Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Minute d'effarement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 20:21
Répondre en citant

J'adore quand ça commence en fâcherie et que ça se termine aussi bien....

Si je peux me permettre, bravo à vous deux, pour le choix de vos mots et de vos explications qui vous ont permis de renouer le dialogue.

(allez hop, je repars, y'a de la route jusqu'à Toulouse !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-02-2009, 9:05
Répondre en citant

Tintin rigolo a écrit:
Je n'ai pas pu venir dimanche au championnat de Vendée, mais les parents d'un jeune de mon club, m'ont relaté dimanche soir, le même fait pour la mere et son fils vis à vis de leur fils. Je trouve ça inadmissible. Mad Mad
je tiens à féliciter le Comité de Vendée pour leurs belles médailles pour les championnats (ancien et nouveau bureau) Applause Applause Applause


Le problème - sans parler de délation - c'est que personne, y compris l'auteur de cette file, ne souhaite dorénavant donner plus d'information. Comme dirigeant de mon club, je souhaiterais m'assurer que cela ne nous concerne pas... Comme membre du CD 85, je souhaiterais que notre CA puisse demander au président du club concerné d'intervenir auprès des personnes incriminées.

Vouloir clore ainsi le sujet n'est pas forcément rendre service au gamin concerné : lui et sa mère recommenceront au prochain concours et les choses pourraient s'envenimer puis se régler alors entre "quat z'yeux". Est-ce une bonne solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageJeu 12-02-2009, 9:21
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Le problème - sans parler de délation - c'est que personne, y compris l'auteur de cette file, ne souhaite dorénavant donner plus d'information. Comme dirigeant de mon club, je souhaiterais m'assurer que cela ne nous concerne pas... Comme membre du CD 85, je souhaiterais que notre CA puisse demander au président du club concerné d'intervenir auprès des personnes incriminées.

Vouloir clore ainsi le sujet n'est pas forcément rendre service au gamin concerné : lui et sa mère recommenceront au prochain concours et les choses pourraient s'envenimer puis se régler alors entre "quat z'yeux". Est-ce une bonne solution ?


Bonjour Alain,

Il est vrai que je ne suis pas de nature à dénoncer les gens, mais comme je te l'ai expliqué, le point positif de cette "affaire" est que maintenant, le jeune de mon club a compris le véritable intérêt de la concentration pendant toutes le phases du tir, et de la manière qu'ont certains d'essayer de déconcentrer leurs adversaires... Il n'en est maintenant que plus fort psychologiquement, et a hâte de rencontrer cet "adversaire" lors de ses prochains duels.
En revanche, si celà se reproduit, à ce moment là, je donnerais les noms...

J'espère que tu auras bien compris ma décision quant au fait de ne pas donner de noms... Seul indice : il ne fait pas parti de ton club... COIN COIN Very Happy

@ Bientôt,
Hans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-02-2009, 9:45
Répondre en citant

Dont acte... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
larchersansarcHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageJeu 12-02-2009, 10:07
Répondre en citant

Je suis un peut d'accord quant au fait de ne pas citer de noms mais je trouve cela injuste car si personne ne sait d'ou cela vient personne ne fera rien alors qu'en citant des noms, ce jeune serai peut etre un peut mis à l'écart ainsi que sa mère et cela les ferai paut etre un peut réfléchir. Les laisser dans "l'anonymat" les protègent a mon avis.

A bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageJeu 12-02-2009, 10:22
Répondre en citant

larchersansarc a écrit:
Les laisser dans "l'anonymat" les protègent a mon avis.


Bonjour,

Tu vas dire que je ne sais pas ce que je veux, mais sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais peut on porter un jugement en une seule fois ? Je n'en suis pas si sûr...
Peut être est ce dans les habitudes de l'archer et de sa mère de se comporter comme celà... ou pas... Confused (mais quoiqu'il en soit, c'est tout de même inadmissible !);


Affaire à suivre !

Hans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
larchersansarcHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageJeu 12-02-2009, 10:35
Répondre en citant

Y'a du pour et du contre dans ce que tu dis. Perso j'en ai parlé hier au club et la première chose que tout le monde m'a dis c'est: c'est qui ? En tout cas ce qui est sur c'est que ce comportement ne dvrai pas être toléré sur un pas de tir... On n'est pas des footeux mince on est un petit monde c'est tout simplement ridicule que ça se passe comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-02-2009, 11:10
Répondre en citant

hpviper85 a écrit:
Mais peut on porter un jugement en une seule fois ?



Toi, sans doute pas, compte tenu de ton arrivée récente dans notre région... Mais compte tenu des noms qui apparaissent dans le classement de la catégorie concernée dimanche, sans faire de jugement d'intention, j'ai ma petite idée. Donc un simple message confidentiel au président du club incriminé, maintenant que l'affaire est ébruitée et que d'autres prétendus faits se greffent par dessus (ah la rumeur !), rendrait un éminent service à la communauté archère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageJeu 12-02-2009, 14:37
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Toi, sans doute pas, compte tenu de ton arrivée récente dans notre région... Mais compte tenu des noms qui apparaissent dans le classement de la catégorie concernée dimanche, sans faire de jugement d'intention, j'ai ma petite idée. Donc un simple message confidentiel au président du club incriminé, maintenant que l'affaire est ébruitée et que d'autres prétendus faits se greffent par dessus (ah la rumeur !), rendrait un éminent service à la communauté archère...


Bonjour Alain,

Comme je te l'ai dis, je ne donnerais pas de noms pour le moment...
Mais en ce qui concerne les "on dit", j'aimerais savoir ce qu'il se dit sur les Archers Richelieu, ainsi que sur moi même... afin de savoir à quoi m'attendre le jour ou celà me retombera dessus... En ce qui concerne la ou les personnes qui ont lancés ces "rumeurs" (que je ne connais pas), je m'en moque...

@ Bientôt
Hans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageJeu 12-02-2009, 14:47
Répondre en citant

larchersansarc a écrit:
Je suis un peut d'accord quant au fait de ne pas citer de noms mais je trouve cela injuste car si personne ne sait d'ou cela vient personne ne fera rien alors qu'en citant des noms, ce jeune serai peut etre un peut mis à l'écart ainsi que sa mère et cela les ferai paut etre un peut réfléchir. Les laisser dans "l'anonymat" les protègent a mon avis.


Bonjour,

Comme je disais, je m'abstiens de donner des noms pour le moment, mais je ne me retiendrais absolument pas si cet archer et sa mère recommencent.
De plus, il serait trop simple de citer n'importe quel nom après que ce problème ai eu lieu, alors que çà aurait été beaucoup plus simple d'aller voir un arbitre qui aurait pu constater ces faits (chose que je n'ai - délibérément - pas fait);


En revanche je te comprend parfaitement quand tu dis que c'est injuste de ne pas citer ces personnes, et tu as tout à fait raison.

@ Bientôt
Hans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageJeu 12-02-2009, 14:48
Répondre en citant

larchersansarc a écrit:
Je suis un peut d'accord quant au fait de ne pas citer de noms mais je trouve cela injuste car si personne ne sait d'ou cela vient personne ne fera rien alors qu'en citant des noms, ce jeune serai peut etre un peut mis à l'écart ainsi que sa mère et cela les ferai paut etre un peut réfléchir. Les laisser dans "l'anonymat" les protègent a mon avis.


Bonjour,

Comme je disais, je m'abstiens de donner des noms pour le moment, mais je ne me retiendrais absolument pas si cet archer et sa mère recommencent.
De plus, il serait trop simple de citer n'importe quel nom après que ce problème ai eu lieu, alors que çà aurait été beaucoup plus simple d'aller voir un arbitre qui aurait pu constater ces faits (chose que je n'ai - délibérément - pas fait, peut être ai je eu tord sur le moment Confused );


En revanche je te comprend parfaitement quand tu dis que c'est injuste de ne pas citer ces personnes, et tu as tout à fait raison.

@ Bientôt
Hans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-02-2009, 16:05
Répondre en citant

hpviper85 a écrit:

Bonjour Alain,

Comme je te l'ai dis, je ne donnerais pas de noms pour le moment...
Mais en ce qui concerne les "on dit", j'aimerais savoir ce qu'il se dit sur les Archers Richelieu, ainsi que sur moi même... afin de savoir à quoi m'attendre le jour ou celà me retombera dessus... En ce qui concerne la ou les personnes qui ont lancés ces "rumeurs" (que je ne connais pas), je m'en moque...
@ Bientôt
Hans


A relativiser Hans ; il s'agit d'une réflexion du style "encore les gens de Luçon ? Commencent à nous faire c..." venant comme des chevaux sur la soupe d'un grincheux fort en gueule... par derrière. Petit indice, on devient c... en vieillissant et il n'échappe pas à la règle Wink . Selon mon épouse qui a entendu cette réflexion, ce n'est même pas à prendre au 1er degré !

Rien à voir avec ce qui s'est passé chez les minimes ; l'abcès gonfle tout doucement, la rumeur enfle et ça devrait crever dans les toutes prochaines heures. Je n'y serai pour rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 12-02-2009, 16:58
Répondre en citant

J'adore l'ambiance des pas de tir des Pays de la loire Rolling Eyes

Quant à lâcher un nom sur le forum, je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Il y a des arbitres sur les compétitions qui pourront bien plus efficacement prendre les mesures nécessaires pour rétablir un esprit sportif pendant le tir. Une réprimande ou un avertissement sur le pas de tir aura plus d'impact que de déplacer la bagarre ici.

Allez.. Peace and love... nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
larchersansarcHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageJeu 12-02-2009, 17:03
Répondre en citant

c'est pas faux jlonzeweb tu as raison. Quand tu dis que tu aime l'ambiance des pdl, toi qui voit loes autres ligues, y'a que chez nous que ça fritte ou ça se passe ailleurs aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 12-02-2009, 17:14
Répondre en citant

J'hallucine complètement... Shocked

Ailleurs je ne vois qu'entraide, amitié, émulation sportive pour arriver à se surpasser et compliments et applaudissements pour ceux qui se sont surpassés.
Même s'il n'est pas sur le podium je suis heureux quand mon voisin de cible et/ou concurrent bat son propre record.
C'est pour ça que j'aime ce sport.
Et plus le niveau de la compétition est élevé, plus je ressent cette saine ambiance sportive et cette saine émulation entre archers. Applause nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com