Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Liste et projet des canditats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 09-02-2009, 10:02
Répondre en citant

Pour en revenir à cette histoire de mails, je parlais de mails, sans interlocuteur nommé, moi aussi.
Parce que je me dois de dire que si je n'ai pas eu de réponse à ces 3 mails, par contre, quand j'ai écrit à JC Lapostole sur un sujet bien précis, il m'a répondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mikeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageLun 09-02-2009, 11:07
Répondre en citant

pat a écrit:
Y a qu'à demander
http://www.ensemblepourletiralarc.fr/index_fichiers/Page348.htm
Bonne lecture Wink


Je viens de regarder ce site, ce n'est que du réchauffé un peu plus intéractif que le format papier...vraiment pas grand chose en plus !! J'aurai préféré que ce soit un peu plus exhaustif et détaillé au niveau du projet...je reste sur ma faim ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 16:24
Répondre en citant

Il est vrai que c'est du réchaufé.
En regardant les 2 listes nous avons d'un coté une liste viellissante, on garde les mêmes et on recommence, sans apport de sang neuf. De plus j'ai l'impression au niveau du programme tournée vers le "paraitre" et non pas vers le tir à l'arc et vers les préoccupations des archers.

La deuxième liste présente du sang neuf, avec des archers qui sont ancrés au niveau local (pour une bonne partie) et des idées beaucoup plus tournée vers l'archer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 09-02-2009, 17:07
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Il est vrai que c'est du réchaufé.
En regardant les 2 listes nous avons d'un coté une liste viellissante, on garde les mêmes et on recommence, sans apport de sang neuf. De plus j'ai l'impression au niveau du programme tournée vers le "paraitre" et non pas vers le tir à l'arc et vers les préoccupations des archers.

La deuxième liste présente du sang neuf, avec des archers qui sont ancrés au niveau local (pour une bonne partie) et des idées beaucoup plus tournée vers l'archer.


Aurais tu déjà fait ton choix Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 17:42
Répondre en citant

Le choix sera celui des délégues qui seront élus lors de l'AG des ligues.

En fait c'est ce choix qui est crucial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 09-02-2009, 18:34
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Il est vrai que c'est du réchaufé.
En regardant les 2 listes nous avons d'un coté une liste viellissante, on garde les mêmes et on recommence, sans apport de sang neuf. De plus j'ai l'impression au niveau du programme tournée vers le "paraitre" et non pas vers le tir à l'arc et vers les préoccupations des archers.

La deuxième liste présente du sang neuf, avec des archers qui sont ancrés au niveau local (pour une bonne partie) et des idées beaucoup plus tournée vers l'archer.


J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais la première fois que j'ai vu ton pseudo, trop rapidement, j'ai cru y voir bouclet von 88 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lesage
fontainebleau

MessageMar 10-02-2009, 16:43
Répondre en citant

Vous n'avez pas compris l'astuce des délégués de liste, je vais vous expliquer.

dans une ligue quand le président a fait élire ses délégues avant la date de dépôt de liste il est porteur d'un certain nombre de voix. Il peut ensuite négocier ces voix pour obtenir une place au comité directeur.
il est anormal que les délégués soient élus avant la publication officielle dse listes, des programmes et des comptes.
Les membres du comité directeur qui apportent moins de voix, malgré leur compétence sont remerciés.
le président sortant a fait fort avec certain(e)....

en ce qui concerne le programme, celui de philippe bouclet est le même depuis plusieurs années, s'il a toutes ces idées pourquoi n'a t'il pas décidé d'en mettre quelques unes en pratique.

Rassurez vous, nous ne sommes que des lampistes car une bonne partie des voix est acquise avant la publication du programme ou des listes.

J'ai cru comprendre qu'à une époque la commission éléctorale avait débattu sur ce sujet mais la Fédé n'avait pas donné suite, pour quelle raison changer un systeme qui profite à ceux qui sont en place depuis 30 ans.

Néanmoins une rumeur circule véhiculant un peu d'espoir, le ministère aurait relevé l'anomalie et le nombre de mandat d'un président pourrait prochainement être limité.

merci Monsieur le Ministre de faire vite....

et si vous voulez que cela change, il faut changer d'équipe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 10-02-2009, 18:48
Répondre en citant

lesage a écrit:
Vous n'avez pas compris l'astuce des délégués de liste, je vais vous expliquer.

dans une ligue quand le président a fait élire ses délégues avant la date de dépôt de liste il est porteur d'un certain nombre de voix. Il peut ensuite négocier ces voix pour obtenir une place au comité directeur.
il est anormal que les délégués soient élus avant la publication officielle dse listes, des programmes et des comptes.
Les membres du comité directeur qui apportent moins de voix, malgré leur compétence sont remerciés.
le président sortant a fait fort avec certain(e)....

en ce qui concerne le programme, celui de philippe bouclet est le même depuis plusieurs années, s'il a toutes ces idées pourquoi n'a t'il pas décidé d'en mettre quelques unes en pratique.

Rassurez vous, nous ne sommes que des lampistes car une bonne partie des voix est acquise avant la publication du programme ou des listes.

J'ai cru comprendre qu'à une époque la commission éléctorale avait débattu sur ce sujet mais la Fédé n'avait pas donné suite, pour quelle raison changer un systeme qui profite à ceux qui sont en place depuis 30 ans.

Néanmoins une rumeur circule véhiculant un peu d'espoir, le ministère aurait relevé l'anomalie et le nombre de mandat d'un président pourrait prochainement être limité.

merci Monsieur le Ministre de faire vite....

et si vous voulez que cela change, il faut changer d'équipe


Je regrette, absolument rien de constructif dans cette argumentation, ou alors j'ai loupé quelque chose et l'on me corrigera.

Ici comme ailleurs, toutes les campagnes se ressemblent décidément....

On en est qu'au début, on en saura peut être plus sur les penchants sexuels des différents candidats si ça continue.

Wait and see...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lesage
fontainebleau

MessageMar 10-02-2009, 19:36
Répondre en citant

pour te dire que ce que tu peux faire c'est essayer de convaincre un élu potentiel du bien fondé de tes idées.
compte tenu du mode electoral de la fédé, à la fin du mois une grande partie des délégués sera élue et ils savent, eux, pour qui ils vont voter.
il faut ajouter que ces délégués lisent peu integral et qu'ils votent pour le membre du comité directeur qu'ils apprecient.
je suis persuadé qu'un pourcentage faible des votes sera consacré pour le projet. C'est comme dans une ville on vote pour des hommes
Dans quelques jours le debat deviendra plus dur et comme dans toute election il y aura du déballage.
j'ai été élu dans de nombreuses instances syndicales, consulaires ou locales, tous les débats électoraux se ressemblent.

Mon voeu c'est que les délégués soient élus une fois les projets, comptes et listes connues. ce que je sais c'est que cela a été refusé à la commission electorale.
Quel était l'intéret du président sortant.

puisse un élu potentiel m'entendre

la vie privée des gens ne m'interesse pas, même si je sais. ce qui m'interpelle c'est la transparence, la démocratie ou la justice dans la federation. là il y a à dire

j'espère arcchasse 31 que tu as compris cette fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 10-02-2009, 21:03
Répondre en citant

..

Dernière édition par nico45 le Mar 10-02-2009, 23:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 10-02-2009, 21:31
Répondre en citant

Moi je ne vois qu'une chose et là personne ne peut le nier car l'humain reste l'humain, les délégués voteront pour qui ils veulent et même si c'est nous qui votons pour eux nous ne sommes jamais sûr qu'ils voteront pour le projet que l'on souhaite Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 10-02-2009, 23:49
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Moi je ne vois qu'une chose et là personne ne peut le nier car l'humain reste l'humain, les délégués voteront pour qui ils veulent et même si c'est nous qui votons pour eux nous ne sommes jamais sûr qu'ils voteront pour le projet que l'on souhaite Wink Wink Wink


Ce qui prouve, s'il en été utile que le système des votes des délégués n'est pas représentatif.

Les élus des comités départementaux sont élus par les représentants des clubs ==> OK
Les élus des comités régionaux et ligues sont élus par les représentants des clubs ==> OK
Les élus de la fédération sont élus par les représentants des délégués ==> Sad Sad Sad cherchez la logique.
A l'heure où internet est ce qu'ilest, il est tout à fait envisageable de mettre en place un vote par internet ou correspondance, ca existe dans plein d'autres organisations professionnelles et privées mais c'est plus difficile de manipuler 1600 représentants de clubs qu'une poignée de délégués bien brieffés par les responsables de ligues !!!!

Le programme de Christian que je soutiens est honnête et basé sur des ambitions, mais avant toute mise en place il faudra faire un état des lieux et le PUBLIER.
Le programme de PHILIPPE c'est un petit bilan sur des points positifs mais depuis qu'il est en place faites le vrai bilan.
Une chose est certaine et je vais avoir l'honnêteté de l'écrire, c'est que Philippe lui il travaille mais dans son équipe il y a des présidents de ligues qui sont là plutôt pour garnir les comités directeurs et utiliser les billets d'avion ou de train en 1ere classe avec diner et nuits au Novotel!!!
Les élus qui bossent à la Fédé ne sont pas légion, j'ai les noms des bosseurs (y'en a un qui venait régulièrement ici).

Honnêtement, comment voulez vous mieux que de dire que nous allons changer dans le sens du rapprochement vers les clubs.

Si vous préférez juger par rapport à la qualité du design d'un site internet et du barratin qu'on peut y placer,et bien faites votre choix.
On se demande vraiment à quoi bon se remuer dans le bocal, en plus y'a rien à gagner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-02-2009, 1:02
Répondre en citant

ça m'amuse vraiment pas de répondre parce que franchement je préfèrerai rester neutre dans ce débat mais bon...

patrick lemesle1 a écrit:
Le programme de PHILIPPE c'est un petit bilan sur des points positifs mais depuis qu'il est en place faites le vrai bilan.


Les points positifs : 2 médailles olympiques Silenced

Les points négatifs : perte de la classification HN pour le tir en salle et le tir campagne

C'est un bilan non exhaustif qui n'engage que moi bien sûr. J'ai surement oublié plein de chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 11-02-2009, 8:01
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:


Les points négatifs : perte de la classification HN pour le tir en salle et le tir campagne



Peux tu préciser s'il te plait?

En effet, lors d'un échange avec notre CTR ce week end, je lui ai fait préciser ce que comprenait le Haut Niveau. Il nous a répondu Fita, Salle et campagne.
En allant lire le Guide du Haut Niveau, j'ai pu constater que malgré ses dires, le 3DI en faisait également partie, en plus des 3 précités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 11-02-2009, 8:47
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
ça m'amuse vraiment pas de répondre parce que franchement je préfèrerai rester neutre dans ce débat mais bon...

patrick lemesle1 a écrit:
Le programme de PHILIPPE c'est un petit bilan sur des points positifs mais depuis qu'il est en place faites le vrai bilan.


Les points positifs : 2 médailles olympiques Silenced

Les points négatifs : perte de la classification HN pour le tir en salle et le tir campagne

C'est un bilan non exhaustif qui n'engage que moi bien sûr. J'ai surement oublié plein de chose...


On peut rajouter dans les points négatifs :
Paiement des championnats de France.
Paiement d'un logiciel inutile pour la labellisation
(vu la trésorière adjointe ce n'est pas étonnant, dans la ligue rhône alpes tout est payant maintenant,
il faut même payer pour faire partie de l'équipe de ligue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com