Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Moyen de communication pour la FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 08-02-2009, 23:47
Répondre en citant

Verovera a écrit:
Je ne suis pas du tout convaincue que la Fédé reçoive 100 mails par jour, venant d'archers..

A titre d'exemple, Nico, combien as tu envoyé de mails à la Fédé depuis.. on va dire.. 3 ans ?
JMG en a cité 3, idem pour moi il me semble..
Je ne dis pas que nous sommes représentatifs, mais tout de même.. La centaine me parait éxagérée. Non ?
Enfin, je n'en sais rien, hein...


ben tu sais, ça peut aller très vite les emails, ça prend quelques secondes, un clic et envoyeé, une telle facilité ça engendre beaucoup de courriers electroniques... tandis que poster des questions visibles au vu de tous, là c'est moins facile pour certains...

après je ne dis pas non plus que si ce forum se mettait à venir au monde, sa convivialité, son fonctionnement devraientt être ceux auxquels on s'attend avec nos forums favoris... Il faut des gens et du temps pour s'en occuper...et pendant ce temps là, on ne peut pas faire autre chose...

mais je pense néanmoins qu'un forum où les questions sont visibles au yeux de tous, permettrait plus facilement un dialogue...et des réponses

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 09-02-2009, 8:44
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
3 e-mail pour 3 ans pour un licencié , ça fait donc un par an et par licencié, multiplié par 60000 licenciés, divisé par 365 jours = 164 mails par jour calendaire, donc 275 par jour ouvré... Shocked dur dur


Je vois que le clan des statisticiens progresse, c'est une excellente chose de s'intéresser aux chiffres.

Avec ton calcul, j'imagine très bien tous ces petits n'enfants, qui peuplent nos pas de tir, bien sages, en train d'écrire leurs mails au comité directeur, comme ils le feraient pour le père noël.

Il est admis que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais ce n'est pas donné à n'importe qui, et il faut être sur du public auquel on présente ces même chiffres.

Lorsque je vois finalement le peu de personnes motivées à s'exprimer sur ce forum, de manière anonyme, tu peux encore diminuer grandement le nombre de personne qui enverront un mail signé!

Donc, jilonzeweb et nico45, trouvez un autre terrain que le volume des questions transmises, je doute fort que les BAL de la fédé soient saturées.

La DTN, par exemple, a toujours répondu de manière précise et directement par l'intéressé, aux mails que je lui ai envoyé, et ce dans les 24h!. Je doute fort que je sois le seul correspondant.

Donc la communication et le retour que nous sommes en droit d'attendre de nos interlocuteurs dépendent de la vision que ceux ci ont des archers, et de la manière dont ils assument le travail et les responsabilités qui leur a été confié. C'est encore et toujours une affaire de personne.


Dernière édition par arcchasse31 le Lun 09-02-2009, 10:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 09-02-2009, 10:18
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Je ne pense pas qu'Integralsport soit considéré par tous les archers comme LE média de communication idéal entre la FFTA et ses licenciés.

Et d'ailleurs ce n'est pas sa vocation.



Integralsport est connu par un tres grand nombre d'archers meme si celui-ci n'est pas un des vecteurs de communication officiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 09-02-2009, 10:22
Répondre en citant

Malice, la question c'est aurais-tu envie qu'IS devienne le porte-parole de la Fédé et, ainsi, perde en quelque sorte sa "liberté de parole" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-02-2009, 10:36
Répondre en citant

malice a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Je ne pense pas qu'Integralsport soit considéré par tous les archers comme LE média de communication idéal entre la FFTA et ses licenciés.

Et d'ailleurs ce n'est pas sa vocation.



Integralsport est connu par un tres grand nombre d'archers meme si celui-ci n'est pas un des vecteurs de communication officiel.


IS tout comme WA doivent rester des FORUM indépendant à l'écart de toute influence fédérale.

Moi je parle de créer un FORUM qui serait un interface supplémentaires mais dans lequel des personnes autorisées viendront poster des réponses OFFICIELLES.

Que je sache, aucune réponse apportée sur IS ou WA n'est officielle et c'est très bien comme ça.

Si tu considéres que d'ouvrir une possibilité de dialogue direct avec les élus c'est divider pour régner, et bien c'est bien dommage pour toi de te limiter à ce seul point de vue.

Le FORUM sur le site IDF est là pour ne traiter QUE les questions en rapport avec les élus d'IDF et en aucun cas, pour une pseudo campagne FFTA.

Je sais très bien que les personnes viennent parfois sur IS ou WA, mais excusez moi, quand je vois certaines réponses, j'ai plutôt envie de me marrer, y'a quelques "je sais tout" qui feraient mieux de se renseigner avant de poster.

C'est pour celà qu'un forum fédéral OFFICIEL a sa place et rien n'empêchera ni moi ni les autres de continuer à venir sur WA et/ou IS.

Mailce, il me semble que tu oublies qu'il n'y a pas que IS, ouvres toi un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 09-02-2009, 10:52
Répondre en citant

je n'ai pas envie que Integralsport deviennent l'organe officiel de communication bien au contraire.


mais juste que je percevais comme injuste de voir que encore on ne prenait pas en compte le quotidien des archers.
les archers français viennent que sur quelque forum je ne trouve pas difficile que des élus y mettent des informations officiel.


après si c'est juste pour faire une voix de communication officiel il y a des systèmes bien mieux que des forums mais sur le principe c'est bien.





pas de souci donc d'ouverture pour ma part enfin je pense, du moment que il n'y a plus d'apriori des forums français ca me va.
du genre on s'en sert pour faire passer des idées ou chopper la mouvance actuel mais si on demande surtout on fais genre on connait pas.

même si dans un forum tel qu'il soit (IS ou WA qu'importe) il faut en prendre et en laisser, il y a quand meme un peu de l'esprit générale des archers français.
comme pour moi une fédération est sensée être a l'écoute des licenciés je trouverais normale que des élus ne ce cache pas de lire les forums français et encore plus d'y répondre.


avant que ce débat pas trop voulu me retourne encore dans la gueule je préfère dire que je n'y ajouterais plus de réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 09-02-2009, 11:06
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
malice a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Je ne pense pas qu'Integralsport soit considéré par tous les archers comme LE média de communication idéal entre la FFTA et ses licenciés.

Et d'ailleurs ce n'est pas sa vocation.



Integralsport est connu par un tres grand nombre d'archers meme si celui-ci n'est pas un des vecteurs de communication officiel.


IS tout comme WA doivent rester des FORUM indépendant à l'écart de toute influence fédérale.


Moi je parle de créer un FORUM qui serait un interface supplémentaires mais dans lequel des personnes autorisées viendront poster des réponses OFFICIELLES.

Que je sache, aucune réponse apportée sur IS ou WA n'est officielle et c'est très bien comme ça.

Si tu considéres que d'ouvrir une possibilité de dialogue direct avec les élus c'est divider pour régner, et bien c'est bien dommage pour toi de te limiter à ce seul point de vue.

Le FORUM sur le site IDF est là pour ne traiter QUE les questions en rapport avec les élus d'IDF et en aucun cas, pour une pseudo campagne FFTA.

Je sais très bien que les personnes viennent parfois sur IS ou WA, mais excusez moi, quand je vois certaines réponses, j'ai plutôt envie de me marrer, y'a quelques "je sais tout" qui feraient mieux de se renseigner avant de poster.

C'est pour celà qu'un forum fédéral OFFICIEL a sa place et rien n'empêchera ni moi ni les autres de continuer à venir sur WA et/ou IS.

Mailce, il me semble que tu oublies qu'il n'y a pas que IS, ouvres toi un peu.


+100% avec patrick

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 11:08
Répondre en citant

+ 1, ni IS ni les autres, c'est un lieu d'échange didées et autres ce n'est ni un pouvoir ni un contre pouvoir.......
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 09-02-2009, 11:36
Répondre en citant

stef36 a écrit:
+ 1, ni IS ni les autres, c'est un lieu d'échange didées et autres ce n'est ni un pouvoir ni un contre pouvoir.......




les forum francais sont plus dans mon idée comme une vitrine des pensés et idées des archers francais donc normale que la fédération y soit acteurs ou au moins participe au débats si déroulent.


n'y plus n'y moins, arrêter d'y voir une contre verse ou autre.
je ne cherche pas a être le pouvoir ou contre pouvoir de quelqu'un, tout n'est pas que attaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 09-02-2009, 11:38
Répondre en citant

Malice, il n'était pas question de te "retourner quoi que ce soit dans la gueule". On échange, on s'écoute, on donne des arguments, et on écoute ceux des autres.

Il y a plein de choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi

Malice a écrit:
même si dans un forum tel qu'il soit (IS ou WA qu'importe) il faut en prendre et en laisser, il y a quand meme un peu de l'esprit générale des archers français.


Je te rejoins totalement

Malice a écrit:
comme pour moi une fédération est sensée être a l'écoute des licenciés je trouverais normale que des élus ne ce cache pas de lire les forums français et encore plus d'y répondre.


Ca ne ferait parfois pas de mal, surtout quand il s'agit de polémiques sur des sujets "délicats".. Je pense par exemple au débat actuel sur le mode de sélection au Monde Salle.

Malice a écrit:
les archers français viennent que sur quelque forum je ne trouve pas difficile que des élus y mettent des informations officiel.


Entièrement d'accord aussi. Les forums font maintenant partie de la "communication" et les ignorer est, je crois, une erreur.


Mais le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a QUE les forums, puisqu'on n'a aucun moyen de discussion ouverte avec la Fédé.
Si la Fédé ajoute un forum à son site, la donne va changer. Et d'ailleurs quel impact cela aura t-il sur IS ou WA ou d'autres ?


D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si un outil de communication est prévu dans la nouvelle version du site de la Fédé, qui doit être mise en ligne ce mois-ci si j'ai bien compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 09-02-2009, 11:43
Répondre en citant

Verovera a écrit:



Mais le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a QUE les forums, puisqu'on n'a aucun moyen de discussion ouverte avec la Fédé.
Si la Fédé ajoute un forum à son site, la donne va changer. Et d'ailleurs quel impact cela aura t-il sur IS ou WA ou d'autres ?


D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si un outil de communication est prévu dans la nouvelle version du site de la Fédé, qui doit être mise en ligne ce mois-ci si j'ai bien compris.


ce sera l'endroit pour avoir des réponses officielles à des questions bien précises (reglements, ...) au vu de tous immédiatement.
l'endroit pour débattre de sujets en touchant un maximum d'archers


les autres forums resteront ce qu'ils sont, lieux d'échanges d'informations, de rencontres, de défoulement, de convivialité...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 09-02-2009, 12:29
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit possible à la fédération de gérer un tel forum.

Ce serait je pense bien trop difficile à gérer pour elle.

Ou alors, j'ai mal compris, et ce n'est pas d'un forum dont il s'agit, dans le même fonctionnement que des forums tel que IS ou WA?

Ce que je verrai bien par contre, surtout pour ces élections, c'est un site web où seraient posé un certain nombre de questions choisies, où seuls pourraient répondre les têtes de liste et les membres qu'ils présentent dans les domaines évoqués.

Par exemple:

Quelle est votre position concernant la place que pourrait prendre le 3DI dans le haut niveau français?
Quelles sont les politiques en terme de formation et de communication, comptez vous mettre en place pour développer la représentation française au niveau international en 3DI?

Je vois certes très mal M.Olivier Grillat répondre à ces questions, mais pour quoi pas une réponse de messieurs P.Bouclet et M. Daumas d'un coté, M.Hezely et M. G.Walter de l'autre.

Les réponses mises en mirroir sur le même site offriraient une réelle lisibilité.

Aucun commentaire ne seraient autorisés sur le site, juste les questions, et les réponses brutes, par les personnes "qui savent", en référence à la remarque de Patrick sur les" je sais tout" . Wink

Il pourrait en être de même pour toute une série d'autres questions.
Place du beursault, du 4 distances, de la formation des arbitres etc...

Et une absence de réponse ne prouverait qu'un réel désintérêt des candidats pour des sujets qui tiennent à cœur aux archers dans leur quotidien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 13:16
Répondre en citant

Je rejoins l'idée générale de la discussion, il n'est clairement pas dans l'idée d'IS de devenir quoi que ce soit d'autre qu'un lieu d'échange entre archers, avec une totale indépendance vis à vis des autorités.

Ceci étant cela n'empêche pas la FFTA d'utiliser les forums existants pour capter certaines demandes qui intéressent les foules (les sujets les plus discutés par exemple), et éventuellement d'y avoir un compte pour y répondre. Il y a une grosse différence entre venir voir les archers où ils sont et transformer un forum en vecteur officiel.
Les archers sont sur les pas de tir, et les forums ne sont qu'une extension de ces lieux de discussions naturels.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Lun 09-02-2009, 13:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 13:20
Répondre en citant

Pour la FFTA personnellement je déconseillerai le forum, qui n'a de sens que si l'autorité veut profiter des réponses des autres archers, de la communauté en fait.
Par contre une interface où chacun peut poser une question, voir les questions des autres et surtout les réponses apportées, là cela aurait un véritable intérêt officiel (comme le soutien Patrick).
En regroupant les questions/réponses autour de tags (3d, fita, règlement, ...) on constituerait une FAQ sur des questions venant des archers. Les questions récurrentes seraient renvoyées bien sûr sur la réponse déjà données (voire quand l'archer pose sa question le système lui propose des réponses déjà données qui semblent correspondre, comme le fait très bien le site d'entraide en dev logiciel stackoverflow.com, ce qui diminue le nombre de questions et donc le travail);


La condition sine equa none pour que cela marche est (comme ça a été soulevé) que ceux qui savent répondent eux même directement via cette interface.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 09-02-2009, 13:25
Répondre en citant

Bien vu cedricG,

ton idée, est très bonne!

Les outils existent pour gérer au mieux ce genre de chose. Il faut juste de bonnes volontés derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com