Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 sauvegarder des DVD ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageMer 18-02-2009, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté des DVD super chers je voudrai faire une copie de sauvegarde pour éviter la casse et les rayures car je les utilise énormément (partitions et méthodes de musique);


en ai je le droit et comment faire car il y a surement une protection

si quelqu'un a des infos sur le côté légale de la chose car les avis diverges
et comment faire pour copier avec toutes les sécurités ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 18-02-2009, 11:38
Répondre en citant

Tu as le droit d'effectuer une copie de sauvegarde pour toi, destinée à contrer l'usure physique du disque. C'est la loi.
Ceci étant depuis quelques temps ce droit est remis en cause, notamment par la mise en place de contre mesure techniques, et l'interdiction de les contourner.

Ceci étant dit, si tu fais une copie, que tu la range pour pouvoir l'utiliser le jour où le DVD est mort, personne ne pourra t'inquiéter. Par contre si tu la prête c'est autre chose.

Ensuite tous les DVD n'ont pas une protection, commence avec un logiciel de gravure DVD, un disque vierge et tente de faire une simple copie de ton disque. Si ça ne marche pas il sera temps de chercher une solution (qui existe, je te rassure).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 18-02-2009, 17:45
Répondre en citant

comme l'a dit Cédric, le droit à la copie est complètement remis en cause.

Si il n'y a pas de protection, pas de soucis pour copier le média (à part si c'est un double couche et que ton graveur est simple couche Wink );


Si il y a des mesures de protection : il est légalement interdit de le copier et la simple possession d'outils permettant de casser les protections est maintenant pénalement répréhensible.

Si ce n'est pas un DVD vidéo (c'est probablement le cas pour des partitions) il y a des chances pour que les protections n'existent pas : je t'envoie un mp à ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageJeu 19-02-2009, 9:49
Répondre en citant

merci pour toutes ces infos

en fait se sont des DVD techniques sur le djembé une méthode vidéo (car en principe le djembé n'est pas une musique qui s'écrit mais qui s'écoute même si des partitions écrites existent) il s'agit bien de vidéos (plus de 30 € la vidéo et il y en a 3)

ce que je souhaite c'est utiliser la copie pour travailler et garder l'original pour le préserver un peu comme je l'ai fait avec mes vinyls en plus nous sommes plusieurs à la maison à en jouer donc les DVD tournent beaucoup

question technique je vais voir ce qui concerne la double couche mais je crois que ce n'est pas le cas

je me lance ce we j'espère que je vais y arriver car mon lecteur DVD n'est pas de bonne qualité et il y a dés des petites rayures sur le disque grrrrrrrrrrrrrrrr

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
alechreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
morangis
Arme(s): classique

MessageJeu 19-02-2009, 20:54
Répondre en citant

pas sur a 100 % mais tu as le droit d'avoir une copie si tu possedes l'original, donc au pire tu le telecharge, et vu que tu as l'original, selon la loi on peut logiquement rien te dire
apres je ne connais pas assez pour etre sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageVen 20-02-2009, 11:26
Répondre en citant

pourquoi pas mais je ne suis pas sure de trouver cette vidéo en téléchargement

j'essaie tout ça ce we pas le temps avant

quant à savoir si c'est légal c'est tellement compliqué qu'à la fin plus personne ne si retrouve Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 20-02-2009, 11:44
Répondre en citant

alechre a écrit:
pas sur a 100 % mais tu as le droit d'avoir une copie si tu possedes l'original, donc au pire tu le telecharge, et vu que tu as l'original, selon la loi on peut logiquement rien te dire
apres je ne connais pas assez pour etre sur


je ne serai pas aussi catégorique que toi, sur le fait de télécharger quelque chose que tu possèdes déjà...

c'est vraiment le flou artistique, mais celui qui met à disposition n'a pas le droit de le faire, donc en téléchargeant tu te rends complice...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 20-02-2009, 14:08
Répondre en citant

Justement non, plusieurs décisions de justice en France ont reconnu que le téléchargement peut s'apparenter à de la copie privée (ce qui fait très peur aux ayants droits), mais par contre la mise à disposition reste bien un délit de contrefaçon. Bon, ça ne fait pas encore jurisprudence, attention.
C'est un domaine complexe et qui demande d'être très précis. Tout le contraire de Luc Besson dans ses dernières déclarations en fait (et pourtant j'idolâtre certains de ses films).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageVen 20-02-2009, 22:42
Répondre en citant

donc si j'ai bien compris je peux faire une copie de mon DVD ou CD et je peux préter l'orginale

je peux télécharger si j'ai l'original

bin c'est parfait car mon souci c'est juste de préserver le support que je pense pas éternel

avant j'enregistrais une copie dans mon ordi mais là il sature plus de place et puis un jour j'ai du formater j'ai tout perdu car je n'avais pas de graveur Mad et je ne sais pas toujours comment faire (il presque passer un diplôme pour bien gérer son ordi vu les tarifs de dépannage);


bon we à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-02-2009, 23:51
Répondre en citant

valie57 a écrit:
(il presque passer un diplôme pour bien gérer son ordi vu les tarifs de dépannage)


meu non, meu non... Informaticien c'est pas un métier... Wink

et méfie toi du tarif de dépannage... Si c'est pour te dire: ton modem est mort, faut changer de pc ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageSam 21-02-2009, 9:33
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
valie57 a écrit:
(il presque passer un diplôme pour bien gérer son ordi vu les tarifs de dépannage)


meu non, meu non... Informaticien c'est pas un métier... Wink

et méfie toi du tarif de dépannage... Si c'est pour te dire: ton modem est mort, faut changer de pc ... Rolling Eyes

Mais vu que tu peux payer en chèque emploi service maintenant Rolling Eyes .....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com