Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Les listes et le 3DI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 03-03-2009, 22:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

dans cette salle, réservée aux élections, ont été évoquées différentes disciplines, comme le beursault, le 4 distances, le campagne, le salle en BB etc... mais encore rien sur le 3DI.

Aussi j'ouvre ce post car j'aimerai bien avoir les points de vue de M.Michel Daumas et de M.Walther Greguor (pas de M.O.Grillat) concernant cette discipline.

Pour rappel, le 3DI est tout de même LA discipline où les Français ont ramené un max de médailles en 2007 et en 2008, alors que les budgets alloués à cette discipline sont comptés, et le nombre d'archers bien inférieurs à celui d'autres pays européens, qui misent peut être plus sur cette discipline que nous.

Parmi les choses que j'aimerai savoir de la part des représentants des listes concernés:

- que comptent-ils mettre en place pour améliorer le niveau français pour cette discipline, donc pour ce qui concerne la formation et le haut niveau.

- doit on harmoniser le 3D français et le 3DI? Doit on changer le règlement français pour le rapprocher du 3DI ou la France doit elle faire le nécessaire auprès de l'EMAU pour rapprocher le 3DI du règlement français (notamment tirer 2 flèches au lieu d'une) et revoir le matériel qui ne nous met pas sur un pied d'égalité avec les autres nations?

- Une des mission du ministère de la jeunesse et des sports est certes d'allouer des fonds pour les disciplines olympiques, mais aussi pour les disciplines ou la France peut être représentée lors de championnats d'Europe et du monde. Le 3DI entrant tout à fait dans ce cadre, que comptent faire les listes en présence pour la valoriser cette discipline auprès du ministère.
D'autant plus que cette discipline et beaucoup moins fermée que d'autres, et les médailles ne sont pas monopolisées par un seul pays.


Donc, quand bien même Messieurs Daumas et Greguor ne fréquenteraient pas ce forum, dans les deux cas des proches de ses deux personnes interviennent régulièrement sur IS, et celles ci peuvent les informer que leurs avis et propositions seraient les bienvenus et libre de répondre à nos interrogations.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 03-03-2009, 22:49
Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir de réel avis sur ce point.
Faut-il rapprocher les 2 règlements?
J'aurais tendance à dire qu'il serait peut-être mieux pour la discipline de n'avoir qu'un seul règlement en l'occurrence le 3DI ça permettrait certainement de créer un réservoir plus important de personnes pouvant prétendre aux sélections.
Dans notre programme, nous avons la volonté de simplifier la réglementation en se calant le plus possible au règlement international tout en gérant quelques spécificités plutôt que l'inverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 03-03-2009, 22:58
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
ça permettrait certainement de créer un réservoir plus important de personnes pouvant prétendre aux sélections.


Si on prend l'exemple de l'an dernier, les candidats de très bon niveau ne manquaient pas (par exemple, dans une des catégories, seule la dernière flèche a pu départager deux postulants, à l'issue des 3 "épreuves" de qualification).

Ce qui manquait, c'était juste la volonté de la Fédé d'envoyer le maximum d'archers comme le font certaines nations, au lieu du tiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 03-03-2009, 22:58
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
J'avoue ne pas avoir de réel avis sur ce point.
Faut-il rapprocher les 2 règlements?
J'aurais tendance à dire qu'il serait peut-être mieux pour la discipline de n'avoir qu'un seul règlement en l'occurrence le 3DI ça permettrait certainement de créer un réservoir plus important de personnes pouvant prétendre aux sélections.
Dans notre programme, nous avons la volonté de simplifier la réglementation en se calant le plus possible au règlement international tout en gérant quelques spécificités plutôt que l'inverse.


Merci Patrick pour ta réponse rapide.
Ceci dit, je pense qu'il te serait judicieux de te renseigner auprès de Walther, conseil amical Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageMer 04-03-2009, 8:50
Répondre en citant

Bonjour,

je crois qu'une partie de la reponse est dans le dossier de presse FFTA 2009 de Laurence FRERE,

Dans le calendrier des championnats Internationaux, le Championnat du Monde 3DI en Italie n'est pas mentionne,

Voila le peu de consideration de la FEDE pour ses archers, meme s'ils les invitent à l' AG

Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 04-03-2009, 9:00
Répondre en citant

C'est bien une raison de plus pour que ça change non Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 04-03-2009, 9:04
Répondre en citant

passager a écrit:
Bonjour,

je crois qu'une partie de la reponse est dans le dossier de presse FFTA 2009 de Laurence FRERE,

Dans le calendrier des championnats Internationaux, le Championnat du Monde 3DI en Italie n'est pas mentionne,

Voila le peu de consideration de la FEDE pour ses archers, meme s'ils les invitent à l' AG

Mad Mad Mad


Ah oui, tiens.
Ben, j'vais envoyer un p'tit mail pour demander pourquoi :wink:



patrick lemesle1 a écrit:
C'est bien une raison de plus pour que ça change non Wink


Avant de se prononcer là-dessus, faudrait savoir POUR QUOI on change Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 04-03-2009, 9:36
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
C'est bien une raison de plus pour que ça change non Wink


Connais tu l'expression "aller de Charybde en Scylla"?

Comprends que nous soyons frileux sans de réelles propositions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LARCHors ligneniveau 3

MessageMer 04-03-2009, 13:22
Répondre en citant

arcchasse31 a écrit:
patrick lemesle1 a écrit:
C'est bien une raison de plus pour que ça change non Wink


Connais tu l'expression "aller de Charybde en Scylla"?

Comprends que nous soyons frileux sans de réelles propositions Wink


ça ne serait pas: changer son cheval borgne pour un aveugle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 04-03-2009, 13:51
Répondre en citant

LARC a écrit:
arcchasse31 a écrit:
patrick lemesle1 a écrit:
C'est bien une raison de plus pour que ça change non Wink


Connais tu l'expression "aller de Charybde en Scylla"?

Comprends que nous soyons frileux sans de réelles propositions Wink


ça ne serait pas: changer son cheval borgne pour un aveugle ?


Oui mais ton cheval ira plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 04-03-2009, 14:50
Répondre en citant

LARC a écrit:
arcchasse31 a écrit:
patrick lemesle1 a écrit:
C'est bien une raison de plus pour que ça change non Wink


Connais tu l'expression "aller de Charybde en Scylla"?

Comprends que nous soyons frileux sans de réelles propositions Wink


ça ne serait pas: changer son cheval borgne pour un aveugle ?


non, car cette dernière expression sous-entends "aller vers le pire".

Or par rapport aux idées et propositions concrètes, basées sur l'avenir et non pas le passé (c'est le but d'un programme non?), je ne peux que constater une parfaite égalité pour le moment.

Mais peut être que je prends les gens de court, et que les personnes impliquées n'ont pas encore étudié la question?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 04-03-2009, 22:45
Répondre en citant

honnêtement je ne suis jamais réellement intéressé au 3DI, au départ j'étais réticent à ne tirer qu'une flèche, bon c'est vrai que j'ai appécié le principe découvert pour ma part à la première édition de Candé.
De plus pas assez de parcours à mon gout et beaucoup trop de KMS en perseptive, déjà que l'on en fait pas mal pour le nature et le 3D, enfin bref là n'est pas le propos.

Donc m'étant assez peu penché sur la question et donc sur le règlement ça serait pas mal que les différences de règlement soient évoqués içi, pour que les novices comprennent bien de quoi il s'agit.....

si une bonne ame veut bien se donner la peine, au hasard Arcchasse31, je pense que tu dois connaitre ce règlement en tout des cas surement mieux que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 05-03-2009, 8:12
Répondre en citant

Pas le temps ce matin, mais je ferai un résumé plus tard.

En attendant, ce n'est pas l'intérêt de la discipline en soit qui importe, car je suis d'accord, il vaut mieux tirer 2 flèches plutôt qu'une, mais le fait que le 3DI est la seule opportunité d'avoir une représentation internationale, dans une discipline en plein essor.

Là, cela a toute son importance. Ne loupons pas le coche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 05-03-2009, 8:26
Répondre en citant

arcchasse31 a écrit:


Là, cela a toute son importance. Ne loupons pas le coche!


d'accord avec toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageJeu 05-03-2009, 9:13
Répondre en citant

Concernant le 3DI

la difference la plus importante

1 fleche en 1 minutes, à partir de la il faut une extreme rigueur dans son tir et l'estimation,

distance maxi au piquet bleu 30 au lieu de 35

pour le rouge la distance est moindre aussi

En France à partir de maintenant pour les archers qui le desirent et en fond la demande,

possibilité de tirer en 3 DI lors de concours 3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com