Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GwenDom niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir mon premier arc avec tout le matériel qui va bien, et j'ai une petite question niveau rangement.
J'ai un arc Classique avec une stabilisation V-Bar et un sac à dos Legend.
Ma question est la suivante:
Comment rangez vous votre stabilisation dans le sac à dos ???
En démontant les tiges du V-Bar, il reste le support du V sur la barre principale, et du coup la stab ne rentre pas dans le tube à flèches.
Le seul moyen que j'ai pour l'instant, c'est de mettre la stab dans le sac à dos, et de la laisser dépasser du haut du sac... et je trouve çà pas top.
Comment faites vous ??? |
|
|
 |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Hello,
J'ai exactement le même problème avec une stab carbone pro et le sac à dos Hoyt. Sur ma stab je laisse le v-bar et je retire les latéraux. Je me suis confectionnée une housse en papier bulles, je ferme l'extrêmité qui dépasse avec un élastique et hop emballé c'est pesé
Je n'ai jamais eu de soucis, la stab est bien protégée. |
|
|
 |
GwenDom niveau 1
|
|
|
C'est aussi la seule solution que j'ai trouvé, mais çà m'embête d'avoir dépensé de l'argent dans un sac soit disant adapté pour ranger son arc, et d'avoir finalement la stab qui dépasse du sac.... 
Dernière édition par GwenDom le Lun 16-02-2009, 13:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
GwenDom a écrit: | C'est aussi la seule solution que j'ai trouvé, mais çà m'embête d'avoir dépensé de l'argent dans un sac soit disant adapté pour ranger son arc, et d'avoir finalement la stab qui dépasse de l'arc....  |
Tu l'as essayé avant de l'acheter ton sac ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Dans le sac SF ou striker la stab tien dans le tube, peut ètre que tube est plus gros en diamètre. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
GwenDom niveau 1
|
|
|
Il s'agit de la Stabilisation complète Carbone PRO - ARC SYSTEME.
Et il manque quelques centimètres pour faire passer le support des latéraux dans le tube. Tu arrives à faire entrer le support des latéraux dans le tube ???
Et non, je n'ai pas essayé le sac... A la base, je me suis dis que c'était fait pour ranger un arc classique complet. Et de plus, mon arc étant en pièce détachée à la maison (sans sac, puisque j'allais en acheter un), je n'ai pas ramené tout le matos à France Archerie. Par contre, j'ai posé la question pour ranger la stab, et l'on m'a dit que çà passait dans le tube... mais non, çà ne passe pas...
Ceci dit, maintenant que j'ai vu le problème, je peux toujours me faire rembourser le sac, et prendre une solution de rangement plus adaptée... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Stab avec v-bar SF rentre dans le tube sans problème. Soit le v-bar est plus petit soit le tube est plus gros. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
GwenDom niveau 1
|
|
|
Je vais voir avec le magasin si je peut pas avoir un tube plus gros, mais il me semble déjà assez gros... |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Un tuyau de goutierre que tu coupe et tu lui met des capuchon a visser a chaque extremités
et hop le tour est jouer.
Tu peux aller de 80 a 120mm de diametre ( le 90 etant moins courant);
Seul petit bricolage a faire il faut chauffer une des 2 extremiter du tube pour rentre le capuchon a visser (si tu as couper un longueur) il est prevu pour renter dans le coter le plus évaser
J'espere que cous comprenez ce que je veux dire sinon j'essayerais d'expliquer mieux mais je suis pas doué
si j'y pense je ferasi une photo (je met mon longbow pour le medieval dedans);
NB: peut egalement servir de tube pour ranger les fleches _________________
 |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Tant qu'on est dans les problèmes de rangements, j'ai une petite question : pour ma Saint Valentin ma chérie m'a offert la valise SF archery pour ranger mon arc, mais oh suprise quand je range ma poignée, je ne sais pas fermer la valise à cause du bouton berger! est-ce normal de devoir chaque fois démonter le bouton berger, ou y a t'il une astuce? |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
La carbone pro rentre dans le tube des sacs SF. Il faut juste ovaliser un peu le tube pour que le VBar passe, mais ensuite il reprend sa forme pour pouvoir le fermer |
|
|
 |
GwenDom niveau 1
|
|
|
OK, je vais voir tout çà... Mais je crois qu'il n'ont plus de sac SF.
Je vais y retourner cette après midi avec tout le matos pour choisir un sac ou valise plus adapté...
Vous me conseillez quoi pour ranger mon arc, sachant que 100€ est un maximum ???
- Le sac à dos à l'avantage d'être peu encombrant et se transporte, comme son nom l'indique, sur le dos. Par contre, j'ai l'impression que quand on cherche quelque chose, c'est toujours dans une autre poche du sac à dos.
- La valise à l'air plus encombrante, mais je pense quelle offre l'avantage une fois ouverte d'avoir tout le matériel à porter de main.
Quelles sont vos avis là dessus ??? |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut. J'ai le sac Aurora City Pack depuis ce week end et j'ai rentré tout mon matos sans aucun soucis et il y a encore de la place. Pour te donner un ordre d'idée, auparavant j'avais une malette sur mesure + une boite à outil pour tout ranger...Dans le tube à flèche, j'y rentre ma stab centrale (Soma) mais je pourrais la renter sans problème avec le v-bar. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
GwenDom niveau 1
|
|
|
J'ai appelé France Archerie, il me propose le SF B92 ou le Aurora City Pack... ils n'ont plus le SF Elite.
Je vais voir çà ce soir... je vous dirais si tout rentre comme il faut, surtout la stabilisation... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ziggy x a écrit: | Dans le tube à flèche, j'y rentre ma stab centrale (Soma) mais je pourrais la renter sans problème avec le v-bar. |
Oui mais le v bar de la carbone pro est particulièrement large. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|