Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Liste et projet des canditats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 11-02-2009, 8:58
Répondre en citant

Ce qu'il faut entendre par discipline de Haut Niveau, c'est : discipline qui donne droit à ces participants d'être inscrits sur les LISTE de SPORTIFS de HAUT NIVEAU.
Le fait de parraitre sur ces listes ouvre la possibilité pour ces atlètes à l'obtention d'aides financières de la part de l'état, des régions, des départements.

Une fédération se doit de valoriser la richesse de sa discipline en l'occurence le tir à l'arc. Et notre DTN, avec l'aval du président, n'a rien trouver de mieux que de retirer cette possibilté pour le tir en campagne et le tir en salle. Je vérifierai mais ça m'étonnerait que le 3DI en soit!!!

C'est comme si en athlétisme on ne considérait que le 100m comme discipline de Haut Niveau

Peit-être que de gérer 3 disciplines c'est trop de travail pour un fonctionnaire qui est DTN !!!!!!

Il y a plein de détails qui font que notre dscipline reste dans les cartons et ce serait long et peinible de tout exposer car j'avoue ne pas être en possession de tous les argments exhaustifs. Sur ce sujet la communication est assez fermée c'est le moins qu'on puisse dire.

Sur la lettre au club qui rappelle la définiton du rôle des délégués, il est dit qu'un délégué doit bien connaitre le fonctionnement de la fédération.
Je ne vois pas bien QUI à part les élus et les personnes très proches du fonctionnement fédéral répondent à ce critère.
Dans les ligues, il y a en ce moment appel à candidature pour renouvellement des comités directeurs. Sur les convocations il est fait appel à deux types de candidatures, une pour être candidat délégué une pour être candidat au comité de la ligue. Le type de candidature doit être explicitement indiqué.
Et bien dans les ligues, il y a des gens qui se présentent pour être candidats délégués mais pas pour travailler au quotidien dans les ligues ce qui permet de bien connaitre le système. trouvez vous celà normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 9:12
Répondre en citant

Patrick Lemesle a écrit:
Si vous préférez juger par rapport à la qualité du design d'un site internet et du barratin qu'on peut y placer,et bien faites votre choix.



Comme c'est moi qui ait regretté qu'il n'y ait pas de site internet, je vais te répondre.

Ne retourne pas la situation dans le sens qui te convient stp.

On ne parle évidemment pas du design du site, mais de ce qui est écrit, puisque vous n'aviez que peu d'espace dans le dossier de candidature pour vous exprimer.

Et puis, je voudrais comprendre quelque chose... Sauf erreur de ma part, C.Hezely avait bien présenté une liste il y a 4 ans ? Que tu soutenais non ? Et il y a quatre ans, n'aviez vous pas fait un site internet ????

Alors justifie votre choix par un vrai raisonnement ok, mais pas par des petites phrases sans fond, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 11-02-2009, 9:27
Répondre en citant

Manque de temps àconsacré à une chose aussi éphémère qu'un site électoral, pour consaacrer l'essentiel sur le devenir du tir à l'arc au sens LARGE et pour TOUTES les disciplines. Ca te và ??? Wink

Il y a 4 ans, je soutenais également ces mêmes personnes et la liste était menée par Olivier.
Il y avait effectivement un "site" mais sans aucune interaction donc il n'a pas été jugé utile de renouveler, c'est peut-être une erreur, admettons le, mais est-ce vraiment l'essentiel?

Pour ma part, ça tombe plutôt mal car je suis en déplacement tout le mois de février, cette semaine j'en termine avec la cote d'ivoire, la semaine prochaine ce sera SWOLLE (en Hollande) puis la semaine suivante GRENOBLE (en France !!);


Je ne vais quand même pas arrêter mon activité professionnelle pour le TAA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 9:39
Répondre en citant

Oui, ça me va beaucoup mieux que ta première réponse, en terme d'explications.
Ensuite, je ne suis pas d'accord, mais ça, c'est chacun son avis.

Patrick Lemesle a écrit:
Je ne vais quand même pas arrêter mon activité professionnelle pour le TAA.


Qui a dit ça ? Tu n'es pas tout seul sur la liste que je sache, et vous n'avez pas décidé de faire une liste il y a 2 ou 3 semaines.

Bref, peu importe. C'est votre choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 11-02-2009, 9:45
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
jlonzeweb a écrit:
ça m'amuse vraiment pas de répondre parce que franchement je préfèrerai rester neutre dans ce débat mais bon...

patrick lemesle1 a écrit:
Le programme de PHILIPPE c'est un petit bilan sur des points positifs mais depuis qu'il est en place faites le vrai bilan.


Les points positifs : 2 médailles olympiques Silenced

Les points négatifs : perte de la classification HN pour le tir en salle et le tir campagne

C'est un bilan non exhaustif qui n'engage que moi bien sûr. J'ai surement oublié plein de chose...


On peut rajouter dans les points négatifs :
Paiement des championnats de France.
Paiement d'un logiciel inutile pour la labellisation
(vu la trésorière adjointe ce n'est pas étonnant, dans la ligue rhône alpes tout est payant maintenant,
il faut même payer pour faire partie de l'équipe de ligue)



Boulet quand tu fais le bilan il faut que tu sois le plus précis et le plus exhaustif possible et non mettre en avant uniquement les points négatifs.

Il faut être juste Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 9:55
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Une fédération se doit de valoriser la richesse de sa discipline en l'occurence le tir à l'arc. Et notre DTN, avec l'aval du président, n'a rien trouver de mieux que de retirer cette possibilté pour le tir en campagne et le tir en salle. Je vérifierai mais ça m'étonnerait que le 3DI en soit!!!


Au fait..

Sur le site FFTA, dans la rubrique HAUT NIVEAU, Modalités de sélection, il y a le document pour la sélection au Monde 3Di.

Et dans le document, on peut lire :

Citation:
La sélection d’un archer n’est validée qu’après sa signature d’une Convention Individuelle de Haut
Niveau (CIHN)
, ils s’engagent par cela à respecter le guide du haut niveau, le mode de sélection et son
annexe, ainsi qu’à participer au programme de préparation - un stage de préparation obligatoire est
prévu du 6 au 11 septembre 2009 - et d’actions jusqu’à la fin des Championnats du monde 3DI,
conduit sous la responsabilité des entraîneurs de la FFTA.
En cas de modification du calendrier ou du règlement international, le mode de sélection deviendrait
caduc. Un nouveau mode de sélection serait alors proposé par la DTN.



Je voudrais préciser une chose, Patrick.
Je ne suis partisane d'aucune des deux listes. J'essaye juste de trouver les infos qui me permettraient de voir où veulent en venir chacune des deux.

Et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis... je voudrais souligner que tu es le seul, officiellement nommé, et sur une liste, à venir poster.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 11-02-2009, 10:08
Répondre en citant

Je pense que certaines personnes confondent 2 choses:
La liste de Haut Niveau de la FFTA avec convention FFTA qui donne accès aux sélections nationales par exemple.
ET
La liste MINISTERIELLE de Haut Niveau qui elle donne droit à des aides directes de l'état vers les sportifs avec une reconnaissance de l'état selon les résultats bien sur. C'est de cette dernière dont je parlais à propos du 3DI.
Il faut savoir qu'il est très facile de retirer une discipline de la liste ministérielle, y'a qu'à demander. Mais pour y placer une discipline c'est un véritable parcours du combattant. Tout sera analyé, je n'ai pas dit que toutes les disciplines seront sur la liste,mais au moins nous aurons à étudier.

Pour ce qui est de la com via net, si j'avais eu assez de temps, je me serais volontier porté candidat à son exploitation mais voilà, la disponibilité est tout autre parfois. (Je ne suis pas fonctionnaire et ne dispose d'aucun contrat possible avec mon employeur pour un eventuel aménagement du Temps de Travail pour le TAA, c'est bien dommage et faudra bien faire avec.
Rassurez vous je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je m'exprime et comme beaucoup peuvent le remarquer, je ne me cache ni derrière un pseudo ni une langue de bois.
Je sais = Je fais
Je ne sais pas => je ne dis rien ou alors je précise que je n'i pas tout les éléments.

En tout cas, notre liste est en tous points conforme à la demande de dépot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 11-02-2009, 10:09
Répondre en citant

A ce soir, je pars maintenant pour le client, je serai sans accès au net pendant la journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMer 11-02-2009, 10:09
Répondre en citant

Il ne faut pas confondre inscription sur la liste ministérielle des athlètes de haut niveau et le statut ad hoc avec la convention signée entre un athlète qualifié pour une épreuve internationale et je te confirme qu'il n'est pas possible d'inscrire un archer de 3DI sur cette fameuse liste ministérielle Wink

Si le fait d'être sur cette fameuse liste présente quelque intérets, ca ne doit pas occulter la volonté ministérielle est de la réduire de façon drastique , ce qui implique que quelque soit la discipline, il va falloir trouver des solutions et donc en particulier pour le 3DI en plein essor Wink
Revenir en haut
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 10:14
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Je pense que certaines personnes confondent 2 choses:
La liste de Haut Niveau de la FFTA avec convention FFTA qui donne accès aux sélections nationales par exemple.
ET
La liste MINISTERIELLE de Haut Niveau qui elle donne droit à des aides directes de l'état vers les sportifs avec une reconnaissance de l'état selon les résultats bien sur. C'est de cette dernière dont je parlais à propos du 3DI.



D'accord, merci de cette explication.

J'ai trouvé ça : DISCIPLINES RECONNUES DE HAUT NIVEAU POUR L'OLYMPIADE 2005-2009

Si c'est bien la liste dont tu parles, dans ce cas, seul le tir Olympique est Haut Niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 10:26
Répondre en citant

pat a écrit:
Il ne faut pas confondre inscription sur la liste ministérielle des athlètes de haut niveau et le statut ad hoc avec la convention signée entre un athlète qualifié pour une épreuve internationale et je te confirme qu'il n'est pas possible d'inscrire un archer de 3DI sur cette fameuse liste ministérielle Wink

Si le fait d'être sur cette fameuse liste présente quelque intérets, ca ne doit pas occulter la volonté ministérielle est de la réduire de façon drastique , ce qui implique que quelque soit la discipline, il va falloir trouver des solutions et donc en particulier pour le 3DI en plein essor Wink


Je ne comprends pas...

On a en effet des athlètes "Haut-Niveau" dans des disciplines qui ne sont pas reconnues de "Haut-niveau" ?

C'est un peu confus dans ma p'tite tête :D

Edit : D'autant que je viens de lire sur le même site du Ministère que
Citation:
Nul ne peut être inscrit sur les listes des sportifs reconnus par le ministère chargé des sports s’il ne pratique une discipline sportive reconnue de haut niveau.


Bon. Réfléchissement Jean-Pierre.

Sur la liste des disciplines HN, il est noté "Fédération : Tir à l'arc". "Discipline de HN : Tir à l'arc". "Discipline Olympique : Discipline Olympique" (en opposition avec certaines disciplines "Non olympique").

Tir à l'arc n'étant pas une discipline en soi, j'en ai d'abord conclu que comme il était spécifié "Discipline Olympique", on ne parlait que du Fita en Classique.
Mais comme dans les athlètes HN, il y a des sportifs autres que "Arc Classique", j'en conclus que c'est donc le TAA EN GENERAL qui est sport de HN (et ça, c'est bien !).
Et dans ce cas, un archer de n'importe quelle discipline (avec Champ Europe ou Monde ou JO) peut être inscrit sur la liste des sportifs de HN non ?

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ? Vous m'expliquez siouplé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMer 11-02-2009, 11:02
Répondre en citant

des archers pratiquant le tir en campagne sont bien inscrits sur liste ministérielle,la liste figurant à la fin du guide est bien celle que l'on retrouve ici

http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/shn/ListeFiches.asp?SpId=0&First=0&NbSp=66
La FD a juste rajoute la mention de la discipline

guide du haut niveau 2009
L’inscription dans la catégorie senior de la liste de haut niveau du MSJSVA est valable un an et concerne :
Les archers seniors arc classique inscrits au Pôle France de l’INSEP.
Les archers arc classique sélectionnés pour un championnat d’Europe ou du Monde de tir
olympique en catégorie Senior.
Les meilleurs archers arc à poulies sélectionnés pour un championnat d’Europe ou du Monde de
tir olympique et ayant obtenu des résultats significatifs.
Des archers de la vie sportive présentant un potentiel international.
Par ailleurs :
Six archers, toutes armes confondues, pratiquant le tir en campagne peuvent figurer sur la liste de
haut niveau du MSJSVA dans les catégories senior et élite confondues.
Huit archers arc à poulies pratiquant la discipline du tir FITA peuvent figurer sur la liste de haut
niveau du MSJSVA dans les catégories senior et élite confondues.
Le nombre de places accordées par le MSJSVA dans la catégorie Senior et Elite est de 44.

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageMer 11-02-2009, 12:26
Répondre en citant

j'ai bien lu les tractes de propagandes de PL pour la liste hezely !!!


je me pose une question , vu que la liste ne contient que 20 personnes , ?

comment allez vous faire pour gerer toutes les actions d'un comité directeur de féderation puisque mme mr PL dit deja que lui memem n'as pas de disponibilité pour etre present a chaque fois ?

donc deja plus que 19 personnes moin le medecin federal qui figure sur cette meme liste ,? plus que 18 ??

c vraiment ma grande interogation bien plus que le contenu du projet
?

j'ai une autre question aussi dans cette meme liste il ya des membres qui ont une section ufolep dans leur fonction de tout les jours
est ce que je doit comprendre que la liste mené par mr H !! va encourager l'ufolep ???

qui est quand meme une federation qui fait perdre des licenciés a la féde eta vec qui aucune convention n'est possible ??


juste des questions peut etre une reponse clair ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 12:56
Répondre en citant

pich a écrit:
je me pose une question , vu que la liste ne contient que 20 personnes , ?


D'un point de vue purement chiffré, pour qu'une liste soit représentée par plus de 20 personnes (ce qui pourrait poser problème pour la liste Hezely), il faudrait qu'elle obtienne au minimum 63% des voix.

Et pour une 22ème personne, il faut 71% des voix.

Personnellement, ça ne me choque pas de ne pas présenter 25 candidats. Il serait surprenant qu'une des listes obtienne plus de 96% des voix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 11-02-2009, 13:55
Répondre en citant

pich a écrit:
j'ai bien lu les tractes de propagandes de PL pour la liste hezely !!!




c'est pas un peu fort comme mot propagande
WIKIPEDIA a écrit:
La propagande désigne l'ensemble des actions menées dans le cadre d'une stratégie de communication par un pouvoir politique ou militaire pour influencer la population dans sa perception des évènements, des personnes ou des enjeux de façon à l'endoctriner ou l'embrigader

Je trouve que le discours de Patrick est clair et sans "partisianisme".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com