Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tito niveau 1
|
|
|
salut a tous
je suis entrain de comparer plusieurs types de fleches pour tirer en salle et fita avec un arc a poulies
si quelqu un pouvait me donner un coup de main!!!!
(en alu X7 ou plutot carbone mais sans aller vers l'ACC ou ACE trop chere);
Merci  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'utilise des Carbon Impact UltraFast orange.
Et j'en suis content.
J'en avais vraiment trop ras le bol de casser des ACC...  |
|
|
 |
tito niveau 1
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | J'utilise des Carbon Impact UltraFast orange.
Et j'en suis content.
J'en avais vraiment trop ras le bol de casser des ACC...  |
vu le prix je comprend!!!
je v aller voir c carbon impact ultrafast!!
merci  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est moins cher, ça ne casse pas (juste des encoches, le tube est protégé par un pin-nock) et ça groupe autant sinon plus (diamètre inférieur) que des ACC.
C'est l'usure qui m'oblige à en racheter... 2 X 12 en 5 ans... j'utilise le premier jeu à l'entrainement, et les neuves uniquement en compet ou pour vérifier les réglages juste avant ...
Le seul inconvénient que je vois c'est qu'à cause de la structure du carbone (tressée) elles sont un peu plus difficile à enlever de la cible  |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Alors moi je me demande ...
A/C Navigator ou Médaillon XR
Mathews Ovation 55 lbs a 29" d'allonge... 2 - 3 campagnes, et 2 - 3 Fita & Fédéral....
Merci les pros !
PS.... et le spin j'prend quoi ?
Merki  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Guiguy a écrit: | A/C Navigator ou Médaillon XR  |
Salut Guyguy
Dans le même ordre de prix tu devrais jeter un coup d'œil aux Médaillon Pro qui sont sorties récemment.
Ca en parlait un peu ici http://integralsport.com/viewtopic.php?t=18927
Je me suis posé la même question que toi, et j'ai fini par craquer pour des nanos xr que j'ai trouvé à pas trop cher - mais sinon, j'aurais surement pris des Medaillon Pro...
Easton, je ne veux plus en entendre parler: 12 ACE cassées l'an dernier, et autre exemple pour les navigator, non seulement les tubes sont réputés fragiles aussi, mais en plus il faut faire attention quand tu achètes à ce qu'ils soient bien centrés (ie: pas plus de matière d'un coté que de l'autre du tube) bref, n'import'nawak... :roll:
Voila ce qu'ils disent de la Medaillon Pro sur une archerie en ligne: Citation: | La Medaillon Pro est la dernière nouveauté de Carbon Express.
La Nano a bien sûr séduit bon nombre de tireur mais son prix, liée à sa technologie avancée 22.90 € est un frein.
La Medaillon Pro est sa petite sœur,conçue avec la même base soit un diamètre très fin et un poids très léger
(entre une Navigator et une ACE de chez Easton), elle a simplement une compression de carbon de 26 tonnes
vis-à-vis des 40 de la Nano.
Son prix dans cette gamme de produit est particulièrement attractif : 13.90 €.
Existe dans les spine de 1000, 900, 800, 710, 650, 590, 530, 470, 410, utilise des les spine de 1000 à 650 les
composants 00 de l’ACE et pour les plus forts spines les composants pour les Navigator. |
Malheureusement pas encore de retours sur cette flèche pour l'instant. D'ailleurs, c'est étonnant qu'on en parle si peu? Il y a des gens qui l'ont testée? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Yep !! Merki l'ami !!
Aller les gens on se réveille !!!!
PS il fait super beau et j'ai bien envi d'aller dehor tout a l'heure.... mais pas de tubes pour l'ext... alors help me please...  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
ckfran niveau 3Age: 46 villepreux Arme(s): pse supra me
|
|
|
moi j'utilise des carbone impact jaune 450
et j'en suis tres content et meme remarque que jlonseweb je ne casse que les encoches (pas trop souvent quand meme) et les fleches sont un peu dure a enlever de la cible sinon c'est nikel et pas tres cher
j'utilise un airborn 101(bowtech) a 29#allonge |
|
|
 |
|