Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Moyen de communication pour la FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 09-02-2009, 13:36
Répondre en citant

malice a écrit:
...

après si c'est juste pour faire une voix de communication officiel il y a des systèmes bien mieux que des forums mais sur le principe c'est bien.

...


en gros on est d'accord avec cedric Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 14:11
Répondre en citant

Pas pour rien qu'on bosse ensemble, Ben.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 09-02-2009, 18:12
Répondre en citant

arcchasse31 a écrit:
jlonzeweb a écrit:
3 e-mails pour 3 ans pour un licencié , ça fait donc un par an et par licencié, multiplié par 60000 licenciés, divisé par 365 jours = 164 mails par jour calendaire, donc 275 par jour ouvré... Shocked dur dur


Je vois que le clan des statisticiens progresse, c'est une excellente chose de s'intéresser aux chiffres.

Avec ton calcul, j'imagine très bien tous ces petits n'enfants, qui peuplent nos pas de tir, bien sages, en train d'écrire leurs mails au comité directeur, comme ils le feraient pour le père noël.

Il est admis que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais ce n'est pas donné à n'importe qui, et il faut être sur du public auquel on présente ces même chiffres.

Lorsque je vois finalement le peu de personnes motivées à s'exprimer sur ce forum, de manière anonyme, tu peux encore diminuer grandement le nombre de personne qui enverront un mail signé!

Donc, jilonzeweb et nico45, trouvez un autre terrain que le volume des questions transmises, je doute fort que les BAL de la fédé soient saturées.


T'as pas compris ce que je voulais dire... Rolling Eyes et c'est plus simple d'être désobligeant ?
Oui, c'est vrai qu'il faut faire attention au public à qui on présente des chiffres je tiendrais compte de ton conseil la prochaine fois.

Les e-mail à la FFTA, c'est bien; ils répondent, c'est très bien. Mais le système va très vite trouver ses limites si le nombre de mail augmente même très légèrement.

D'autre part, tu le soulignes toi-même, très peu d'archer s'expriment sur le forum (mais personne d'anonyme, chaque post laisse une trace de son origine, chaque inscrit a une adresse mail), beaucoup plus ne font que lire, donc on ne sait pas ce qu'ils en pensent. IS est donc loin d'être représentatif de l'ensemble des archers (je te laisse faire les statistiques ce coup ci... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 09-02-2009, 18:51
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
arcchasse31 a écrit:
jlonzeweb a écrit:
3 e-mails pour 3 ans pour un licencié , ça fait donc un par an et par licencié, multiplié par 60000 licenciés, divisé par 365 jours = 164 mails par jour calendaire, donc 275 par jour ouvré... Shocked dur dur


Je vois que le clan des statisticiens progresse, c'est une excellente chose de s'intéresser aux chiffres.

Avec ton calcul, j'imagine très bien tous ces petits n'enfants, qui peuplent nos pas de tir, bien sages, en train d'écrire leurs mails au comité directeur, comme ils le feraient pour le père noël.

Il est admis que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais ce n'est pas donné à n'importe qui, et il faut être sur du public auquel on présente ces même chiffres.

Lorsque je vois finalement le peu de personnes motivées à s'exprimer sur ce forum, de manière anonyme, tu peux encore diminuer grandement le nombre de personne qui enverront un mail signé!

Donc, jilonzeweb et nico45, trouvez un autre terrain que le volume des questions transmises, je doute fort que les BAL de la fédé soient saturées.


T'as pas compris ce que je voulais dire... Rolling Eyes et c'est plus simple d'être désobligeant ?
Oui, c'est vrai qu'il faut faire attention au public à qui on présente des chiffres je tiendrais compte de ton conseil la prochaine fois.

Les e-mail à la FFTA, c'est bien; ils répondent, c'est très bien. Mais le système va très vite trouver ses limites si le nombre de mail augmente même très légèrement.

D'autre part, tu le soulignes toi-même, très peu d'archer s'expriment sur le forum (mais personne d'anonyme, chaque post laisse une trace de son origine, chaque inscrit a une adresse mail), beaucoup plus ne font que lire, donc on ne sait pas ce qu'ils en pensent. IS est donc loin d'être représentatif de l'ensemble des archers (je te laisse faire les statistiques ce coup ci... Wink )


Bien répondu! Wink

C'est vrai que c'est le problème de l'écrit, pas toujours facile d'accorder l'émission et la réception.
Ton propos éclairci , je te prie d'excuser le ton que j'ai employé pour te répondre.

PS:Je suis assez bien placé pour savoir que l'anonymat sur le net est un leurre, je me bats pour éduquer les utilisateurs d'internet à ce sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-02-2009, 18:59
Répondre en citant

Le volume n'est pas aussi important que cela. De plus, si des questions sont posées, et quelqu'un en a parlé ici, je le remercie car c'est une idée qui est bonne. Le demandeur poste sa requête et les élus autorisés y répondent officiellement et le tout est lisible de tout un chacun. Pas mal du tout comme truc.

J'ai DIT et ECRIT que c'est un de mes projets sur la communication FFTA <=> LICENCIES mais on n'oubliera pas toutefois les clubs, comités et ligues quand même.

Pour ce qui est de l'inscription à ce moyen de communication on pourrait peut-être passer par l'espace licencié, car chacun reçoit ses paramètres avec sa licence et très peut l'utilise. De plus, l'anonymat sera respecté, ce sera dans la "charte".

Mais avant de mettre en oeuvre il faut étudier l'état actuel.
Contrairement à ce que certains "pourraient"penser, nous ne détenons aucune information précise sur l'état des lieux.

La FFTA vient, semble t-il s'engager dans la refonte du site, je ne sais pas si ce "FORUM" a été envisagé ni le prestataire qui a été choisi ni à quel tarif.
Pour ma part je connais le tarif du prestataire IDF, ce n'est pas excessif par rapport à ce que demande CVF à la FFTA.
Il est vrai que le volume est plus important, mais en fait le plus cher chez un prestataire, ce n'est pas le volume mais le service qui accompagne tel que le développement par exemple. Faut bien qu'il gagne sa croute quelque part.

Pour ce qui est de l'IDF, le prestataire a été choisi sur conseil (Très bon conseil) d'un archer inscrit sur ce FORUM.
Ce prestatire gère des sites beaucoup plus conséquents et stratégiques que celui d'un comité régional e^t pourtant quand nous le sollicitons il a autant d'égard pour nous que pour les autres, nous sommes un client respecté.
Pour des raisons de convenance, je ne donnerai ni son nom ni le tarif publiquement afin de ne pas lui nuire vis à vis de ses autres clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-02-2009, 19:00
Répondre en citant

J'ai oublié un détail, temps bien médiocre sur ABIDJAN.
Je retourne au travail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-02-2009, 19:09
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pour la FFTA personnellement Je déconseillerai le forum, qui n'a de sens que si l'autorité veut profiter des réponses des autres archers, de la communauté en fait.
Par contre une interface où chacun peut poser une question, voir les questions des autres et surtout les réponses apportées, là cela aurait un véritable intérêt officiel (comme le soutien Patrick).
En regroupant les questions/réponses autour de tags (3d, fita, règlement, ...) on constituerait une FAQ sur des questions venant des archers. Les questions récurrentes seraient renvoyées bien sûr sur la réponse déjà données (voire quand l'archer pose sa question le système lui propose des réponses déjà données qui semblent correspondre, comme le fait très bien le site d'entraide en dev logiciel stackoverflow.com, ce qui diminue le nombre de questions et donc le travail);


La condition sine equa none pour que cela marche est (comme ça a été soulevé) que ceux qui savent répondent eux même directement via cette interface.


C'est un peu ça l'idée de fond en fait, car il est clair qu'un forum tel qu'il éxiste aussi bien WA que IS, on s'y perd très vite et ce n'est pas (sans repproche aucun envers les administrateurs) une image d'organisation officielle qu'est une fédération.

On verre si on nous donne la possibilité de le faire.
Pour l'instant y'a RIEN, donc envisageons déjà un moyen d'expression.

Pour ce qui est des forums actuels, rien ne les empêchera de réponse d'aller poser la question sur le site de la FEDE, ce sera un plus pour eux. Il y aura au moins un organisme officiel identifié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 21:31
Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est de l'IDF, le prestataire a été choisi sur conseil (Très bon conseil) d'un archer inscrit sur ce FORUM.
Ce prestatire gère des sites beaucoup plus conséquents et stratégiques que celui d'un comité régional e^t pourtant quand nous le sollicitons il a autant d'égard pour nous que pour les autres, nous sommes un client respecté.
Pour des raisons de convenance, je ne donnerai ni son nom ni le tarif publiquement afin de ne pas lui nuire vis à vis de ses autres clients.

Pour ma part j'ai des infos sur CVF via des confrères informaticiens, mais je ne vais pas être désobligeant en public Mad

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 09-02-2009, 21:45
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
CédricG a écrit:
Pour la FFTA personnellement Je déconseillerai le forum, qui n'a de sens que si l'autorité veut profiter des réponses des autres archers, de la communauté en fait.
Par contre une interface où chacun peut poser une question, voir les questions des autres et surtout les réponses apportées, là cela aurait un véritable intérêt officiel (comme le soutien Patrick).
En regroupant les questions/réponses autour de tags (3d, fita, règlement, ...) on constituerait une FAQ sur des questions venant des archers. Les questions récurrentes seraient renvoyées bien sûr sur la réponse déjà données (voire quand l'archer pose sa question le système lui propose des réponses déjà données qui semblent correspondre, comme le fait très bien le site d'entraide en dev logiciel stackoverflow.com, ce qui diminue le nombre de questions et donc le travail);


La condition sine equa none pour que cela marche est (comme ça a été soulevé) que ceux qui savent répondent eux même directement via cette interface.


C'est un peu ça l'idée de fond en fait, car il est clair qu'un forum tel qu'il éxiste aussi bien WA que IS, on s'y perd très vite et ce n'est pas (sans repproche aucun envers les administrateurs) une image d'organisation officielle qu'est une fédération.

On verre si on nous donne la possibilité de le faire.
Pour l'instant y'a RIEN, donc envisageons déjà un moyen d'expression.

Pour ce qui est des forums actuels, rien ne les empêchera de réponse d'aller poser la question sur le site de la FEDE, ce sera un plus pour eux. Il y aura au moins un organisme officiel identifié.


alors là c'est une très bonne idée de fonctionnement... Applause

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-02-2009, 22:03
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Citation:
Pour ce qui est de l'IDF, le prestataire a été choisi sur conseil (Très bon conseil) d'un archer inscrit sur ce FORUM.
Ce prestatire gère des sites beaucoup plus conséquents et stratégiques que celui d'un comité régional e^t pourtant quand nous le sollicitons il a autant d'égard pour nous que pour les autres, nous sommes un client respecté.
Pour des raisons de convenance, je ne donnerai ni son nom ni le tarif publiquement afin de ne pas lui nuire vis à vis de ses autres clients.

Pour ma part j'ai des infos sur CVF via des confrères informaticiens, mais je ne vais pas être désobligeant en public Mad


Nous devons avoir les mêmes !!!!!
Pour donner une idée CVF a été englouti dans France Telecom.
Et le fait que la FFTA parte vers autre chose est plutôt bien, mais le moment est-il bien choisi???
Faut être sur de son coup à moins que ce ne soit qu'une copie conforme. Les ajouts et modifications coutent toujours plus cher qu'un développement à la base du projet. Tu en sais probablement quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 09-02-2009, 23:32
Répondre en citant

arcchasse31 a écrit:

Bien répondu! Wink

C'est vrai que c'est le problème de l'écrit, pas toujours facile d'accorder l'émission et la réception.
Ton propos éclairci , je te prie d'excuser le ton que j'ai employé pour te répondre.


Je trouve que tu t'excuses bien souvent depuis que tu postes sur IS.. Confused Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 10-02-2009, 0:24
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
arcchasse31 a écrit:

Bien répondu! Wink

C'est vrai que c'est le problème de l'écrit, pas toujours facile d'accorder l'émission et la réception.
Ton propos éclairci , je te prie d'excuser le ton que j'ai employé pour te répondre.


Je trouve que tu t'excuses bien souvent depuis que tu postes sur IS.. Confused Wink


Tu as raison Wink
Mais primo il faut savoir reconnaitre ses tords, secondo, je reconnais partir parfois sur les chapeaux de roues, et tertio, j'aime quand on a de la répartie, en prenant les choses avec humour
Enfin, au dodo....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Malliet vincentHors ligneniveau 4
Age: 2412

MessageMar 24-02-2009, 16:11
Répondre en citant

A cet effet , j'aimerai différencier deux types d'informations . Les infos descendantes et les infos ascendantes .

Plutot que de créer un nouveau forum qui sera noyé dans la masse de ceux déjà existants , pourquoi ne pas prendre celui qui a la plus grande affluence et d'y créer :

- Une section FFTA qui sera alimentée en informations descendantes (sujets tous verrouillés) provenant de la fédé , des ligues et des comités .

- Un espace de débats associé à cette section dans lequel tout le monde pourra y aller de sa petite question .

- Une section question à la FFTA qui sera alimentée en informations/questions ascendantes (sujets verrouillés) provenant des archers eux-mêmes (synthèse des questions de l'espace de débats) .


Le forum en question ( que ce soit IS , WA , AO , etc. ) , en cloisonnant ainsi l'espace d'interventions officielles des membres de la Fédé , gardera ainsi son entière liberté d'expression .


Dernière édition par Malliet vincent le Mar 24-02-2009, 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 24-02-2009, 17:29
Répondre en citant

Pas d'accord, une fédération DOIT avoir son propre canal de diffusion, ensuite les autres FORUMs peuvent s'y référer voir s'en servir au travers d'un lien.

Pour ce qui est du Forum Francilien surle site du CRIDF je suis la personne en première ligne, ce que tu dis m'étonne car je ma'applique à répondre très rapidement ou à faire répondre la personne diretementt compétente.
Je n'aime pas les questions du forum IDF qui resteraient sans réponse. Peux-tu être plus précis par MP afin de ne pas poluer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 24-02-2009, 18:33
Répondre en citant

PtiCouzin a écrit:
Si je ne m'abuse , la ligue d'ile de France de tir à l'arc possède déjà un forum , et pour avoir une réponse il faut attendre pas mal de temps . Et je pense que c'est normal car une fédé , une ligue , ou un comité n'a pas que ça à faire que de répondre à tout un tas de question .

A cet effet , j'aimerai différencier deux types d'informations . Les infos descendantes et les infos ascendantes .

Plutot que de créer un nouveau forum qui sera noyé dans la masse de ceux déjà existants , pourquoi ne pas prendre celui qui a la plus grande affluence et d'y créer :

- Une section FFTA qui sera alimentée en informations descendantes (sujets tous verrouillés) provenant de la fédé , des ligues et des comités .

- Un espace de débats associé à cette section dans lequel tout le monde pourra y aller de sa petite question .

- Une section question à la FFTA qui sera alimentée en informations/questions ascendantes (sujets verrouillés) provenant des archers eux-mêmes (synthèse des questions de l'espace de débats) .


Le forum en question ( que ce soit IS , WA , AO , etc. ) , en cloisonnant ainsi l'espace d'interventions officielles des membres de la Fédé , gardera ainsi son entière liberté d'expression .


tout comme Patrick,

la fédération doit avoir un lien de communication automone et ne pas se greffer sur un des forums vivants de notre discipline...(car quid alors de la réputation pro-fédération de ce forum hébergeant la communication de notre fédé)....

la masse des forums, il y en a donc tant que ça des forums représentant nore discipline...pour que ce nouveau y soit noyé...?

je pense plutot qu'il y en que 2 principaux et d'autres propres à leurs régions, ligues, mais qui se tournent vers les 2 principaux...pour y chercher les informations de notre discipline.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com