Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Liste et projet des canditats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessageSam 07-02-2009, 14:55
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
.
Je ne vois en quoi cela concerne l'archer lambda, sa voix avec le mode de vote actuel n'est pas prise en compte.
Finalement on subit et il me semble aussi que l'on oublie vite
.

Ce sont les clubs qui votent pas les archers et ce serait le cas quelque soit le mode de scrutin

Pour le reste je suis d'accord on subit trop souvent , les clubs sont parfois désabusés et ils ont déjà bien assez à faire à faire vivre leur club .

Il me parait irréaliste de prétendre prendre en compte les logiques de chacun, la question qui pose par contre est de se demander quelles sont les choses , quel est le projet qui sont profitables au plus grand nombre
En gros la question est quel impact peut avoir la démarche fédérale sur la vie des archers et des clubs , qu'attendent ils de plus ? qui doit être le relais au niveau local de ces démarches ?
Revenir en haut
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageSam 07-02-2009, 18:24
Répondre en citant

Il faudrait quand même un peu de cohérence dans vos propos.

Vous n'êtes pas les derniers à vous plaindre du fonctionnement de la Fédération. Les élections arrivent.
Il est vrai que le mode de scrutin ne facilite pas la tache, nous souhaitons le changer.

2 listes en présence. La liste du président sortant avec pour ainsi dire la presque itégralité des membres du comité directeur.
Une seconde liste menée par Christian HEZELY et des personnes soucieudes de rapprocher la FFTA du club.

Vous dites que le programme est vague, je vous mets au défit d'exprimer tout un programme sur une feuille A4 recto-verso (c'est ce qui est imposé par le réglement).
Ce qui est exposé, ce sont les idées générales. Pour les détails, il faut faire un peu confiance au gens.

Donc si vous êtes totalement satisfaits de l'état actuel de la FFTA, laissez cette équipe en place et ne venez plus vous plaindre.
Si vous voulez que ça change, faites en sorte que les délégués votent pour la liste de Christian HEZELY.
Vous n'auraez pasmanqué que je suis dessus donc je connais très bien le projet et j'ai une totale confiance dans la diversité et le rapprochement FEDE <=> CLUB.
Ce ne sont pas que des mots, il y aura des actes.
Vous aurez également la parole.

Sur ces paroles, je retourne me baigner, ici (à LOME) il fait 30.5 dans la piscine, et 32° dehors.
cocotiers, océan, soleil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageSam 07-02-2009, 18:32
Répondre en citant

bonjour,

+1

Jaune

Je retourne faire du patinage (corrèze)) pour la piscine il faut un casque. Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 07-02-2009, 19:08
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Il faudrait quand même un peu de cohérence dans vos propos.

Vous n'êtes pas les derniers à vous plaindre du fonctionnement de la Fédération. Les élections arrivent.
Il est vrai que le mode de scrutin ne facilite pas la tache, nous souhaitons le changer.

2 listes en présence. La liste du président sortant avec pour ainsi dire la presque itégralité des membres du comité directeur.
Une seconde liste menée par Christian HEZELY et des personnes soucieudes de rapprocher la FFTA du club.

Vous dites que le programme est vague, je vous mets au défit d'exprimer tout un programme sur une feuille A4 recto-verso (c'est ce qui est imposé par le réglement).
Ce qui est exposé, ce sont les idées générales. Pour les détails, il faut faire un peu confiance au gens.

Donc si vous êtes totalement satisfaits de l'état actuel de la FFTA, laissez cette équipe en place et ne venez plus vous plaindre.
Si vous voulez que ça change, faites en sorte que les délégués votent pour la liste de Christian HEZELY.
Vous n'auraez pasmanqué que je suis dessus donc je connais très bien le projet et j'ai une totale confiance dans la diversité et le rapprochement FEDE <=> CLUB.
Ce ne sont pas que des mots, il y aura des actes.
Vous aurez également la parole.

Sur ces paroles, je retourne me baigner, ici (à LOME) il fait 30.5 dans la piscine, et 32° dehors.
cocotiers, océan, soleil.


Bonjour Patrick,

C'est un discours électoraliste, et je trouve que personne ne pourrait t'en blâmer.

Par contre, maintenant que les listes sont parues, que les programmes, même sommaires, sont exposés, que tu n'es pas du genre de pratiquer la langue de bois, tu as donc toute liberté pour répondre aux questions que l'on te poseras, sans tomber dans le banal et vulgaire "vous voulez que ça change? Votez pour moi!"

Donc au retour de piscine, tu pourras nous répondre, que l'on ait une idée concrète des propositions.

Une question t'as été posée sur un autre sujet par verovera, la réponse m'intéresse également. Ce sera un début.

Salutations

Xavier Brulin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 07-02-2009, 20:21
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Il faudrait quand même un peu de cohérence dans vos propos.

Vous n'êtes pas les derniers à vous plaindre du fonctionnement de la Fédération. Les élections arrivent.
Il est vrai que le mode de scrutin ne facilite pas la tache, nous souhaitons le changer.

.


qui a décidé de ce mode de scrutin ????

parce qu'il me semble que les deux premiers colistiés de ta liste étaient au bureau de la fédé quand cette décision a été votée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageSam 07-02-2009, 20:44
Répondre en citant

Bonjour

Pour arcchasse31 Confused Confused La piscine sous WIFI Wink Wink :wink:

Sans faire de grand discourd il y a un programe qui me semble avoir des préocupations proches des mienes (se soucier des clubs qui n font pas que du FITA par exemple).
Pour moi c'est bien londres comme objectif mais ce n'est pas ce qui vas me motiver (ce qui pousse a agir) pour mon impliquation bénévole dans un club.

Jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageSam 07-02-2009, 21:34
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Vous dites que le programme est vague, je vous mets au défit d'exprimer tout un programme sur une feuille A4 recto-verso (c'est ce qui est imposé par le réglement).
Ce qui est exposé, ce sont les idées générales. Pour les détails, il faut faire un peu confiance au gens.


Attends.. Rassure moi.. Vous allez bien utiliser un site internet pour communiquer davantage que sur cette fameuse page A4 ??

Je suppose que là, il n'est pas encore prêt et que c'est la raison pour laquelle nous n'en n'avons pas encore l'adresse, mais j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas bientôt en ligne... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageDim 08-02-2009, 10:12
Répondre en citant

Je suis actuellement en déplacement professionnel en Afrique (TOGO ==> COTE D'IVOIRE).
Je n'ai pas à ma disposition tous les moyens techniques qui me permettent de suivre correctement un "débat".
Ici internet est assez cher pour une qualité très médiocre, je l'utilise donc en priorité pour mes besoins professionnels.

Pour ce qui est d'un site, et bien non il n'en n'est pas prévu. Un projet ne tient pas dans un moyen de propagande mais plutôt dans la qualité des personnes qui composent l'équipe.

Le mode de scrutin a été mis en place par l'équipe du président actuel, en fait, à l'époque les projets avaient été faits de façon à en amener un bien particulier en avant.
Pour ce qui est des 2 personnes qui étaient à l'époque membres du comité directeur, à savoir : Christian HEZELY et Olivier GRILLAT, si vous pensez que 100% des membres qui composaient le comité directeur de l'époque étaient tous d'accord avec leprojet, c'et très mal connaître le fonctionnement normal d'une association.
Pour rappel :
Les débats à l'intérieur d'un comité directeur ne concernent QUE les membres de ce comité directeur. à la fin des réunions il sort un compte-rendu et tout membre doit s'y tenir, c'est ça le fonctionnement légal et normal.
Si des membres du comité directeur ne sont pas ou plus en accrd avec les décisions rendues, ils leur reste 2 solutions :
1=> rester comme potiche et continuer à y laisser sa santé en étant amalgamé avec l'ensemble.
2=> se retirer et attendre une occasion meilleure pour s'exprimer.

Dan sunefédération il y a une comité directeur qui normalement est là pour décider et faire appliquer les décisions et orientations prises!!!!!!!!
Ce n'est en aucun cas un directeur, fusse t-il technique, qui doit imposer ses choix.

Pour ce qui est de la variété des disciplines, c'est notre force alors pourquoi la détruire, il faut être sacrément con pour y songer.
Toutes les disciplines ont droit au même égard.
Il est clair que la fédération étant OLYMPIQUE, le tir OLYMPIQUE reçoit plus de moyens car ils sont "donnés" par l'état.
MAis je pense, et je ne suis pas le seul, qu'on peut faire beaucoup mieux avec les autres disciplines.

Pour ce qui est des propos tenus sur le Tir sur cibles animalières dans le languedoc. Il faut peut-être penser à remettre les choses dans leur contexte et comme ici, très peut de personnes connaissent ce contexte, l est préférable de s'abstenir. En tout cas soyer certains, que Walter, que vous connaissez probablement tous, n'est pas du genre à jouer lapotiche.
En IDF nous mettons un point d'honneur à organiser les compétitions y compris en PARCOURS NATURE avec très peu de participants, nous avons une DR NATURE qui voit arriver des clubs qui n'y pensaient pas.
C'est ça aussi la reconnaissance des disciplines.
Sur la médiatisation, personne ne contestera qu'il est beaucoup plus simple de placer 5 ou 6 caméras sur un pas de tir en ligne du style FITA que d'équiper un parcours nature, 3D ou campagne.
Mais déjà pour du FITA ce n'est pas facile du tout de trouver les réalisateurs.
Interresser les media à ça c'est pas simple mais pas impossible.
Mais si quelqu'un veut se lancer, il aura route l'écoute nécessaire y compris d'Olivier.

J'arrête là pour aujourd'hui car j'arrive en fin de forfait et j'en reprendrai un demain à ABIDJAN.

Salut à toutes et tous et faites nous confiance. Ce n'est pas de la démago..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 08-02-2009, 10:31
Répondre en citant

Faire confiance oui, mais la confiance se mérite Wink Wink Wink Wink

Il est plus facile de faire confiance sur du concret et des résultats que sur des promesses.

Sans aucun parti pris à ce jour c'est vrai que de dire arrêter de vou splaindre et donc "votez pour nous" c'est un peu démago quand même.

Au-delà des querelles de personnes et des ambitions de certains il serait bien quand même que le but reste le même pour le deux listes et que l'on puisse se faire une idée sur les projets uniquements et non pas sur les personnes.

Pour moi peu importe qui sera élu, je ne souhaite qu'une chose à l'instar de la politique c'est que les gens facent abstraction de leurs différences et s'unissent pour un projet commun afin de répondre aux impératifs mais aussi aux aspirations de tous..

Bon ok je rêve un peu Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageDim 08-02-2009, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Patrick, et merci de prendre le temps/argent pour continuer le dialogue.

Pas de réponse aujourd'hui, OK, pas de problème mais je voudrais quand même continuer la discussion...

En préalable, je tiens à dire que je ne serai pas déléguée à la FFTA, et qu'en conséquence, je ne cherche qu'à m'informer et à comprendre. Ce n'est pas moi qui voterai.


patrick lemesle1 a écrit:
Pour ce qui est d'un site, et bien non il n'en n'est pas prévu. Un projet ne tient pas dans un moyen de propagande mais plutôt dans la qualité des personnes qui composent l'équipe.


On en revient, comme dans toute élection, y compris au plus haut sommet de l'état, au débat personnes/projets.
Désolée, mais pour ma part, j'aime avoir des informations sur les deux.
Non, un palmarès de responsabilités ou de résultats sportifs ne suffit pas à informer sur l'orientation que vous comptez donner à votre action.
A l'heure actuelle, il me semble que la création d'un site internet peut se faire assez rapidement, et sans un coût faramineux, et que c'est important de développer ce qui n'a pas pu l'être sur la fameuse "feuille A4".
De la même façon, il est certain que c'est également important de savoir qui sont les personnes qui composent l'équipe.


patrick lemesle1 a écrit:
Pour ce qui est de la variété des disciplines, c'est notre force alors pourquoi la détruire, il faut être sacrément con pour y songer.
Toutes les disciplines ont droit au même égard.
Il est clair que la fédération étant OLYMPIQUE, le tir OLYMPIQUE reçoit plus de moyens car ils sont "donnés" par l'état.
MAis je pense, et je ne suis pas le seul, qu'on peut faire beaucoup mieux avec les autres disciplines.

Pour ce qui est des propos tenus sur le Tir sur cibles animalières dans le languedoc. Il faut peut-être penser à remettre les choses dans leur contexte et comme ici, très peut de personnes connaissent ce contexte, l est préférable de s'abstenir. En tout cas soyer certains, que Walter, que vous connaissez probablement tous, n'est pas du genre à jouer lapotiche.


Mets toi un instant à notre place, stp.

Que crois-tu qu'on peut RESSENTIR à la lecture de tels propos ?

Si j'écrivais, dans le compte-rendu du Comité Directeur de ma Ligue, que ce n'est pas une bonne idée d'organiser un CDF Salle parce que ça n'a aucun intérêt de communiquer sur l'image de nos amis "Skip machine" qui font des allers-retours toute la journée comme des poissons rouges dans un bocal, qu'en penserais-tu ?

ATTENTION, n'allez pas me tomber dessus, tous, ce n'est pas du tout ce que je pense des archers en salle, que je respecte au même titre que les autres (et d'ailleurs j'ai fait quelques salles également). Je force le trait pour imager mon propos.

Je vais te dire le fond de ma pensée, Patrick. Qu'Olivier Grillat n'aime pas les disciplines de parcours, il en a le droit.
Mais, en tant que Président de Ligue, il se doit d'oeuvrer pour le développement de TOUTES les disciplines. Pas seulement celles qu'il aime.

Alors j'aimerais croire que "ses" propos (ce ne sont peut-être pas les siens, mais il a accepté qu'il paraissent dans le CR de la Ligue dont il est le Président) ne soient qu'une phrase malheureuse et maladroite.

Mais dans ce cas.. Pourquoi n'est-il pas venu lui-même en parler ici ou sur Webarcherie ? Certes, les archers forumeurs ne sont pas le centre du monde, mais la communication passe AUSSI par les forums actuellement.
N'oubliez pas que les infos des forums circulent et peuvent aussi influencer, au final, ceux qui vont mettre leur petit bout de papier dans l'urne.
D'ailleurs, si tu ne pensais pas celà, tu ne viendrais même pas écrire ici.

Cette polémique est peut-être démesurée et peu intéressante, mais pour certains archers, qui souffrent déjà d'un manque de reconnaissance (réel ou non, je laisse à ton appréciation)... et bien, elle masque le reste du débat.

Et crois bien que je regrette toute cette histoire. Parce que sur votre liste, il y a quelques personnes que je connais, et, allons-y, citons, Didier Rami que je suis ravie de voir arriver au Comité Directeur (puisqu'à part énorme coup de trafalgar, il sera élu).

Bref, pour ma part, j'arrête là sur cette histoire. De toutes façons, Olivier Grillat sera également élu. Restera t-il, je n'en sais rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 08-02-2009, 11:26
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

J'ai une question très simple à te poser ?
En cas d'élection de ton équipe, appliquerez-vous des règlements basés sur la sanction comme il en existe en Ile de France ?
Tu vois certainement de quel règlement dont je parle.

Bonne baignade et à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 08-02-2009, 12:52
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Je suis actuellement en déplacement professionnel en Afrique (TOGO ==> COTE D'IVOIRE).

Pour ce qui est des propos tenus sur le Tir sur cibles animalières dans le languedoc. Il faut peut-être penser à remettre les choses dans leur contexte et comme ici, très peut de personnes connaissent ce contexte, l est préférable de s'abstenir.


Salut Patrick, déjà merci de prendre sur ton temps pour nous répondre et visiblement ça n'a pas l'air facile ou tu es.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le principe de dire qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est en général le genre d'argument que tiennent les hommes politiques quand un débat ne les arrangent pas .
Il y a eu un compte rendu qui a été écrit et tu ne me fera pas croire qu'il n'a pas été vérifié avant parution, je suis du même avis que vérovéra, pour moi ce responsable de ligue n'aime pas le tir parcours, après tout c'est son droit.
par contre je me demande qu'elle sera sa réaction quand il y aura des décisions importantes à prendre pour le tir parcours, il me semble que son rôle est de défendre toutes les disciplines, après tout c'est marqué dans les statuts de la fédé.

Walter aura t-il les coudées franches, j'en doute, je te rappelle quand même que dans la ligue de Mr grillat, le tir parcours est traitée dans les "questions diverses", pas mal pour une discipline qui brille quand même au niveau européen par ses médailles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageDim 08-02-2009, 14:42
Répondre en citant

Allez je viens de réinvestir 1000 CFA (1,52€) dans le nourin pour 30 minutes, ils n'ont plus que ça !!!);


Que cette histoire ne m'arrange pas, c'estr une certaitude mais dans un comité directeur, il y a plusieurs personnes.
Je ne suis pas certain que dans tous les comité 100% des membres soient du même avis sur tout.
Olivier a beaucoup de qualités que la fédération a besoin. Si les parcours ne sont pas sa tasse de thé, il y aura bien d'autres choses à faire pour lui alors ne vous focalisez pas là-dessus.

Pour ce qui est de la question sur les sanctions, je ne vois pas où est le problème au niveauu national?
Les championnats sont payants donc celui qui ne vient pas, se sanctionne lui_même non??? ou il sanctionne son club, c'est lui qui voit. En IDF les championnats sont GRATUITS et celui qui ne vient pas prend inutilement la place d'un autre qui est en attente. Je fais simplement remarquer que c'est à la demande des archers en liste d'attente que cette mesure a été mise en place et que depuis nous n'avons que très peu d'absents et la plupart du temps il y a des justifications motivées.

Pour ce qui est de ma qualité de politicien, je suis TRES mauvais dans ce domaine.


Une chose que je proposerai et qui sera mise en place c'est un FORUM d'expression sur le site officiel de la fédération afin que chacun y trouve ce qu'il souhaite. Mais je vous fais remarquer que pour le moment nous n'avons pas les détails techniques qui nous permettent de proposer du concret à très court terme.
Il faudra dès le début, faire un état des lieux afin de proposer et mettre en place. Je ne parle pas de la partie sportive engagée. Il est clair que certains engagements pris devront être honorés.
Je rappelle qu'un FORUM existe sur le site du comité IDF et que peu de personnes s'y expriment c'est bien dommage car en général je réponds et transmets très rapidement (faut juste que je sois sur la métropole.

TOUT N'EST PAS MAUVAIS.

Demain soir à ABIDJAN le NOVOTEL sera peut-être mieux équipé que l'IBIS de LOME.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
christcarrierHors ligneniveau 3

MessageLun 09-02-2009, 9:27
Répondre en citant

je suis bete ou pas mais je n'arrive pas à acceder au site de la liste B....

si quelqu'un pouvait mettre le lien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageLun 09-02-2009, 9:32
Répondre en citant

Y a qu'à demander
http://www.ensemblepourletiralarc.fr/index_fichiers/Page348.htm
Bonne lecture Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com