Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mode de scrutin pour les élections fédérales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LARCHors ligneniveau 3

MessageJeu 26-02-2009, 15:01
Répondre en citant

PtiCouzin a écrit:
Faire des erreurs est formateur , dans le sens où il y a la volonté pour pallier à cette erreur .



mais oter le droit de vote donc de s'exprimer à quelqu'un
peut on appeler cela une errreur ?
voila pourquoi moi j'ai voté non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 26-02-2009, 15:10
Répondre en citant

LARC a écrit:
PtiCouzin a écrit:
Faire des erreurs est formateur , dans le sens où il y a la volonté pour pallier à cette erreur .



mais oter le droit de vote donc de s'exprimer à quelqu'un
peut on appeler cela une errreur ?
voila pourquoi moi j'ai voté non



voter non a quoi, tous le monde était contre cette mesure.


et puis on est pas sensée voter en fonction de l'avis de la majorité des gens que l'on représente ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LARCHors ligneniveau 3

MessageJeu 26-02-2009, 15:17
Répondre en citant

malice a écrit:
LARC a écrit:
PtiCouzin a écrit:
Faire des erreurs est formateur , dans le sens où il y a la volonté pour pallier à cette erreur .



mais oter le droit de vote donc de s'exprimer à quelqu'un
peut on appeler cela une errreur ?
voila pourquoi moi j'ai voté non



voter non a quoi, tous le monde était contre cette mesure.
au mode srutin actuel

et puis on est pas sensée voter en fonction de l'avis de la majorité des gens que l'on représente ???????

bah moi si,cest comme cela que j'ai fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageJeu 26-02-2009, 15:50
Répondre en citant

malice a écrit:
LARC a écrit:
PtiCouzin a écrit:
Faire des erreurs est formateur , dans le sens où il y a la volonté pour pallier à cette erreur .



mais oter le droit de vote donc de s'exprimer à quelqu'un
peut on appeler cela une errreur ?
voila pourquoi moi j'ai voté non



voter non a quoi, tous le monde était contre cette mesure.


et puis on est pas sensée voter en fonction de l'avis de la majorité des gens que l'on représente ???????


Peut-être que tout le monde était contre mais tout le monde a voté pour , sauf un seul "NON" et une abstention .
Revenir en haut
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-02-2009, 21:00
Répondre en citant

malice a écrit:
LARC a écrit:
PtiCouzin a écrit:
Faire des erreurs est formateur , dans le sens où il y a la volonté pour pallier à cette erreur .



mais oter le droit de vote donc de s'exprimer à quelqu'un
peut on appeler cela une errreur ?
voila pourquoi moi j'ai voté non


voter non a quoi, tous le monde était contre cette mesure.

et puis on est pas sensée voter en fonction de l'avis de la majorité des gens que l'on représente ???????

si tout le monde était contre cette mesure alors pourquoi ont-ils votés non ???
oui 17 voix
non 1 voix
absention 1 voix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-02-2009, 23:30
Répondre en citant

nico45 a écrit:
patrick lemesle1 a écrit:
T'as raison sauf que si tu connaissais bien le système actuel, tu te rendrais compte que la cohabitation est impossible, à commencer par le système électoral qui ne le permet pas.

Patrick, pourquoi vouloir changer le système actuel , alors que vous avez voté à l'unanimité pour le 27/03/2004.
A l'époque une personne a voté non, cette personne m'en a parlé il y a peu de temps+ une absention....
Dans tes écris on retrouve trèssouvent que vous êtes contre, pourquoi alors l'avez vous voté.
je joint un extrait de compte rendu que j'ai pu télécharger à l'adresse suivante.
http://tiralarcidf.com/document/cd_mars_2004.pdf


Compte Rendu (Comité Directeur);

Comité Régional d’Ile de France
Tir à l’Arc
Assemblée Générale de la F.F.T.A.
Les délégués désignés lors de notre AG du 13/03/2004 doivent-ils approuver les nouveaux statuts ou pas ?Scrutin de liste
Délégués des régions
La région a tout à gagner de ces nouveaux statuts (par le système de voix elle est plus puissante qu’avant).
Le règlement intérieur, c’est le fonctionnement actuel de la Fédération.
Qui est pour que nous votions ces nouveaux statuts ?
Oui 17 voix
Abstention 1 voix
Non 1 voix.
Donc les délégués voteront en faveur des nouveaux statuts.
Le prochain Comité Directeur du Comité Régional (samedi 12 juin 2004) se tiendra également à Rueil à 9 h.
Ordre du jour :
 Les Championnats Régionaux
 Les Divisions Régionales
 Objectifs régionaux chez les jeunes
 Internet
 Budget.
L’ordre du jour étant épuisé, la réunion se termine à 17 h 30.
Le secrétaire.
Patrick LEMESLE
Le Président.
Christian HEZELY


La grosse différence, à l'époque, portait sur la représentativité qui était beaucoup mieux réprtie qu'avec l'ancien système.
Quand on prend une décision, c'est par rapport à l'état du moment.
L'expérience prouve que le système de LISTES n'est pas bon et ne permet pas de construire.
Devant un tel constat, ilest honnête de dire qu'il faut améliorer donc changer.

Si nous gagnos ces élections, ce sera bien avec ce système qui n'est pas bon et pourtant nous le changerons.
Je rappelle que ce système est fait pour un conservatisme absolu donc pour des "carierristes ce serait plutôt suicidaire de le modifier.
Ladifférence c'est que nous ne sommes pas crriérristes mais que nous voulons faire AVANCER le tir à l'arc.

Ceux qui ne comprennent pas ça, et bien c'est bien dommage.

Tu as dit que si on ne voulait pas être critiqués, il ne fallait pas lancer un sujet sur le forum, je comprends donc le mutismes des autres personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageVen 27-02-2009, 2:17
Répondre en citant

pfff .... alors la on touche le fond ... qu'elle travail sur soit meme ?? ....

quel changement pas carieriste et tout le tralala bravo je suis impressionné par cette reponse la serieux c la plus belle depuis le debut des debats .


chapeau l'artiste ....




ps: un peu d'humour ne fait de mal a personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 27-02-2009, 8:41
Répondre en citant

pich a écrit:
pfff .... alors la on touche le fond ... qu'elle travail sur soit meme ?? ....

quel changement pas carieriste et tout le tralala bravo je suis impressionné par cette reponse la serieux c la plus belle depuis le debut des debats .


chapeau l'artiste ....




ps: un peu d'humour ne fait de mal a personne



moi c'est les réponse du style oui y a 5 ans il ne pensait pas pareil pourquoi ils ont changé d'avis .... que j'essai de prendre avec humour parce que j'ai du mal a comprendre le fond.


qui n'a jamais changé d'avis sur quelques chose, qui ne c'est pas rendu compte d'une erreur qu'il avait faite ?????

y a quoi 25 ans je pensais que les filles c'était rien que des vilaines maintenant je les aime bien, oh la la c'est bizarre j'ai changé d'avis vite on va faire une enquête.






et merde y a plein de gens qui n'ont que 2 neurone qui vont croire que je suis pour la liste hezely maintenant.


Dernière édition par malice le Ven 27-02-2009, 20:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 27-02-2009, 13:19
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:


La grosse différence, à l'époque, portait sur la représentativité qui était beaucoup mieux réprtie qu'avec l'ancien système.
Quand on prend une décision, c'est par rapport à l'état du moment.
L'expérience prouve que le système de LISTES n'est pas bon et ne permet pas de construire.
Devant un tel constat, ilest honnête de dire qu'il faut améliorer donc changer.

Si nous gagnos ces élections, ce sera bien avec ce système qui n'est pas bon et pourtant nous le changerons.
Je rappelle que ce système est fait pour un conservatisme absolu donc pour des "carierristes ce serait plutôt suicidaire de le modifier.
Ladifférence c'est que nous ne sommes pas crriérristes mais que nous voulons faire AVANCER le tir à l'arc.

Ceux qui ne comprennent pas ça, et bien c'est bien dommage.

Tu as dit que si on ne voulait pas être critiqués, il ne fallait pas lancer un sujet sur le forum, je comprends donc le mutismes des autres personnes.


je ne m'étais pas intéressé avant cette année au fonctionnement de notre fédération bien que faisant partie de cellec-i depuis quelques années quand même...

et donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce système actuel (qui est plus que curieux, ça tout le monde est d'accord) pouvait être adapté il y a seulement 4 ans et plus maintenant....

quelle est la différence dans notre fédération depuis 4 ans qui peut justifier cela ? (bien avant, et pas maintenant)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 27-02-2009, 14:30
Répondre en citant

Ce que dit Patrick, c'est que l'actuel système est mieux que l'ancien. Mais qu'il n'est pas parfait.
Ce qui explique qu'il ait été adopté d'une part, et qu'il soit proposé de le changer de l'autre.
Pareil que Malice, j'avoue ne pas comprendre ce qui bloque dans cette équation.

Sur le "quand on vient sur un forum il faut accepter la critique" il faut être clair et logique :
* d'un côté effectivement il faut accepter la critique quand on vient sur la place publique, mais ce n'est en rien différent d'un pas de tir.
* de l'autre il faut que les critiques soient justes, mesurées, et si possibles constructives. La base est déjà de critiquer l'idée, et pas la personne.

Evidemment c'est le grand écart des forums internet : la parole doit être libre, mais souvent les personnes informées craignent que ce soit houleux.
Un petit effort de part et d'autre me semble nécessaire.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 27-02-2009, 19:26
Répondre en citant

je te suis dans le raisonnement cedrig...

donc avant les 4 derniers années, c'était encore moins bien que le système actuel, qui lui non plus n'est parfait et du coup on verrait donc se prépaer un nouveau système de vote qui serait le plus représentatif de la volonté des archers... Wink

mais quelque part, à force de vouloir changer comme ça, je me demande si on ne cherche pas plutot à obtenir le plus satisfaisant pour les élus et non pas pour les archers membres de la fédé... mais j'espère me tromper...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 27-02-2009, 19:43
Répondre en citant

Possible. Mais dans ce cas en quoi ce système serait plus satifsaisant pour les élus et moins pour les archers ou les clubs? (ce sont eux les membres de la FFTA);

Je trouve pour ma part que voter pour des listes est un peu une perte d'énergie, et envoyer des délégués sans que personne ne sache pour qui ils vont voter un acte anti-démocratique (comme le défend bien Patrick), mais ce n'est pas le seul paramêtre : il faut aussi penser au poid relatif des différentes ligues (qui avait changé lors des derniers status), et sans doute à tout un tas d'autres choses. Par exemple comment le règlement électoral pourra t-il être changé? Y'aura t'il à nouveau consultation des ligues?

Tout est possible, tout est réalisable, surtout en ligne. Mais il faut des arguments.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 27-02-2009, 19:52
Répondre en citant

Pour continuer, on peut parler de la gestion essais / erreurs. Sans faire d'essai on ne peut se rendre compte des problèmes. Professionnellement c'est une technique courante, qui marche d'autant mieux que l'essai ne coûte pas cher et que la réponse ok/à refaire arrive vite.
Je doute que beaucoup d'élus dans notre sport aient un cursus ENA, donc les erreurs sont possibles. A mon sens l'important est de les corriger quand on s'en rend compte.

Pour le reste, je pense que mon nom figure parmi les votants du CRIDF qui ont approuvé ce changement des statut. Dans mon souvenir, il y avait plus de choses positives que négatives (et pas seulement sur le poids de la région IDF). Pour le reste, il me semble avoir lu ici sous la plume de Patrick que le ministère des Sports imposait un certain moule, et cela me dit quelque chose.
Qu'en est-il réellement?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Malliet vincentHors ligneniveau 4
Age: 2412

MessageVen 27-02-2009, 20:49
Répondre en citant

En faisant un petit surf sur le site du ministère , tu peux voir ici > http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/sports_1/organisation-du-sport-france_8/role-du-ministere_9/les-relations-etat-les-federations-sportives_564.html < les relations entre le MJS et les fédérations .

Globalement , une fédération agréée par le MJS doit satisfaire à la représentativité nationale de son sport au niveau des JO , Championnats du Monde et d'Europe + développer la pratique sportive compétitive . Les fédérations signent des conventions d'objectifs avec le MJS afin de répondre aux politiques sportives précedemment citées . En échange de quoi les fédérations reçoivent de l'argent .

Pour aider les fédérations dans leur travail , le MJS met également à disposition des Conseillers Techniques Sportifs , pouvant exercer les fonctions de Directeur Technique National , Conseiller Technique National ou Conseiller Technique Régional .

Cette situation existe depuis 1945 et s'est intensifiée dans les années 60 , avec jusqu'à nos jours des réajustements .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
danslmilleHors ligneniveau 1

MessageSam 28-02-2009, 19:03
Répondre en citant

Bel exemple de démocratie de la part de la liste Hezely et de ses soutiens, dimanche dernier ils ont fait pression (aidé par la nouvelle présidente de la ligue) pour que l'assemblée ne soit pas au courant de ce que vont voter les délégués ni pour demander l'avis des représentants des clubs ce qui il me semble aurai été la moindre des choses....
C'est bien beau de faire des beaux discours sur les moyens d'élection mais il faudrai déjà qu'à la base le mode actuel soit au minimum respecté, surtout que beaucoup de ligue se plaignent de n'avoir pas pu élir des délégués en connaissance de cause...
Et c'est aussi navrant de voir deux personnes colistières se rencontrer pour la première fois depuis le dépot de la liste Hezely !!
J'y était et ça m'a vraiment navré de voir ça !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com