Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 je suis nouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arcineHors ligneniveau 1
Age: 31
La Jeanne d'Arc de Seloncourt

MessageMar 03-03-2009, 0:30
Répondre en citant

Bonjour à tous archers Franc Comtois.

Je suis nouveau dans ce forum

La semaine prochaine je vais commencé à faire du Tir à l'arc comme débutant à La Jeanne d'Arc de Seloncourt et je voudrai savoir si dans ce club y a des gens du forum, si y a une bonne ambiance et leur des compétitions si ils sont bon.

Merci d'avance pour ceux qui vontme repondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 03-03-2009, 9:01
Répondre en citant

Bjr et bienvenue sur IS
C'est bien de te lancer Wink
En ce qui concerne ton futur club, ne le connaissant pas je répondrai bien plus facilement que le public à qui tu poses la question.
Tout dépend de ce que tu cherches dans ton club :
- le côté sportif ou le côté détente ou relations humaines ou l'ensemble...
-quels moyens te seront donnés de pratiquer : installations (salle permanente ou pas, terrain ext, parcours en forêt ..);

-quels céneaux accessibles pour toi, quel encadrement, quel prix pour l'ensemble des prestations y compris la licence.
-l'ambiance du groupe de pratiquants .
En général dans notre sport, il existe une réelle convialité entre les archers et clubs :wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcineHors ligneniveau 1
Age: 31
La Jeanne d'Arc de Seloncourt

MessageMar 03-03-2009, 13:43
Répondre en citant

Deja merci pour ta reponse enfaite je cherche de tout donc voila

je pense qu'on y est bien de toute façon j'ai une séance pour voir si je me plais bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcineHors ligneniveau 1
Age: 31
La Jeanne d'Arc de Seloncourt

MessageMar 03-03-2009, 14:49
Répondre en citant

euh ma cousine qui fait deja du tir à l'arc ma parler de passage de fléche sa veut dire quoi / c'est quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zironHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMar 03-03-2009, 17:11
Répondre en citant

La Jeanne d'arc de Seloncourt n'est à ma connaissance pas affiliée à la FFTA (ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ni que l'enseignement dispensé n'est pas bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...). La Jeanne d'arc est affiliée à la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France). Je ne sais pas quelles compétitions de tir à l'arc sont organisées par cette fédé

Les passages de flèches sont un système de mesure de la progression.
A la FFTA, cela consiste à tirer 6 volées de 3 flèches à 10m (flèche blanche), 15m (noire), 20m (bleue), 25m (rouge) et 30m (jaune) et faire 140 points minimum sur les 180 possibles.
Ensuite, c'est tirer 12 volées de 3 (ou 6 de 6) à 30m (bronze), 50m (argent) et 70m (or) et faire 310 points sur les 360 possibles.

Attention : Ces flèches sont les flèches FFTA. Je ne sais pas si les autres fédérations (FFTL, UFOLEP, FSCF, ...) utilisent les mêmes critères, ni même si ils ont des passages de flèche

EDIT : Après un petit peu de recherche, voici le lien vers les "badges de progression" de la FSCF : http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_Cahier_des_Charges_Badges.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcineHors ligneniveau 1
Age: 31
La Jeanne d'Arc de Seloncourt

MessageMar 03-03-2009, 18:33
Répondre en citant

merci d'avoir répondu et d'avoir chercher des infos pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcineHors ligneniveau 1
Age: 31
La Jeanne d'Arc de Seloncourt

MessageJeu 19-03-2009, 17:08
Répondre en citant

Slt voila sa fait 2 séances que je fais du tir à l'arc et sa me plais bien donc je me suis inscrit.

Alors aujourd'hui j'ai une question est-ce que je peux passer de 15 métres à 25 métres sous la demande de l'entraineur en sachant que je tirs 6 fleches : 2 dans le jaune, 2 en rouges, 1 dans le bleu et 1 dans le noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com