Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 24-03-2010, 21:51
Répondre en citant

Le BRUIT : le son et son graphique

Poignée Hoyt Helix et branches Uukha UX100
ftp://83.200.71.171/Helix_UX100.wav
http://img826.imageshack.us/i/helixux100.jpg/

Poignée Hoyt Helix et branches W&W N-Apecs
ftp://83.200.71.171/Helix_NAPECS.wav
http://img138.imageshack.us/i/helixnapecs.jpg/

Poignée Hoyt Helix et branches Hoyt 990TX
ftp://83.200.71.171/Helix_990TX.wav
http://img297.imageshack.us/i/helix990tx.jpg/

Poignée W&W CXT et branches Uukha UX100
ftp://83.200.71.171/CXT_UX100.wav
http://img140.imageshack.us/i/cxtux100.jpg/

Poignée W&W CXT et branches W&W N-Apecs
ftp://83.200.71.171/CXT_NAPECS.wav
http://img181.imageshack.us/i/cxtnapecs.jpg/

Poignée W&W CXT et branches Hoyt 990TX
ftp://83.200.71.171/CXT_990TX.wav
http://img411.imageshack.us/i/cxt990tx.jpg/


Dernière édition par E=cap le Sam 16-10-2010, 17:29; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 24-03-2010, 22:32
Répondre en citant

pour ma part je trouve que le plus beau son c'est cxt avec 990 tx !
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
senaduHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arme(s): classique + roulettes

MessageJeu 25-03-2010, 7:09
Répondre en citant

Bonjour E=cap,

Comment fais-tu pour extraire le graphique du fichier son que tu enregistre?

_________________
- Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 25-03-2010, 8:05
Répondre en citant

senadu a écrit:
Bonjour E=cap,

Comment fais-tu pour extraire le graphique du fichier son que tu enregistre?


Audacity ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-03-2010, 8:10
Répondre en citant

Simplement Regressi, gratuit, rapide et sans installation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-03-2010, 11:02
Répondre en citant

Par rapport aux bruits "initiaux", plus disparates, je trouve que cette fois la différence est beaucoup moins sensible. Les 990TX restent les plus feutrées, mais les UX100 et les Napecs se sont "civilisées" : n'est-ce pas l'Astro Flight le paramètre essentiel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageJeu 25-03-2010, 13:46
Répondre en citant

je crois bien que si !
du moins c'est le cas chez mon collegue Romain en passant de 8125 à astroflight
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageJeu 25-03-2010, 13:50
Répondre en citant

+1 pour peash ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-03-2010, 16:06
Répondre en citant

Oui, c'est bien la corde en Astro Flight qui réduit considérablement le bruit, c'est bien la corde qui vient taper sur les branches !
Mais il y a une différence par rapport à mes cordes en Angel Majesty :
16 brins en Angel = 14 brins en Astro
et j'ai maintenant 16 brins en Astro qui correspond à 18 brins en Angel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-03-2010, 16:40
Répondre en citant

Mais il y a aussi un autre paramètre : La géométrie de l'arc.

J'indiquais que j'avais perdu plus de 2 livres entre la poignée Helix et la poignée CXT.
J'ai mesuré 3 mm de différence au moins au centre de l'arc, la poignée CXT est plus courbe que la poignée Helix.

Donc, les branches font aussi un peu moins de bruit sur la poignée W&W car il y a moins de corde qui frappe sur le carbone.
La poignée Hoyt, plus droite, donne plus de surface à la corde à band égal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 25-03-2010, 17:19
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Mais il y a aussi un autre paramètre : La géométrie de l'arc.


On en revient toujours au même, poignée rigide ou non, souple ou non mais bon on ne peut pas tout avoir souplesse et performances d'une poignée rigide Wink Wink Wink Wink Wink

Domage Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageDim 28-03-2010, 10:22
Répondre en citant

Bon, alors je confirme.

Branches superbes Applause Applause Applause Très jolies. On a' malgré le prix, vu un petit défaut de collage des décalcos sur une branches. A ce prix, même si ce n'est qu'esthétique, tout devrait être parfait. C'est un détail qui n'empêchera en rien les résultats, mais pour 525€ on peut s'attendre à un travail parfait. Sinon.....

Le bruit des Uukha est " fort "... Presque désagréable.

L'arc avait un band très élevé (240). en le baissant un peu (238), le bruit a été un peu moindre....

La corde est en 8125 de 16 brins pour du 42 livres jaune et noire de marque exe je crois. Bon, on fera des cordes maison pour voir.

Niveau sensations, je ne sais pas trop, mais l'archer m'a bien expliqué que c'est génial.`

De toute façon, je l'ai bien vu, pour la première fois avec une nouvelle poignée et des uukha, et de simples pré réglages, il a commencé à faire pas mal de 10.

Bien sur des erreurs aussi liées à la nouveauté, mais résultat très très très prometteur.


Mais le bruit fait vraiment peur........ Donc on va avoir un petit travail sur le band, le nombre de brins et le type de matériaux de corde à utiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vzhacheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageDim 28-03-2010, 10:58
Répondre en citant

herriep a écrit:

Le bruit des Uukha est " fort "... Presque désagréable.


Mais le bruit fait vraiment peur........ Donc on va avoir un petit travail sur le band, le nombre de brins et le type de matériaux de corde à utiliser.


Voila un mois que j'utilise les UX100 sur un aerotec: 70" 46# à l'allonge. Je ne comprends pas les remarques concernant le bruit. En effet, le bruit de ces branches est tout simplement génial. Il a laissé sur le cul bon nombre de mes coéquipiers.
Au niveau de la corde, j'ai essayé deux cordes: en 8125 et en dyneema, les deux en 16 brins. J'ai retenu la corde en dyneema avec band de 23.8 cm (plus de confort dans le tir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageDim 28-03-2010, 11:00
Répondre en citant

herriep a écrit:
Bon, alors je confirme.
Le bruit des Uukha est " fort "... Presque désagréable.
Niveau sensations, je ne sais pas trop, mais l'archer m'a bien expliqué que c'est génial.`
Il a commencé à faire pas mal de 10...
...mais résultat très très très prometteur.
Mais le bruit fait vraiment peur........ Donc on va avoir un petit travail sur le band, le nombre de brins et le type de matériaux de corde à utiliser.


Moi aussi je confirme... Après quelques séances en salle à 25/30m ou à 50m dehors, je suis surpris de l"amélioration de mes groupements mais demeure perplexe sur la cause... En effet, j'ai peine à croire que le simple changement de branches m'ait permis de passer quasi instantanément d'une base de 600/50m (mon plafond depuis quelques années) à... 650 ! Je précise bien entendu, à l'entraînement... Je pense que le changement de repose-flèche a une influence non négligeable, les UX100 ayant révélé de ce côté-là un problème latent avec lequel je m'accommodais depuis des années (lire plus haut dans cette file).

Les conditions météo exécrables cette semaine (notre pas de tir est très exposé) ne m'ont guère permis de tirer à 70m ; les quelques volées effectuées sont elles aussi prometteuses...

Pour le bruit, on s'habitue (8125 13 brins "maison") ; je vais tester l'Astro Flight cette semaine, mais de l'extérieur, les UX100 ne sont pas spécialement plus bruyantes que d'autres branches. Le claquement que l'on pourrait leur reprocher ne serait guère entendu que par l'archer lui-même.

En tout cas, bilan extrêmement favorable ; reste à confirmer en compétition, la confiance aidant...

Et au club, 3 paires de barnches UUKHA désormais ; bizarre qu'Horus ne nous ait pas encore parlé des siennes Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageDim 28-03-2010, 11:20
Répondre en citant

Alors j ai 2 3 reponces a vous donner:
pour le bruit il faut reduire le band ... du 233mm recommander pour les 70" jai mi 220mm et le bruit a presque été éradiquer , ensuite passer sur du astro flight a fini par reduir encor le bruit ( après comme la bien dit e=cap le bruit et la réactivité des branches dépendent beaucoup de la géométrie de l'arc pour info je tir avec une NX xpert );


pour les éclat sur le vernis il n'y a eu que des eclat au niveau des vis de tiller , j ai recoller le vernis avec de la superglue ( passer une goutte de super glue sous le vernis decollé) l aspect blanc a disparu et les branches sont de nouveau comme neuves ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 22 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com