Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
easton44 niveau 1
|
|
|
Bonjour a tous
Sachant que j'aimerais progresser dans le tir à l'arc j'aimerais savoir a qui m'adresser et quel club serait il le plus adapté pour me faire progresser?
J'aimerais que l'on me conseil sur des clubs ou des entraineurs si possible
Merci d'avance à ceux qui répondront avec sèrieux...ce n'est pas un concour sur quel club est le meilleur mais seulement celui qui correspondrait le plus a mes attentes.
J'ai entendu parler du club de saint herblain, carquefou, orvault qui etait de gros club quel sont vos structure |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Tu veux progresser en partant de quel niveau ? quel arc utilises-tu ? Tu ne nous dit pas grand chose !!!! _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Je pense savoir de qui il s'agit
je t'ai donné mon avis
Si on ne se connait pas cela fera jamais qu'une boulette de plus
Samuel |
|
|
 |
easton44 niveau 1
|
|
|
oui excusez moi je suis en classique en salle je fais une moyenne de 502 je suis bloquer là .
le 70m j'ai un peut de mal
pour Samos je ne pense pas qu'on se connaise car je viens d'arriver dans la région. |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
easton44 a écrit: | J'ai entendu parler du club de saint herblain, carquefou, orvault qui etait de gros club quel sont vos structure |
Au club des archers de St Herblain, nous avons, une salle de 720m² avec des lignes de tir de 5 à 30m, avec 11 paillons. Ainsi qu'un terrain extérieur de tir fédéral, FITA, et campagne, 3D ect,... on a aussi un BE a domicile. Tu viens nous rendre visite, on pourra discuter de tes attentes. Je suis au club le mercredi soir et le vendredi soir dès 17h00, mais y'a très régulièrement des bénévoles présent qui répondront a tes questions. Pour plus d'infos http://www.archersdesaintherblain.fr
Il faut aussi prendre en compte où tu habite, ne fait pas 50km pour traverser Nantes juste pour être dans un "gros" club. Tu peux très bien progresser dans de petites structures. _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
bouchart niveau 1Age: 2263 Arme(s): longbow
|
|
|
easton44 a écrit: | J'ai entendu parler du club de saint herblain, carquefou, orvault qui etait de gros club quel sont vos structure |
Pour Carquefou, si tu n'habites pas trop loin, nous avons une salle ouverte tous les jours, tir jusqu'à 25m, un terrain pour tirer de 20 à 90m et un parcours campagne 24 cibles permanent, des cours avec un BE du club. Bref pas très différent de St Herblain. Donc le choix plûtôt en fonction des trajets.
Tu peux aussi consulter notre site et venir nous voir. J'y suis le mardi, mercredi, vendredi et samedi matin. Bien sûr tu peux venir avec ton arc.
www.archersdelerdre.fr
En tout cas, à bientôt sur les pas de tir extérieurs. |
|
|
 |
easton44 niveau 1
|
|
|
Merci carquefou et saint herblain
vos BE sont tout les jours pressent |
|
|
 |
dydeur niveau 3Age: 37 Les archers du chateau d'Eybens Arme(s): classique
|
|
|
easton44 a écrit: | Merci carquefou et saint herblain
vos BE sont tout les jours pressent |
pour St Herblain, notre BE donne des cours compétiteur tous les vendredi soir de 18h à 20h... mais la salle est ouverte avant et après... pour commencer à s'échauffer et/ou continuer les excercices personnels...
il donne aussi des cours pour les compétiteurs salle le jeudi aprem, pendant la saison salle évidemment...
voici le lien avec l'enploi du temps des cours du club.
http://archersdesaintherblain.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=15&Itemid=59
l'acces au terrain exterieur est ouvert à tous licencié du club, au horaire d'ouverture du complexe sportif du vignau, et une douzaine de personnes (ceux qui donne les different cours) ont une clé pour avoir accees au terrai 24h/24.
mais comme le disait Bouchart, choisi aussi en fonction de tes déplacements...
sa n'engage à rien de passer voir les differents club et de discuter directement... pour mieux pouvoir choisir!
en tous cas, bien venu dans la région! |
|
|
 |
archerloco24 niveau 4Age: 35 Arc club de Bron Arme(s): classique
|
|
|
jl'aime bien cette petite mdr elle veut integrer un club dans notre ligue alors qu'elle a deja un club depuis le debut de saison dans notre ligue !!!
mais bon... bienvenue a ce qu'il parait ! |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
archerloco24 a écrit: | jl'aime bien cette petite mdr elle veut integrer un club dans notre ligue alors qu'elle a deja un club depuis le debut de saison dans notre ligue !!!
mais bon... bienvenue a ce qu'il parait ! |
Comment sais tu tout cela vu le peu de renseignement sur sa présentation et son profil ?
Sinon bonjour easton44 et bienvenue sur le forum. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
ta juste a observer sur les pas de tir qui se rapproche d'un club alors qu'elle a deja un club et tu regardes aussi le classement ligue qui a une moyenne a 502 !!
moi ma moyenne est a 545 donc je veux rester a candé ;
bon j'ai de l'entrainement a 70m moi a faire.... alors je vais faire un tour salut ! |
|
|
 |
|
|
|
archerloco24 a écrit: | bon j'ai de l'entrainement a 70m moi a faire.... alors je vais faire un tour salut ! |
si tu commence dès maintenant c'est que t'en as du boulot! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
bah ouai javais pas une super moyenne l'année derniere en FITA alors je veux augmenter tout cela !!!
on vera ce que sa donne au premier concours le 19 avril a candé pour la DRE  |
|
|
 |
|
|
|
archerloco24 a écrit: | bah ouai javais pas une super moyenne l'année derniere en FITA alors je veux augmenter tout cela !!!
on vera ce que sa donne au premier concours le 19 avril a candé pour la DRE  |
pareil sauf que moi j'en avait pas de moyenne en FITA donc je ne peux que faire mieux! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
c'est un avantage sur moi
mais tinquiete je vais mis mettre a fond pour rattraper mon retard  |
|
|
 |