Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Palette sans cale , avez vous essayé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 22-06-2009, 16:38
Répondre en citant

Une archère de mon club a décidé de tenter le contact fort main/cou, en enlevant la cale de la cavalier. Depuis, gros bleu au maxillaire, et résultats en chutes libres (mais ce n'est peut-être pas la seule raison).
D'autres archers ont-ils fait cette expérience ? Se caler sur la tranche de la palette est il fiable ?

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 22-06-2009, 17:27
Répondre en citant

quand je suis passé à la palette Soma (ca change de la A&F Very Happy ) on m'a dit de mettre la cale en bas et le pouce en contact avec le maxillaire : un archer de mon club a laissé tombé et il est revenu à la Cavalier. Pour ma part, j'ai jamais réussi à trouver un contact fiable.
J'ai donc remis la cale vers le haut, en contact avec la machoire. Depuis, ca va beaucoup mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FrzâeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageLun 22-06-2009, 17:50
Répondre en citant

Cà c'est bon pour les mecs qui ne se sont pas rasés le matin Very Happy Very Happy
_________________
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 22-06-2009, 18:03
Répondre en citant

Frzâe a écrit:
Cà c'est bon pour les mecs qui ne se sont pas rasés le matin Very Happy Very Happy

ni ce matin, ni les précédents Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 22-06-2009, 18:14
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
quand je suis passé à la palette Soma (ca change de la A&F Very Happy ) on m'a dit de mettre la cale en bas et le pouce en contact avec le maxillaire : un archer de mon club a laissé tombé et il est revenu à la Cavalier. Pour ma part, j'ai jamais réussi à trouver un contact fiable.
J'ai donc remis la cale vers le haut, en contact avec la mâchoire. Depuis, ça va beaucoup mieux.


J'ai aussi la palette soma, j'ai mis la cale en bas et je pose mon pouce dessus. Il arrive ainsi à même hauteur que mon index. J'ai un contact et un ancrage très franc de cette manière, bien plus que lorsque je tirais avec la palette avec cale que l'on m'avait prêté au club. La cale, me faisait mal et mon contact n'était donc pas franc du tout, voir j'évitais le contact...
Maintenant que c'est mon pouce qui vient au contact de la mâchoire, c'est bien + doux et agréable, donc plus de soucis d'ancrage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageLun 22-06-2009, 22:06
Répondre en citant

J'ai tiré avec une palette cavalier sans cale, pas de problèmes particuliers.

Je suis sur une Soma maintenant, et toujours pas de problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageLun 22-06-2009, 23:08
Répondre en citant

Je dirais que c'est comme pour le choix d'un équipement de l'arc: "avant de savoir, faut essayer"...


Question de gout comme dirait l'autre.


De mon expérience perso, j'ai mis un bon mois avant de me faire à la palette soma, mais maintenant c'est que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMar 23-06-2009, 10:49
Répondre en citant

je tire avec une cavalier et la calle est sur en haut de maniere a ce que le haut du bord de la pallette soit au meme niveau que la cale et pas de probleme notoire depuis environ 4 ans

j'ai essayer la soma mais je ne m'y fait pas j'ai un bien meilleur contact avec ma cavalier apres tout est une question de resentit et ce n'est pas une palette qui va changer nos score AMHA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 23-06-2009, 11:17
Répondre en citant

A une époque il y avait un paquet d'archers internationaux qui tiraient sans cale... Idea
Cà marche mais ce n'est pas trop répandu dans "l'école française",...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Will14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 23-06-2009, 11:51
Répondre en citant

Pour ma part je tirais en initiation avec une palette cavalier et ensuite j'ai adopté une Soma (pouce sur la cale) et là point de vue contact (c'est mon point de vue) y a pas photo ! Le pouce se cale dans "l'angle" machoire / Coup ce qui me permet d'avoir un point de contact identique à chaque tir. Le but est d'obtenir de la régularité à chaque tir. Après pour ce qui concerne les points, la palette y participe mais ne fais pas tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-06-2009, 13:11
Répondre en citant

essai et tu verra pas toi même !!
la tu aura que des avis différent, c'est vraiment une question de feeling.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 23-06-2009, 15:26
Répondre en citant

J'ai essayé et je l'ai pas adopté, mais un échantillon composé de moi-même est peu représentatif Wink
_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageMar 23-06-2009, 19:44
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
un échantillon composé de moi-même est peu représentatif Wink

Faut pas dire ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 52
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 23-06-2009, 20:10
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
J'ai essayé et je l'ai pas adopté, mais un échantillon composé de moi-même est peu représentatif Wink


C'est pourtant le plus représentatif de ton impression sur le sujet

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 23-06-2009, 20:44
Répondre en citant

Comme il a été souvent dit, cela est variable d'un archer à un autre. En particulier, l'importance de la cale ou la facilité à établir un contact entre la main et le menton est fonction de la façon dont la corde se place sur le visage.
Si l'archer vient placer la corde sur le milieu du menton, il lui sera assez facile de garder le contact entre la main et le menton, puisque dans ce cas là le contact index menton est assez facile à réaliser, le pouce étant à l'intérieur n'est pas essentiel à établir un bon contact. On peut alors facilement se passer de cale.
Mais si la corde vient se placer sur le côté du menton, les doigts, et donc l'index en particulier, ne se placeront pas simplement sous le menton. Dans ce cas, la palette constitue un bon repère. Mais, le pouce, allongé et posé sur un repose pouce (la palette descendue) pourra être aussi un bon repère, puisqu'il reste facilement sous le menton.
Et puisque quelqu'un a mentionné la palette A&F, je signale que j'ai ajouté sur la mienne une cale repose pouce qui me donne satisfaction, en établissant une sorte de continuité entre le pouce et la palette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com