Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Fini la salle, changement de flèches, réglage, et là problème. Carbone a la place d'alu réglage repose flèche réglage berger apparemment correct de 5 a 25m mais a partir de 30 décalé a gauche bien groupée et a 50 encore plus a gauche toujours groupée et encore plus a 70 alors questions? mauvais réglages du berger? ou cela peut-il venir d'ailleurs. je n'ai rien changer si ce n'est la corde. Pourtant c'était bien l'année dernière et ma technique a évoluée dans le mieux vu mes résultats en salle +70 sur ma moyenne. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Arsinoe niveau 2Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
Peut_être des flèches non adaptées.
Que tires-tu comme type et spine de flèches. Pour quelle allonge et quelles puissance à l'allonge? Quel est ton poids de pointe? |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
J'ai eu le même problème.
Verdict pour moi : berger légèrement trop sorti. Ça se voyait aussi à mon viseur qui était vraiment à gauche. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Tes flèches n'ont pas trop d'heure de vol, comme tu dis que ce sont les mêmes que la saison passée et que tu as gardé le même réglages? Elle sont peut-être un peu fatiguée! le carbone fatigue aussi à la longue. |
|
|
 |
|
|
|
Médallion xr spine 800 pour 36 livres et allonge de 26 quasiment neuves, pointes de 80 plumes quick spine les petites, corde 8125 en 14 brins.Le vol de la fléche est bon. Le groupement est bon de 5m a 70m par tranche de 5m.Mais plus je recule plus je suis a gauche. _________________
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
berger à priori trop sorti.
rentres le d'un poil et vois la réaction du groupé...
demandes aussi à quelqu'un de regarder si ta flèche ne "marsouine" pas en vol, ou si elle ne part pas, ou ne se met pas de travers à partir d'une certaine distance, cela confirmera si la sortie de berger est en cause ou non. |
|
|
 |
|
|
|
Non pas de marsouinage, un bon vol comme je suis gaucher berger trop rentrer si je ne me trompe pas. _________________
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
stef36 a écrit: | Non pas de marsouinage, un bon vol comme je suis gaucher berger trop rentrer si je ne me trompe pas. |
berger trop rentré avec des tubes plus fins... Mmmh...
C'est le premier truc à faire quand on passe d'alu à carbone, sortir le BB !
Quand aux groupés aux distances courtes, la preuve une fois de plus que çà ne sert pas à grand chose.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
OK merci je vais essayer A+ _________________
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est le premier truc à faire quand on passe d'alu à carbone, sortir le BB ! |
Soit... Mais d'abord déplumer 2 flèches, les rééquilibrer avec du Chatterton, puis tenter de les grouper avec leurs copines. Pour établir un diagnostic (vraiment) préliminaire. Condition sine qua non pour pouvoir régler ensuite avec la sortie du BB, sa dureté, le band, etc... |
|
|
 |
charer niveau 1Age: 34
|
|
|
es-tu droitier ou gaucher? Parce que tes "symptomes"ressemblent a un berger trop souple(si tu es gaucher) ou trop dur (si tu es droitier) |
|
|
 |
|
|
|
Je suis gaucher, j'ai régler mon berger en salle de 5m a 25m sur une ficelle et nickel, j'ai fait le test avec flèches emplumées et non emplumées, et tout est bon. je vais a gauche a partir de 30m et de plus en plus en reculant, pourtant le vol est bon. Peut ètre un réglage de berger différent pour les longues distance.Mon band est de 22,7. Et apparemment le spine est correct. je vais essayer de sortir un peu le berger et si ça ne marche pas je vais le durcir on verra bien. _________________
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
ah, autant pour moi tu es gaucher.
donc selon moi et d'autres archers avertis, il s'agirait manifestement d'un berger trop rentré.
On conseille de sortir la flèche d'une demi pointe environ si cela peut te mettre sur la piste ; ensuite tu affineras. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Alvige a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
C'est le premier truc à faire quand on passe d'alu à carbone, sortir le BB ! |
Soit... Mais d'abord déplumer 2 flèches, les rééquilibrer avec du Chatterton, puis tenter de les grouper avec leurs copines. Pour établir un diagnostic (vraiment) préliminaire. Condition sine qua non pour pouvoir régler ensuite avec la sortie du BB, sa dureté, le band, etc... |
La première chose à faire, c'est mettre la flèche dans l'axe (ce que dit Laurent). Je vois mal comment l'analyse des résultats des tests avec et sans plumes te donnera quelque chose de juste si au départ l'arc ne pousse pas une flèche dans l'axe. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Le test avec et sans plume c'est pour la dureté du berger, mais pas pour l'axe de poussée, qui est le problème ici, non ? |
|
|
 |
|