Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 [CL] Problème de réglage point d'encochage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMer 04-03-2009, 21:26
Répondre en citant

bonsoir a vous,

tout d'abord je vais présenter mon matériel

HOYT matrix avec G3 68 36 avec 38lbs a l'allonge de 31"

flèche: ACC 3L-18

mon problème:

Cet après midi je suis aller tirer a 30m en extérieur pour faire un réglage point d'encochage berger. Quoi de plus banal? je passe 2 heure a tout régler, puis je trouve a la fin des réglages que ma flèche a une allure bizarre sur mon arc.. je prend l'équerre et m'aperçois que je suis a +10mm par rapport a la parallèle aux point d'encochage... je vais voir un ami et me dis que c'est anormal donc on vérifie la sortie de flèche... elle est niquel et les non empenée scotchée et les empennées se battent en duel en cible pour une place...

seul problème j'ai perdu énormément de trait je me trouvais a 3,4cm en partant du haut je suis maintenant a 5cm environ niveau réglage viseur...

cela est il dut aux fait que mes tubes soit trop rigides par rapport au tableau easton ( 3-18 indiqué) ou est ce que c'est totalement autre chose?

merci pour vos futures réponses
Leito
Rédacteur

MessageMer 04-03-2009, 21:31
Répondre en citant

Rien d'anormal (si ton tiller est dans les données constructeurs, que tu tir avec 3 doigts, que tu tiens ta poignée dans le grip ...). Wink

(Perso je suis à +9 de detallo, tiller 0)

burt666Hors ligneniveau 5

MessageMer 04-03-2009, 21:48
Répondre en citant

+1 Avec Leito. Du moment que ca groupe, apres....
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 05-03-2009, 17:02
Répondre en citant

1) Pas l'impression que les tubes soient particulièrement rigides - 43# avec 30,5" sortait bien avec des 3-28 pour moi donc -5# avec une longueur de tube proche la 3-18 n'est pas loin (voire souple)...
2) Plus le diamètre du tube augmente, plus le détalo augmente. +8 en alu et +6,5 en carbone pour moi.
3) Ce n'est pas parceque les tubes groupent à une distance donnée que le réglage est le bon. Essaye de passer à un détalo inférieur (genre 6-7mm...) et essaye tes groupements, pour voir... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 06-03-2009, 1:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 05-03-2009, 17:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
3) Ce n'est pas parceque les tubes groupent à une distance donnée que le réglage est le bon.

Plus le test se fait loin plus le réglage sera précis donc c'est pas forcément vrai.
En général, quand je fais mon réglage à 15m et que je vais ensuite dehors sur les longues, je retrouve souvent une différence entre les flèches avec et sans plumes ... Mais ce n'est jamais le cas quand je fais directement le réglage sur les longues et que je passe sur les courtes.

MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageJeu 05-03-2009, 21:16
Répondre en citant

djeufuii a écrit:

seul problème j'ai perdu énormément de trait je me trouvais a 3,4cm en partant du haut je suis maintenant a 5cm environ niveau réglage viseur...

le trait, c'est pas le réglage à une distance donnée, ça correspond au tendu de ton tir, et ça se visualise à la différence entre ton réglage de distance minimum et celui du maximum
changer le détalo ne fait pas perdre ou gagner de traitil change juste la position relative de ton 0

Jacques RogerHors ligneniveau 4

MessageJeu 05-03-2009, 23:07
Répondre en citant

Pour revenir au point de départ,

HOYT matrix avec G3 68 36 avec 38lbs a l'allonge de 31"

flèche: ACC 3L-18

A priori, ces flèches sont trop souples, ce qui est ssuceptible de donner des réactions peu académiques. Le tableau Easton donnerait plutôt 3-28. soit deux niveaux au dessus de 3L-18. Il suffirait de plus que ces branches soient assez nerveuses pour que cela amplifié.
GaboreaHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique + poulie

MessageVen 06-03-2009, 10:27
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
...faire un réglage point d'encochage berger.
... je passe 2 heure a tout régler, puis ... je prend l'équerre

Question de débutant : n'était-ce pas la première chose à faire pour le point d'encochage, le préréglage à l'équerre ? Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: