peut-être le recouvrir de bottes de paille bien pressées |
|
|
 |
Williamsov niveau 2Age: 55 Arme(s): Recurve.
|
|
|
Super toutes vos idées !
J'ai déjà intégré et planifié le process de E=cap, c'est finalement le plus simple à mettre en œuvre et le plus judicieux.
J'ai effectué mes réglages en salle jusque 40 m avec ce principe. J'avais complètement oublié cette méthode.' '
Le filet ça me paraît effectivement un peu cher et un peu léger pour un 42 lbs, par-contre les ballots de pailles, il y aura peut-être moyen. Et si ça peu limiter la casse en cas de fausse manœuvre pourquoi pas.' '
En tout cas, merci à tous.
Bon tir ' ' |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Maintenant si t'as peur de faire des pailles à 90m, peut être qu'avoir des flèches aussi chères ne sert à rien ... je dis ça je dis rien ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|