Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [CO] corde qui casse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavierHors ligneniveau 1

MessageMar 24-02-2009, 17:02
Répondre en citant

Bonjour a tous, j’ai un petit souci. J’ai fabriquer une corde(18 brins/452x) pour un copain qui tire en poulies (avenger 27 allonge 58 livres) la corde casse au niveau de la visette j’ refait une autre elle casse une même niveau Mad j’en refait une autre elle casse au niveau de la poupée. Que faut il faire pour ne plus quelle casse. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageMar 24-02-2009, 18:18
Répondre en citant

plus de brin c'est juste 18 brins rien pour mon classique je m'ettait 24brins pour 52 livre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 24-02-2009, 19:37
Répondre en citant

en poulie et en 452x il faut 22-24 brins
_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 24-02-2009, 20:02
Répondre en citant

18-20 brins 8125
22-24 brins 452X

Les recommandations sont sur ls site de BCY, pourquoi as-tu mis seulement 18 brins?

Ton oeilleton peut être coupant aussi. Truc maison, utilise un bas de nylon (utilise ton imagination pour en trouver un) et passe le dans les fentes de l'oeilleton. Fais la même chose pour les cames là où la corde a cassée.

Si le bas accroche, il y a un problème de machinage, tu vas le sentir immédiatement. Utilise un papier sablé fin pour régler le problème ou change l'oeilleton.

À faire aussi sur le métier à corde juste au cas les brins se sont pas endommagés à la conception.

Également, fais attention au nombre de tour, en général, 1 tour/2"min et 1 tour/1" max.

Ex.: corde de 60", 30 tours min et 60 tour max.

En faisant ainsi, ton œilleton sera plus stable ne bougera pas non plus.

Si tu fais déjà tout cela, je te conseille alors de demander de l'aide pour tes cordes, il y a quelque chose que tu ne fais pas correctement.

Je te conseille le DVD de Larry Wise pour voir comment faire des cordes s'il n'y a personne dans ton coin pour ça!

Bonne chance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMar 24-02-2009, 22:08
Répondre en citant

pete731 a écrit:
18-20 brins 8125
22-24 brins 452X

Les recommandations sont sur ls site de BCY, pourquoi as-tu mis seulement 18 brins?

Ton oeilleton peut être coupant aussi. Truc maison, utilise un bas de nylon (utilise ton imagination pour en trouver un) et passe le dans les fentes de l'oeilleton. Fais la même chose pour les cames là où la corde a cassée


Pour le bas nylon vas faloir faire dans le 3me âge, car à l'époque actuelle c'est à peine si on trouve encore la culott..... boulet dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageMar 24-02-2009, 23:17
Répondre en citant

il y a aussi le dvd de george ryals. il explique vraiment bien et montre clairement ce qu'il fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
xavierHors ligneniveau 1

MessageJeu 26-02-2009, 5:15
Répondre en citant

Un autre ami avait fait une corde pour lui en 452x avec 16 brins elle a résistée 1ans avant casse moi j’ai trouver que c peu j’ai rajouter 2 brin mais elle a casse quand même pensez vous pas que ça peu être un défaut de la bobine, pour la nouvelle corde que j’ai fait j’ai utilisée une bobine on montée a 20brins j’ai vais en faire une 22brins au ça ou. Merci pour les réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 26-02-2009, 11:28
Répondre en citant

Quand tu dis qu'elle casse, c'est simplement un brin qui casse, ou la corde complète qui lache? Ce n'est pas dangereux?

Pour ta question, ce n'est surement pas un défaut de la bobine, si on te dit pour le 452X de mettre 22 à 24 brins, c'est qu'il y a des raisons tu ne crois pas? Donc en 16 brins, normal que ça soit moins solide.

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
xavierHors ligneniveau 1

MessageVen 27-02-2009, 4:16
Répondre en citant

quand ca casse au niveau de la vistte faut compter 6 a 10 et quand c la poupee c la totalite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 27-02-2009, 7:30
Répondre en citant

si on raisonne en terme ancien le 18 brins 452X cela equivaudrait à du 16 brins FF
à partles mecs qui voulaient faire des experiences j ai jamais vu 16 brins sur un poulies désole (enfin pour des puissances allant de 55 a 60 livres);

et pour la visette si elle est coupante (ce que je pense, surtout si c'est une arc système, car faut repasser dessus suivant l angle de la corde) tu peux aussi prendre du coton et voir si des fibres restent accrocher

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com