Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Bonjour,
suis obligé de poster je ne suis pas arrivé à trouver mon info ni avec le forum ni google :/
Les pointes Arc Systèmes 80/120 sont sécables de 120 à 80 par palier de 20 ou pas? (j'ai deux morceaux sécables à l'arrière de ma pointe, si je coupe rien ca fait 120, si j'en coupe un ca fait 100 et si je coupe les 2 ca fait 80?) Pas moyen de trouver cette info...Rien sur le site d'AS et très peu d'infos sur les sites des archeries qui en proposent (et y en a pas des masses
Merci  |
|
|
 |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
effectivement, si tu ne coupe rien tu as 120 grains
Il est conseillé de faire un test flêche enplumée sans plume au max donc, 120 , puis de couper les pointes sécables si nécessaire... _________________ l'essentiel est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
|
|
|
ok, mais ma question est aussi et surtout de savoir si il y a bien un palier intermédiaire entre le 80 et le 120... |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Salut,
les pointes AS sont effectivement sécables de 120 à 80 grains par tranche de 10!
tu peux donc couper pour avoir 110/100/90/80 grains.
si tu n'as plus que deux morceaux à couper, c'est qu'el sont déja à 100 grains!!!
sur les pointes AS il y a 4 morceaux à couper quand elle sont neuves. _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'avais sur mes anciennes ACe des pointes secables qui avaient uniquement 2 morceaux. Après c'était ptete pas des AS... |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Black_out a écrit: | J'avais sur mes anciennes ACe des pointes secables qui avaient uniquement 2 morceaux. Après c'était ptete pas des AS... |
Surement ,sinon c'est 80-90-100, 90-100-110, 100-110-120 soit deux bouts à couper  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
wam a écrit: | Salut,
les pointes AS sont effectivement sécables de 120 à 80 grains par tranche de 10!
tu peux donc couper pour avoir 110/100/90/80 grains.
si tu n'as plus que deux morceaux à couper, c'est qu'el sont déja à 100 grains!!!
sur les pointes AS il y a 4 morceaux à couper quand elle sont neuves. |
 |
|
|
 |
|
|
|
Oaui ben c'était pas des pointes comme ca  |
|
|
 |
|
|
|
Ok bon bah les miennes ne doivent pas être des Arc Système alors car elles n'ont que deux parties sécables et la face du dernier morceau sécable est coupée nette et sans bavure, donc ce n'est pas une 80/120 déja coupée...
Voila une photo de la pointe en question....
En fait dans ma commande j'étais parti au début sur des pointes Easton Navigator sécables. Puis le vendeur me propose ces pointes AS 80/120 pour lesquelles je dis ok. Sauf que comme apparemment il ne m'a finalement pas mis des AS 80/120, j'en suis à me demander quel poids de pointe sécable il m'a mis...
J'en suis quitte à lui passer un coup de fil mais déja je mettrais ma main au feu qu'il ne s'en rappellera pas...et puis bon là c'est fermé...
Y a t'il un moyen de différencier les différentes pointes sécables easton (de différents grains) entre elles (Je parle de leur longueur par ex...)?
Merci |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
à mon avis c'est de la break-off 120 grains |
|
|
 |
|
|
|
En fait elle ressemble à celle du milieu, donc une ace break off, mais une 120/110/100 ou une 100/90/80?
 |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
pointe de 100 grains cross X de chez big archery (100 à 80) |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
au vu de la photo , pour moi c'est de la 100/80 Easton ou crossX _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
|
|
|
Pour la cross X vous êtes sur? Parce que France Archerie n'en vend pas à ce que je sache (du moins sur son site...).
Mais ca y ressemble fortement...Bon pour le poids je pense que je suis fixé alors : 100/90/80. Merci
Quelqu'un utilise déja ces pointes cross X? Des différences de qualité notable avec les easton, pas de casse des tubes au niveau des sections sécables?
J'ai vu aussi au passage que mes encoches étaient également des CX mais elles ont l'air de bonne qualité également (à un prix et une finition identique par rapport aux easton...) |
|
|
 |
|
|
|
J'avais ce type de pointe pendant une époque. J'ai du les changer car tous mes tubes cassait net au même endroit.
Je me retrouvé tout le temps, avec un morceau de tube avec la pointe dedans, et l'autre.
Peut être à cause de la paille, je ne peux pas affirmer avec certitude que ce sont ces pointes là qui ont cassé mes tubes.
D'ailleurs, je crois bien les avoir eu chez France Archerie. |
|
|
 |
|