Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 13-03-2010, 15:33
Répondre en citant

Oui, il y a des bizarreries sur certains écarts, j’ai pourtant refait des mesures sur les points qui ne me semblaient pas logique mais les pesés se sont confirmées, alors j’ai laissé les chiffres bruts obtenus.
Ma méthode de mesure a été réalisée avec une flèche marquée en pouces sur laquelle j’ai percé des trous pour pouvoir y glisser un clou qui m’a servi de repère devant le clicker pour définir chacune des allonges de 11 à 29 pouces.
Le peson électronique Easton étant ce qui l’est des erreurs de 0.3 livres sont possible.


Dernière édition par E=cap le Sam 13-03-2010, 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 13-03-2010, 17:08
Répondre en citant

Bon ok c'est bien tout çà mais on a pas beaucoup de retours de la nouvelle poignée cxt de ouin ouin ????

Je verrais bien des UX100 sur la cxt noire mat Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 13-03-2010, 17:25
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Bon ok c'est bien tout çà mais on a pas beaucoup de retours de la nouvelle poignée cxt de ouin ouin ????

Je verrais bien des UX100 sur la cxt noire mat Wink Wink Wink Wink


Je devrai en avoir une en prêt la semaine prochaine en attendant ma orange.

Cette poignée a l'air assez pointu, d'après les premières infos que j'ai, ce sera une grande première
pour moi car je n'ai jamais eu de poignée en carbon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 13-03-2010, 17:29
Répondre en citant

E=cap a écrit:
moulefrite a écrit:
Bon ok c'est bien tout çà mais on a pas beaucoup de retours de la nouvelle poignée cxt de ouin ouin ????

Je verrais bien des UX100 sur la cxt noire mat Wink Wink Wink Wink


Je devrai en avoir une en prêt la semaine prochaine en attendant ma orange.

Cette poignée a l'air assez pointu, d'après les premières infos que j'ai, ce sera une grande première
pour moi car je n'ai jamais eu de poignée en carbon...



C'est quoi "assez pointue" pour toi Question

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 13-03-2010, 17:49
Répondre en citant

"Elle ne pardonnerai pas beaucoup les erreurs", mais ces paroles ne m'influenceront pas car je me ferai ma propre idée.

D'autres rumeurs indiquerai que le mélange poignée carbon et branches Uukha donnerai une meilleure sensation à leurs propriètaires.

Plus de vibration avec du métal que sur du carbon !

Je suis impatient de pouvoir constater cela moi-même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 13-03-2010, 17:56
Répondre en citant

E=cap a écrit:


Je suis impatient de pouvoir constater cela moi-même...


Et moi donc, ça fait plus de 6 mois que je parle de changer de poignée, mais ma sagesse m'a fait attendre, entendre, écouter, observer et si je peux une fois le terrain débroussaillé je demanderai peut être un essais Wink Wink

Pour en revenir à la cxt, c'est quoi la ou les différences avec la inno ??

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageSam 13-03-2010, 19:17
Répondre en citant

Je suis passé à mes Navigator 880 cet après-midi. Détalo augmenté de 4mm, RAS en groupement nues/empennées. Repères viseur 32 à 30m et 64 à 50m ; un peu moins de trait qu'avec les Carbon Impact donc, malgré exactement le même poids (245 grains). Je pense que cette petite perte de trait provient de la moindre portance des Navigator (Ø5,3 au lieu de Ø5,6) et surtout de leur FOC supérieur (12% contre 10,5%) Rien d'anormal donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lulurodHors ligneniveau 3
Age: 28
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageMar 16-03-2010, 21:57
Répondre en citant

J'avais des Inno Power j'en était très content jusqu'à ce qu'elles me pètent à la tronche j'ai décidé de prendre des ux 100 et je voulais savoir si je change les branches et que je prends la même puissance mais flèches seront toujours adapté au ux 100.
Pour faire clair j'ai des nano xr 490 avec des pointes de 120 grains et coupée à 31 pouces, ces flèches seront toujours adaptée avec des ux 100 70" et 43 livres?
Voila merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 17-03-2010, 3:21
Répondre en citant

En parlant de la souplesse latérale des branches, je suis surpris par le fait que mes anciennes winact sont bien plus rigides que les 990tx.
Pour des branches à ce prix je me demande si ils ont travaillé la dessus parce que c'est assez moche.

Les uukha paraissent prometteuses de part cette nouvelle conception, et cette rigidité.

Théoriquement on gagne en dispersion latérale ou c'est pas forcément lié?

En tout cas c'est toujours super intéressant d'avoir des avis de personnes ayant testé plusieurs matériels différents. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 17-03-2010, 3:24
Répondre en citant

En parlant de la souplesse latérale des branches, je suis surpris par le fait que mes anciennes winact sont bien plus rigides que les 990tx.
Pour des branches à ce prix je me demande si ils ont travaillé la dessus parce que c'est assez moche.

Les uukha paraissent prometteuses de part cette nouvelle conception, et cette rigidité.

Théoriquement on gagne en dispersion latérale ou c'est pas forcément lié?

En tout cas c'est toujours super intéressant d'avoir des avis de personnes ayant testé plusieurs matériels différents. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 17-03-2010, 10:16
Répondre en citant

raysar a écrit:
Théoriquement on gagne en dispersion latérale ou c'est pas forcément lié?


Oui le groupement prend moins de latéral. Surtout sur une erreur de décoche.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMer 17-03-2010, 10:36
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Je suis passé à mes Navigator 880 cet après-midi. Détalo augmenté de 4mm, RAS en groupement nues/empennées. Repères viseur 32 à 30m et 64 à 50m ; un peu moins de trait qu'avec les Carbon Impact donc, malgré exactement le même poids (245 grains). Je pense que cette petite perte de trait provient de la moindre portance des Navigator (Ø5,3 au lieu de Ø5,6) et surtout de leur FOC supérieur (12% contre 10,5%) Rien d'anormal donc...


Je modère mon propos... Je pensais être OK au niveau du réglage des Navigator 880 pointe 80gr mais j'ai été confronté ensuite à une dispersion évidente dans mes groupements. J'ai alors noté une interférence fréquente avec la tige de mon RF Spiga, phénomène que je rencontrais de façon sporadique auparavant. La tige du repose-flèche se retrouve coincée sous le BB, la flèche se promène en zig-zaguant pour arriver dans le noir ou le blanc à 50m. Fréquence, 1 flèche sur 3, même en s'appliquant ! Avec les Carbon Impact, RAS... Avec les M1, les 900CX, RAS...

Du coup, je remplace la ferraille par un Hoyt Super Rest... Le jour et la nuit. Je reprends mes réglages et m'aperçoit dès les premières flèches à 20m que le groupement est là. Le détalo ne change pas, mais les Navigator 880 pointe 80gr semblent plus raides : les nues groupent à 20m mais s'écartent à gauche à 30m. A 50m, elles arrivent au bord de la cible. Détendre le BB n'apporte rien. Je règle la dureté de façon à être plein centre à 50m, œilleton et flèche dans le plan d'arc : le vol et le groupement à 50m sont impeccables eu égard à mon niveau. J'hésite à passer en pointes de 90gr ; le FOC est déjà à 12% et passerait à 13,5%, Easton recommande 70/80gr.

Conclusions ?
- ce petit bout de plastique que je monte sur les arcs de nos jeunes et sur celui de Madame est vraiment efficace...
- l'influence du RF sur la "raideur" des flèches me laisse perplexe...
- la remarque UUKHA sur le choix des flèches est particulièrement fondée ; je suis T2 limite T3 sur le tableau Easton et devrait tirer plutôt des 810 ! Avec UUKHA, je descends donc d'une case...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 17-03-2010, 10:47
Répondre en citant

Il faut savoir que Easton ne tient pas compte de le langueur du tube lorsqu'ils donnent une masse de pointe adaptée. Dans ton cas tu as 12%, tu peux encore monter sans problèmes. Au dessus de 17 % c'est autre chose.

Sinon le bout de plastique super efficace, il faut savoir que Park Sung Hyun a battu le record du monde du FITA 4 distance avec ca (1404) et avant que les reposes flèches type ARE très fiables fassent leur apparition, beaucoup de HN utilisaient ça, c'est nettement mieux qu'une tige de 3 tonnes. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 17-03-2010, 11:41
Répondre en citant

Phrase reprise du site de Laurent Tiko:

"Le Foc suggéré par Easton - même s'il a augmenté depuis quelques années (!)- est encore un peu faible (ex: Michele Frangilli tire 127 gr, soit plus près de 19-20% !); à mon avis, 17 % semble une base raisonnable ! "

http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/ace_tech.htm




Le foc est une indication. Je pense que une fleche avec un bon poids à l'avant et un spin plus raide donne de meilleurs résultats qu'un spin plus souple et un poids de pointe plus faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 17-03-2010, 12:00
Répondre en citant

herriep a écrit:
Le foc est une indication. Je pense que une fleche avec un bon poids à l'avant et un spin plus raide donne de meilleurs résultats qu'un spin plus souple et un poids de pointe plus faible.


Tout en restant dans de bonnes proportions et en ayant un FOC identique alors oui et pour du FITA. Même foc et flèche plus lourde : plus de stabilité dans le vent.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 19 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com