Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 29-03-2010, 9:30
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Et au club, 3 paires de barnches UUKHA désormais ; bizarre qu'Horus ne nous ait pas encore parlé des siennes Wink .


Avant de donner mes impressions je voulais attendre d'avoir plusieurs séances de tir. Pour l'instant je n'ai tiré que vendredi soir en salle.

A noter l'avertissement de Uukha, sur la petite notice, les branches seraient plus efficaces avec des chariots réglés au milieu voir quasiment à fond.

Sinon pour mes premières impressions :

La finition est impeccable, à noter que même les « chaussettes » de rangement sont elles aussi Made in France, je pense que la notion « made in France » est importante à noter pour des branches hauts de gamme qui restent dans le prix du marché.

Mes branches précédentes étaient des Hoyt G3, 70'' 38# tirées à 42# à mon allonge. Je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais j'avais mis un certain temps à maitriser mon arc. (J'avais changé ma poignée en même temps pour une hélix). Dernièrement je me suis acheté la GMX.

Que ce soit avec l'hélix ou la GMX j'avais un arc particulièrement silencieux. (Stabilisation Xtra tube de chez arc système et un amortisseur doinker avec les trois masses sur le bas de la poignée). Alors concernant le bruit, il est vrai que les Uukha sont « sonores » mais à priori surtout pour l'archer lui même parce que personne sur le pas de tir n'a fait de sursaut. En fin de séance, j'ai posé la question du bruit à notre président qui n'avait rien remarqué de particulier. Et quand Alvige (qui trouve ses branches bruyantes) tire en même temps que moi, le bruit de ces branches ne m'a jamais choqué.

Pour l'instant j' ai tiré les branches avec la GMX et je vais les essayer avec l'Hélix ce soir. Pour les réglages de la poignée je n'ai rien changé, tiller 1,5 à 2 mm, l'alignement des branches est nickel et le band est de 23,5cm à l'axe du berger. Ma corde (du 8125, 18 brins faite maison) est restée »bonne » le détalo n'a pas changé.

Il faudra quand même refaire des cordes pour augmenté la longueur du tranche fil des poupées car la longueur de contact est plus importante sur les Ux100 que sur les G3. Et pour suivre les conseils Uukha je vais essayer une corde en 16 brins.

Première constatation :Mes flèches qui étaient un peu souple avec les G3 sont parfaitement groupées (empennées et non empennées);


Pour la vérification de la pression du Berger, je tire mes flèches de 5m en 5m de 10m à 35m, J'obtiens un superbe alignement vertical de mes flèches. Je suis étonné car je pensais mon berger mal réglé, je durcis le BB d'un tour et mes flèches sont verticales, je ramollis de 2 tours et mes flèches sont toujours verticales. Pour l'instant je n'ai pas chercher plus loin j'ai remis un tour sur le BB et je verrai cela à l'extérieur.

Concernant la facilité en fin de traction je n'ai pas ressenti de franche différence. Mais cela vient peut-être du fait que lorsque je fais le test de puissance max je peux tirer au moins 3 fois d'affiler sur le peson et le bloquer au max (plus de 90#) et que les 42# à mon allonge ne m'ont jamais été difficiles à tirer.

Quant au groupement il est sensiblement amélioré, mais j'attends les concours extérieurs pour me prononcer.

Hypothèse :
Si quelqu'un sur le forum a une caméra qui permet de faire un grand nombre d'images à la seconde, il serait intéressant de voir le déplacement des extrémités de branches, le déplacement de la corde sur l'axe horizontal et par conséquent sur le paradoxe. J'ai l'impression que la puissance transmise par les branches Uukha vient beaucoup plus (que pour les autres branches) par le déplacement vertical des poupées. Le fait de transmettre la puissance à la corde par un éloignement des poupées plutôt que par un déplacement vers l'avant augmente la traction dans la corde et cela pourrait expliqué :
Le bruit.
Le raidissement des flèches.
La moindre importance du réglage du BB.

La suite de mes bonnes sensations après d'autres séances de tir.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 29-03-2010, 10:49
Répondre en citant

Par curiosité, pourrait-on savoir ce que veut dire Uukha ? Question Question Question Question Question
_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vzhacheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2010, 12:09
Répondre en citant

Horus a écrit:
Par curiosité, pourrait-on savoir ce que veut dire Uukha ? Question Question Question Question Question


Lu sur le site d'Uukha:

Le nom Uukha est une référence à l'uukhaï, un chant qui encourage les archères et les archers lors des tirs pendant la fête nationale du Naadam en Mongolie. Hommage à l'arc Mongol, source d'enseignements sur la maîtrise des matériaux et de la conception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2010, 19:54
Répondre en citant

Astro Flight vs 8125 ? Bonnet blanc, blanc bonnet en ce qui me concerne... D'un côté, le 8125 en 13 brins, de l'autre l'Astro en 11 brins : les tranches-fils sont du même diamètre, ce qui confirme la préconisation de Brownell de mettre 2 brins de moins...

50 flèches avec la corde en Astro Flight, puis 50 avec le 8125 (et un poil plus de vent d'ailleurs...), à 50m... Pas eu le temps d'essayer à 70m, les jeunes que j'encadre sont arrivés pour leur cours...

Bruit : identique, dommage...
Repère viseur : identique, tant mieux...
Groupement : identique, ouf !

Demain j'essaierai d'abord le 8125, puis l'Astro... Et à 70m si possible, mais vu la chute du baromètre Neutral ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 30-03-2010, 11:26
Répondre en citant

vzhache a écrit:
Horus a écrit:
Par curiosité, pourrait-on savoir ce que veut dire Uukha ? Question Question Question Question Question


Lu sur le site d'Uukha:

Le nom Uukha est une référence à l'uukhaï, un chant qui encourage les archères et les archers lors des tirs pendant la fête nationale du Naadam en Mongolie. Hommage à l'arc Mongol, source d'enseignements sur la maîtrise des matériaux et de la conception.

Ca y est les hordes mongol conquièrent le sol de France! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 02-04-2010, 15:24
Répondre en citant

Après 1 entrainement avec la gmx et 2 avec l'hélix je ne suis pas certain de ma préférence. je ferais mon choix plus tard.

Je ne regrette absolument l'achat des Ux100. Elles minimisent beaucoup les erreurs en latéral et la souplesse en fin de traction que j'avais du mal a ressentir au départ se ressent très bien en fin d'entrainement quand la fatigue arrive. Je fais régulièrement des séries de traction sur l'arc sans flèches (5 séries de 15 tractions pour travailler la force) les dernières tractions sont plus faciles avec les Ux100 et bien que je n'ai pas fait de tir compté le ressenti est vraiment que le groupement des flèches c'est nettement amélioré.

Entre la Gmx et l'hélix j'ai un peu plus d'une livre de différence en puissance pour grouper les flèches empennées avec les non empennées (42.3 pour la GMX et 41 pour l'hélix).

La suite un peu plus tard

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 04-04-2010, 10:54
Répondre en citant

Pour comparaison voici 4 montages photos avec mesure de l'angle entre la corde et la branche à 11, 15, 19, 23, 27 et 31 pouces d'allonge :

Hoyt 990TX
http://img832.imageshack.us/i/990txcourbe.jpg/

Uukha UX100
http://img31.imageshack.us/i/ux100courbe.jpg/

W&W Inno Power
http://img294.imageshack.us/i/innocourbe.jpg/

W&W N-Apecs
http://img405.imageshack.us/i/napecscourbe.jpg/


Dernière édition par E=cap le Sam 16-10-2010, 17:31; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 04-04-2010, 11:53
Répondre en citant

t as vraiment que ça a faire toi dis donc,,, va chercher les oeufs ça vaudra mieux
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 04-04-2010, 12:02
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
t as vraiment que ça a faire toi dis donc,,, va chercher les oeufs ça vaudra mieux


Les Oeufs, c'est seulement pour les nenfants sages... et...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 04-04-2010, 12:12
Répondre en citant

E=cap a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
t as vraiment que ça a faire toi dis donc,,, va chercher les oeufs ça vaudra mieux


Les Oeufs, c'est seulement pour les nenfants sages... et...


Et c'est clair que ça fait un moment que tu as perdu ta naiveté Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageDim 04-04-2010, 20:48
Répondre en citant

Avez vous eu des problemes d'adaptation de vos flèches avec ces branches??
Je m'explique: je tirais des G3 68 pouces 42lbs marquée poussées à 43,5 lbs à mon allonge(27,6 pouces) avec des ACE 620 90 grains en insert pointe (J5); je suis passé sur des Uukha 68 42 poussées à 43,5lbs et la problème!!! impossible de mettre les flèches sans plumes avec les flèches emplumées!!!! les sans plumes sont systematiquement à gauche (15 cm avec une corde 18 brins en fast flight + et 10cm à gauche avec une corde 16 brins en fast flight) et rien à faire!!!!!
Si quelqu'un a la solution!! (j'ai essayé avec des pointes monobloc 100 grains, même resultat!!)

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 04-04-2010, 21:06
Répondre en citant

Déjà faudrait nous dire si tu es droitier ou gaucher. Mais vu que tes flèches sont à gauche, je dirais que tu es droitier, ce qui veut dire que tes tubes sont trop raides ce qui est parfaitement normal et tout est expliqué dans les messages précédents : les branches ont moins d'amplitude d'oscillation sur les côtés (résistance à la torsion) donc forcément, les tubes sont plus raides lors des tests.
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageDim 04-04-2010, 21:09
Répondre en citant

Même chose pour ma pomme, comme expliqué plus haut, et mentionné dans la FAQ UUKHA.

Des CI 820 80gr un poil souples avec 900CX sont pile poil avec UUKHA même puissance...
Des Navigator 880 pile poil avec 900CX sont un peu trop raides (nues à gauche, je suis droitier) avec UUKHA, en 80gr comme en 90gr...

Donc avec UUKHA, respecter la spécification Easton, voire prendre le spine inférieur. je devrais être entre 880 et 810 en Navigator, mais des 1000 devraient être mieux adaptées.

UUKHA pousse davantage en ligne (extrême rigidité en torsion) avec une courbe moins dégressive ; la flèche se comporte comme si elle était plus rigide... Et du coup, le poids de pointe a logiquement moins d'influence sur le comportement dynamique !

Même constat pour Horus, dit-il...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 08-04-2010, 15:03
Répondre en citant

Après plusieurs entraînements, je retiens la poignée Hélix pour l'extérieur. Concernant la corde l'astro Flight ne change rien au bruit et en plus je n'aime pas cette matière non cirée où les brins se séparent malgré la cire que j'ai mis, je reste donc sur du 8125.
_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-04-2010, 15:29
Répondre en citant

muzi a écrit:
Avez vous eu des problemes d'adaptation de vos flèches avec ces branches??
Je m'explique: je tirais des G3 68 pouces 42lbs marquée poussées à 43,5 lbs à mon allonge(27,6 pouces) avec des ACE 620 90 grains en insert pointe (J5); je suis passé sur des Uukha 68 42 poussées à 43,5lbs et la problème!!! impossible de mettre les flèches sans plumes avec les flèches emplumées!!!! les sans plumes sont systematiquement à gauche (15 cm avec une corde 18 brins en fast flight + et 10cm à gauche avec une corde 16 brins en fast flight) et rien à faire!!!!!
Si quelqu'un a la solution!! (j'ai essayé avec des pointes monobloc 100 grains, même resultat!!)


Il suffit de coller des plumes sur tes flèches sans plumes et hop par magie elle seront groupé.
A t'on déja vu voler un avion sans ailes, une fusées sans empennage, alors des flèches .....

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 23 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com