Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas30 niveau 3Age: 31 Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je voudrai savoir la différence entre les spin win élite ou normal? les quelle préférez-vous? |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
les spin wing normales ont différentes dureté suivant leurs couleurs.
Les spin wing élite n'ont pas de différence de dureté suivants leurs couleurs elle ne change pas _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fonction recherche
moi je préfère les elivanes _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Les plumes Spin Wing Elite ont une forme différente des plumes "Original".
Les plumes "original" ont une courbure répartie sur toute la hauteur de la plume, alors que les plumes Elites, ont une courbure de plus faible rayon et située seulement sur le haut de la plume. Dans son ancienne édition, le site Spin Wing expliquait que le but était de capter l'air plus loin du tube de la flèche pour une plus grande efficacité.
J'ai utilisé les deux, et j'ai trouvé que la plume "Elite" était plutôt moins efficace que la plume "Original".
J'ai fait l'essai sur des tuves Navigator (610) trop souples pour l'arc, avec des "Original" en 2" 13/16 et "Elite" en 3" 7/8 en extérieur et en salle, et les groupements avec la plume "Original" étaient bien meilleurs avec une moins grande sensibilité à la qualité de la décoche.
Il s'agit là d'un résultat avec un matériel et un archer donné, il n'est pas exclu que d'autres archers aient des expériences différentes. |
|
|
 |
|