Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Décidément, j'ai la poisse...
Après les 900CX de l'an passé à la même époque, je remets ça avec W&W.
Je viens d'acheter pour Madame une poignée Pro-Accent 23"...
...et la platine de l'extension du viseur ne se monte pas : entr'axe 34mm sur la poignée au lieu des 33mm requis.
Le forum avait déjà évoqué ce problème ; je pensais que W&W l'avait réglé...
Là où je fume, c'est d'entendre l'importateur dire "on sait qu'il y a un problème" et refuser de renvoyer une poignée (va-t-elle être OK ?) avant qu'on ne lui retourne la défectueuse !!!
Commercialement incompréhensible...
Pas question de réparer de mon côté, visserie US impossible à trouver, platine à réusiner... |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Achetez français et buvez du DECA ( ça évitera l' énervement excessif).
Les anglo saxons ont des gros pouces et les asiatiques les yeux bridés ( +- 200ù d' erreur ).
Y a bien un noisetier près de chez vous!  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Achetez français et buvez du DECA ( ça évitera l' énervement excessif).
Les anglo saxons ont des gros pouces et les asiatiques les yeux bridés ( +- 200ù d' erreur ).
Y a bien un noisetier près de chez vous!  |
MDR  _________________
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Plus sérieusement, revenons au sujet :
1/ je viens d'équiper une poignée PRO ACCENT 23'', aucun problème de montage du viseur. Le problème ne doit donc concerner qu'une série de poignées .
2/ Par expérience, il arrive que ce soit parfois les trous de la platine du viseur qui ne soient pas au bon écartement ( 33.3 mm norme AMO ). C'est arrivé avec une série de viseurs ARC SYSTEME notamment.
3/ Sur le problème soulevé, je ne saisis pas la référence à l'importateur. Pour moi, l'acheteur a un seul interlocuteur: le magasin qui lui a vendu la poignée. A lui de s'arranger pour remplacer le plus rapidement possible la poignée incriminée et de régler ensuite le problème avec l'importateur, problème commercial qui ne concerne pas le client.
Dernière édition par totem13310 le Dim 08-03-2009, 10:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
La platine du viseur (SX10) est parfaite, déjà montée sur une précédente poignée ; j'ai effectivement mesuré l'entraxe à 1 5/16" soit 33,3mm contre 34mm sur la poignée.
Madame s'est vu prêter par l'archerie une poignée en 25"...
...une Pro Accent sur laquelle se monte correctement la platine ! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Bonne nouvelle si le revendeur a fait le maximum pour régler le problème.
Franchement, je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucune poignée PRO ACCENT, mais je vais y faire attention maintenant. Normalement, W&W aurait du identifier la série défectueuse et la rappeler, mais il faut bien constater que quand il y a un produit supposé défectueux ( poignées ou branches ) c'est ''silence radio'' de la part des fabricants et distributeurs qui n'en informent jamais ''officiellement'' les revendeurs..
Dernier exemple: j'ai appris dans un article de TIR A L'ARC MAGAZINE que BOWTECH avait rappelé toute une série d'arcs 2008 pour des problèmes de branches.. J'aurais quand même préféré en être informé par l'importateur européen de la marque...
Quant aux garanties, il faut bien reconnaître que certains grossistes ne sont ni très réactifs, ni très coopératifs sur ce genre de problème et qu'il faut parfois insister lourdement pour obtenir satisfaction. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
arc30 niveau 3Age: 63 Nimes Arme(s): Classiques et poulies
|
|
|
Illyan a écrit: | Passe au poulie, ce sont des arcs ou la poignée et les branches sont vendues ensemble...
PS: apparemment tu as la poisse | alors sil passe au compoud pas fini de se prendre la tete...!!!  _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
|