Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour tirer les choses au clair au vue de ce constat :
> B.B. Femmes : en 2006 : 181 / en 2007 : 208 / en 2008 : 320 et en 2009 : 345 !
> B.B. Hommes : en 2006 : 746 / en 2007 : 894 / en 2008 : 1192 et en 2009 : 1240 !
Affligeant , préjudiciable, déroutant , incompréhensible , dommageable !
Mais qui enrayera ce phénomène , qui de saison en saison , prend un essor incontestable ?
> Surtout pas moi ! ... A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Yann, file à l'entrainement illico presto
 |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Il y va :
 _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
C'est super qu'il y ai de plus en plus de monde en sans viseur, mais s'il te plait, arrête de tourner ça avec ironie, tu nous uses à chaque post en faisant le caliméro! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
nico972 a écrit: | C'est super qu'il y ai de plus en plus de monde en sans viseur, mais s'il te plait, arrête de tourner ça avec ironie, tu nous uses à chaque post en faisant le caliméro! |
+1
 _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Horus a écrit: | nico972 a écrit: | C'est super qu'il y ai de plus en plus de monde en sans viseur, mais s'il te plait, arrête de tourner ça avec ironie, tu nous uses à chaque post en faisant le caliméro! |
+1
 |
+1
Je n'interviens pas souvent mais je lis le le forum tous les jours et c'est vrai que ces interventions à répétition son complètement inutiles et encombrent pour rien... à suivre Wink _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
yoy a écrit: | Horus a écrit: | nico972 a écrit: | C'est super qu'il y ai de plus en plus de monde en sans viseur, mais s'il te plait, arrête de tourner ça avec ironie, tu nous uses à chaque post en faisant le caliméro! |
+1
 |
+1
Je n'interviens pas souvent mais je lis le le forum tous les jours et c'est vrai que ces interventions à répétition son complètement inutiles et encombrent pour rien... à suivre Wink |
pareil
ça devient de plus en plus fatiguant _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
+ 1
Mais que fait la police ???? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
moulefrite a écrit: | + 1
Mais que fait la police ???? |
En ce moment il devient super secouriste (PSE1) et puis il se demande si il va pas tirer sans viseur l'année prochaine!
Je n'ai rien contre Moron, j'aime son ton sur certains sujets, mais là ce n'est pas la peine, il aurait du souligner le fait que chaque année il y a plus de bare bow et pourquoi??
Qu'est ce qui séduit?
Moins de prise de tête?
Depuis que la catégorie est crée officiellement les clubs poussent ils moins les archers vers l'arc olympique ou à poulies?
Voilà des choses qui peuvent élever le débat.
Vous avez le droit de donner votre avis ;=} _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
On va pas reprocher à un membre de s'exprimer, mais peut-être que Moron tu pourrais centraliser tes hallucinations et délires barebowtesques dans un même sujet. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
nico972 a écrit: |
Qu'est ce qui séduit?
Moins de prise de tête? |
je pense que ca a été le cas au début, et que ca l'est encore pour certains mais je ne suis pas sur que ca l'est pour tous : pour ceux qui tapent plus de 540 ou 550 en BB, il y a la meme rigueur d'entrainement et l'exigence du geste comme pour ceux avec viseur
Quant à la répétition des interventions de Moron sur le BB, il est vrai que ca devient un poil lourd (informer avec [BB] dans le sujet permettrait de clarifier les topics)  |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
nico972 a écrit: | chaque année il y a plus de bare bow et pourquoi??
Qu'est ce qui séduit?
Moins de prise de tête?
Depuis que la catégorie est crée officiellement les clubs poussent ils moins les archers vers l'arc olympique ou à poulies?
|
J'ai l'impression que c'est lié à l'élévation du niveau en parcours.
Les archers de parcours sont de plus en plus nombreux à entrer dans un process de formation et la salle en fait naturellement partie.
Cependant, ce n'est qu'une supposition, puisque je ne sais pas si les archers BB viennent majoritairement du parcours ou non. |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
nico972 a écrit: | C'est super qu'il y ai de plus en plus de monde en sans viseur, mais s'il te plait, arrête de tourner ça avec ironie, tu nous uses à chaque post en faisant le caliméro! |
+1
Mais faite le taire !! |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
-1
La ta ramassé Moron.......lol
Maintenant quant je lis les aberrations dans les autres posts je me demande si "IL" na pas raison de parler d'un sujet qu’il maitrise bien et les autres devraient en faire autant
 |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
+ 1 aussi !
Il est normal qu'une discipline nouvellement ouverte progresse sans pour celà la porter aux nues.
Il y a des enseignements à en tirer et des choix de pistes à développer.
Il est vraissemblable qu'une partie des pratiquants dits "loisir" ou ayant une coloration compétitions dominicales se tournent vers le sans viseur, donc une pratique ludique sans autre but que de se faire plaisir, on retrouve les mêmes populations en cl ou ap avec possibilité de glissement de l'une sur l'autre.
A plus haut niveau de pratique, les contraintes sont strictement identiques aux autres types d'armes...là, bien moins de monde, une étude des scores sera capable d'être parlante.
Ca ne remet pas en cause la bonne volonté des accros comme Moron et qq autres qui se présentent en fers de lance sur ce forum
Dans tous les cas, c'est en partant d'une base large qu'on extrairera un meilleur niveau de compétiteurs.  |
|
|
 |
|