Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Qualification au CF Beursault : est-ce équitable ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageVen 13-02-2009, 21:16
Répondre en citant

Règle de qualification au championnat de France Beursault 2009

Extrait du règlement sportif relatif au mode de qualification
pour le Championnat de France
Présentation du "passeport de l'archer" à l'Arbitre du concours, lequel validera les scores aux endroits prévus à cet effet,
Dès l'obtention complète des qualifications, il appartient à l’archer d'envoyer les justificatifs à la Fédération (en pli non recommandé)

Photocopie de la licence 2009.
Photocopie de la page de qualification du passeport sportif.
Joindre un chèque individuel (un par tireur) de 16 € (pour toutes les catégories);


Participation au Tir du Bouquet pour les Ligues de Picardie, Ile de France, Normandie (département de Haute Normandie uniquement), Champagne et Flandres. Au préalable, son club ou sa compagnie deva avoir été présent à l'occasion du défilé du Bouquet Provincial


Question Ce n'est pas une nouveauté, mais tous les licenciés ne le savent peut-être pas !
d'oh! Un même championnat de France et deux modes de qualification : d'oh!

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à comprendre qu'une Fédération n'applique pas une même règle pour un même CHAMPIONNAT DE FRANCE pour toutes les Ligues.
A ma connaissance, les autres disciplines du TAA sont équitables quant au mode de qualification !!!
Certains archers sont-ils obligés d'en faire plus que d'autres parce qu'ils sont licenciés dans les régions citées ? Que doivent-ils prouver et pourquoi ?
Existe-t-il un autre sport dans lequel les modes de qualification sont différents d'une ligue à l'autre ?
Pour moi une Fédération doit être avant tout équitable envers tous ses licenciés, en acceptant de telles inégalités, elle ne joue pas pleinement son rôle.

Mais peut-être avez-vous un autre avis, suis-je le seul à penser que c'est injuste ? Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 13-02-2009, 22:05
Répondre en citant

je crois que cela est un reste d'une tradition qui n'a pas encore été abandonnée...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageSam 14-02-2009, 11:18
Répondre en citant

JMG a écrit:
je crois que cela est un reste d'une tradition qui n'a pas encore été abandonnée...


Que la tradition vive et que ses valeurs soient transmises, c'est bien, je respecte les personnes et les idées de chacun et heureusement que des personnes s'en chargent.

Mais là, je parle d'un Championnat de France dont les instances (Féfération) acceptent que 2 modes de qualification soient retenus, ou plus exactement imposent à certains archers une obligation et pas forcement une adhésion de principe car on pourrait tout simplement encourager les archers à participer au défilé du Bouquet Provincial. Je ne doute pas pour ce dernier qu'il serait organisé avec autant de plaisir et tout aussi apprécié de tous.

Q'un seul mode de qualification soit choisi me semblerait plus équitable et normal. Peut-on imposer quoique se soit à des personnes et pas à d'autres ?

Peu m'importe lequel des modes de selection serait retenu, c'est à la Fédération de bien mesurer les tenants et les aboutissants de ses choix.
Ce n'est pas pour ou contre certaines valeurs du tir à l'arc que j'ai lancé ce débat, mais simplement pour que des principes de base et d'équité soient débattus.
C'est de sport et d'une discipline sportive que je parle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 14-02-2009, 11:25
Répondre en citant

+1 tu as tout a fait raison. Tout le monde pareil.
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 14-02-2009, 11:52
Répondre en citant

je n'ai pas donné ma réponse finalement, juste le pourquoi peut être de la chose...

mais il existe aussi au tennis je crois plusieurs possibilité pour se qualifier à un tournoi, passer des matchs de qualif ou avoir un certain niveau non ? cele ferait donc un parallèle...

mais si cela vient vraiment d'une tradition, autant l'abandonner celle là, déjà que les arcs droits à l'origine du beursualt ne sont pas reconnu à part entière, il y a un illogisme là...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zironHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageSam 14-02-2009, 12:12
Répondre en citant

JE ferais bien de retourner se coucher avant de raconter des bêtises ...
dehors


Dernière édition par ziron le Sam 14-02-2009, 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageSam 14-02-2009, 12:15
Répondre en citant

JMG a écrit:
déjà que les arcs droits à l'origine du beursualt ne sont pas reconnu à part entière, il y a un illogisme là...

Je suis d'accord avec toi et pourtant je ne tire pas en longbow, pour ma part je jense qu'une reconnaissance de cette arme ne serait pas une absurdité au moins pour le Beursault. Je me suis mis au BB dernièrement, et c'est vrai qu'un BB avec des ACE et un long bow avec des flèches en bois dans une meme catégorie cela parait "très équitable" Laughing . Il y a du "ménage" à faire dans les règlements.....Est-ce que nos prochains élus auront à coeur de s'y atteler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeadCoach68Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51

MessageSam 14-02-2009, 12:24
Répondre en citant

Personnellement, moi, ce qui me gène c'est surtout le programme du Bouquet Provincial auquel certains sont obligés de participer.

Exemple de l'édition 2008 :

Greffe de 7h30 à 11H
Rassemblement pour la parade de 13h à 14H
Départ de la parade à 14h
Shocked Messe à 16h15 avec 75 choristes Shocked
Bal des jeunes filles 18h avec l'orchestre COCKTAIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 14-02-2009, 15:01
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
JMG a écrit:
déjà que les arcs droits à l'origine du beursualt ne sont pas reconnu à part entière, il y a un illogisme là...

Je suis d'accord avec toi et pourtant je ne tire pas en longbow, pour ma part je jense qu'une reconnaissance de cette arme ne serait pas une absurdité au moins pour le Beursault. Je me suis mis au BB dernièrement, et c'est vrai qu'un BB avec des ACE et un long bow avec des flèches en bois dans une meme catégorie cela parait "très équitable" Laughing . Il y a du "ménage" à faire dans les règlements.....Est-ce que nos prochains élus auront à coeur de s'y atteler ?


c'est même pire, car la dernière fois où j'ai tiré un beursault, j'étais classé avec les classiques+viseurs...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageSam 14-02-2009, 16:58
Répondre en citant

HeadCoach68 a écrit:
Personnellement, moi, ce qui me gène c'est surtout le programme du Bouquet Provincial auquel certains sont obligés de participer.

Exemple de l'édition 2008 :

Greffe de 7h30 à 11H
Rassemblement pour la parade de 13h à 14H
Départ de la parade à 14h
Shocked Messe à 16h15 avec 75 choristes Shocked
Bal des jeunes filles 18h avec l'orchestre COCKTAIL


Ce qui me gêne moi ce ne sont pas les "choristes" mais plutôt que l'on mélange office religieux avec le sport et surtout que l'on cela soit rendu obligatoire pour certains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeadCoach68Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51

MessageSam 14-02-2009, 17:39
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
HeadCoach68 a écrit:
Personnellement, moi, ce qui me gène c'est surtout le programme du Bouquet Provincial auquel certains sont obligés de participer.

Exemple de l'édition 2008 :

Greffe de 7h30 à 11H
Rassemblement pour la parade de 13h à 14H
Départ de la parade à 14h
Shocked Messe à 16h15 avec 75 choristes Shocked
Bal des jeunes filles 18h avec l'orchestre COCKTAIL


Ce qui me gêne moi ce ne sont pas les "choristes" mais plutôt que l'on mélange office religieux avec le sport et surtout que l'on cela soit rendu obligatoire pour certains.

On est donc bien d'accord !!
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 14-02-2009, 17:57
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
Ce qui me gêne moi ce ne sont pas les "choristes" mais plutôt que l'on mélange office religieux avec le sport et surtout que l'on cela soit rendu obligatoire pour certains.


En résumé je me pose aussi ces 2 questions à propos du CF Beursault :
- Est il légal - selon la loi 1901 sur les associations - que la FFTA impose un office religieux pour participer à un Championnat de France ? Confused
- Pourquoi des modes de qualification différents selon l'origine géographique ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 14-02-2009, 18:28
Répondre en citant

il faudrait savoir si dans l'ogligation de participer à bouquet ( pour les ligues concernées, au fait ils savent certainement eux le pourquoi de la chose ?)) la participation a la messe est elle obligatoire réellement (elle est dans le programme, mais obligatoire ???);


quand on voit le nb de participant, je les vois mal tous dans l'église... Shocked

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 14-02-2009, 18:51
Répondre en citant

Il y a une subtilité : c'est le drapeau de l'association qui doit être présent à la messe.. pour que les adhérents de l'association puissent participer au championnat de France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageSam 14-02-2009, 20:21
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Il y a une subtilité : c'est le drapeau de l'association qui doit être présent à la messe.. pour que les adhérents de l'association puissent participer au championnat de France


Que je sache, un drapeau cela ne marche pas tout seul Laughing
Il y a un porte drapeau, je suppose qu'il est présent (à vérifier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com