Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 TIR PAR EQUIPE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zabouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-02-2009, 9:57
Répondre en citant

bonjour,

Pour la progression et les crénaux horaires, le principe de regroupements interclubs ça m'a l'air pas mal du tout ?
Les clubs s'ouvent les uns au autres, et les archers de petits clubs peuvent y trouver leur compte ?
Comment ça se passe ? les archers progressent, y a t il une émulation, en sont ils contents ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageJeu 19-02-2009, 11:50
Répondre en citant

Alvige a écrit:

La combativité sous toutes les formes ? Quels qu'en soient les moyens ? Wink
En tout cas Christophe nous a brillamment montré ce "fighting spirit" dimanche ; je m'en fais l'écho sur le site du CD85. Mais comme tu l'as déploré la semaine dernière, une autre forme de combativité est à exclure !


Bonjour Alain,

Quand je parle de combativité, je parle bien évidemment de l'envie d'aller plus loin, l'envie de se surpasser ! Et non, influencer ou déstabiliser ses concurrents...
Notre premier adversaire lors d'un concours... c'est nous même !

@ Bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-02-2009, 12:02
Répondre en citant

zabou a écrit:
bonjour,

Pour la progression et les crénaux horaires, le principe de regroupements interclubs ça m'a l'air pas mal du tout ?
Les clubs s'ouvent les uns au autres, et les archers de petits clubs peuvent y trouver leur compte ?
Comment ça se passe ? les archers progressent, y a t il une émulation, en sont ils contents ?


Bonjour Isabelle

Bonne ambiance, assiduité convenable (80% ?). On renouvellera l'opération la saison prochaine ; les réinscriptions ou nouvelles inscriptions seront le juge de paix, mieux qu'un sondage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageJeu 19-02-2009, 14:50
Répondre en citant

Les chiffres que tu cites Alain me conforte sur mon idée de départ:
Des séniors en sous effectif, dispercés et avec des motivations différentes
A court terme le rapprochement d'archers (et j'insiste sur le fait que cela devrait
pas en concerner plus de 4/5) au sein d'environ 2/3 club permettrait de lancer la machine
Je ne parle pas d'équipe niveau nationale mais d'archers au projet commun et
aprés on voit ce qui ce passe quand à ce fameux niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageJeu 19-02-2009, 17:45
Répondre en citant

le probleme c'est le recrutement !! Moi j'ai enormement de mal a recruter une femme pour une equipe DRE(vu que il y a moins de 4 equipe femmes dans la region);

les raisons sont l'ancienneté dans leur club et peur de faire affront a leur club.

meme une amie a du mal a recruter dans son equipe de D1 pour l'année prochaine alors voila le probleme....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zabouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-02-2009, 18:50
Répondre en citant

Alexis,

Je crois qu'il y a tout de même une différence entre un club qui recrute des archers pour faire partie d'une équipe, et la recherche d'un archer d'un but ou objectif personnel.
Il semble nécessaire que l'archer adhére à l'équipe, souhaite les mêmes objectifs que celle-ci, et participe à la vie de l'équipe. Chercher à progresser comme elle.
Sinon ce sera au plus offrant ? et quid de l'année suivante si tu peux plus lui offrir la même chose ?

Changer de club pour entrer dans une équipe est un choix difficile pour un archer, que de questions.... Samuel, tu as l'air heureux de ce choix qui semble partagé avec ton club d'origine... est ce la solution ? un partenariat entre club, pour faire un département ou une région plus forte ?

Il y a plus d'une dizaine d'année, il existait un compétition nationale par équipe de ligue chez les adultes (existe toujours en 3d je crois), c'etait vraiment trés chouette. Mais trés peu d'entrainement ensemble possible .....

Alors Alexis, peut être faut il discuter avec d'autres clubs, mais serais tu prêt à céder un de tes archers pour qu'il constitue une équipe ?

A+ pour avancer sur la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
p'tit rougeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageVen 20-02-2009, 8:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Si j'ai bien compris pour les équipes campagne cette année, il faut une personne dans chaque arme dont une femme.


Désolé si je sors un peu du sujet actuel, mais bon , c'est quand même dans le sujet global du post.

_________________
vive le campagne, et sinon, vive le campagne Very Happy Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zabouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageVen 20-02-2009, 16:04
Répondre en citant

Et oui, depuis cette année pour le tir campagne par équipe.

Il faut au moins une femme
Et chaque arme doit être reprétenté, un classique, un barebow, un poulies.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 20-02-2009, 18:58
Répondre en citant

zabou, par exemple on a une femme en poulie qui travaille sur Le mans , donc on lui a dis que si elle le desirait elle pouvait s'inscrire au mans. en plus elle pourrait faire une equipe femme poulie la bas alors que chez nous il n'y a que elle...

De plus pour mon cas d'une equipe femme classique, j'ai demandé a des archères qui veulent faire du tir par équipe, seulement c'est leur a priori par rapport a leur club...
Pis on en a parlé zabou ensemble a la coupe de la ligue Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GIGI8553Hors ligne

MessageVen 20-02-2009, 20:15
Répondre en citant

bonjour à tous
après avoir longtemps lu tous ces post je me lace enfin sur ce forum.
Je voulais apporter mon expérience sur ce sujet. voilà Quatre ans j'ai quitté mon club formateur pour pratiquer l'AMPau sein de l'équîpe de La Roche.J'y ai beaucoup appris et trouvé beaucoup de plaisirà ce type de compétition.Poue rejoindre Samuel,il est difficile d'être seul dans son club pour progresser et surtout continuer à prendre du plaisir à tirer.Faire partie d'un équipe apporte beaucoup mis impose aussi quelques obligations pour obtenir des résultats.
Après La Roche (fin de l'équipe) je suis retourné dans mon club d'origine sans aucune arrière pensée ,sachant que je n'ai jamais abandonné ma participation ,au mieux de mes possibilités , aux diverses manifestations .Cette année , de nouveau, je migre dans un autre club avec , cerise sur le gateau, de nouveau la possibilité de faire partie d'une équipe poulies : que du bonheur !!!.
En bref, les archers qui ont envie de ce type de challenge doivent fanchir le pas mais sans jamais renier leurs origines et toujours dans l'esprit de la motivation personnelle au service du collectif.
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageSam 21-02-2009, 18:23
Répondre en citant

Bienvenue parmis nous GIGI 8553
ou devrais je dire J-J Vendée-Mayenne
Je te vois plus en ce moment
On se croise bientôt en équipe j'espère?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zabouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageLun 23-02-2009, 17:02
Répondre en citant

Bonjour,

En gros on est tous à peu prés sur la même ligne ....

Sympa de pouvoir changer de club pour prendre du plaisir à faire du tir par équipe, et de se donner les moyens de progresser avec d'autres.
Le tout avec le soutien de son ancien club ... voir même en y restant adhérent club et participer tant que l'on peut.
Mais le pas est difficile à franchir... ce sera plus simple lorsque cela entrera dans les us... comme dans certains sports.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com