Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p'tit rougeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageMer 14-10-2009, 18:08
Répondre en citant

C'est cher comme le reste du matériel haut de gamme, si les performances sont au rendez-vous c'est justifié (les résultats de Cédric Byrotheau
semble le prouver en tout cas). Si les branches haut de gamme sont chères, c'est aussi pour ça qu'il y a les autres gammes.

C'est ce que j'avais payer pour des synerzy lorsqu'elles sont sorties donc ça ne me choque pas plus que ça.
Les 990 TX sont à 500 € et les talisman gold étaient à près de 600 € à une époque (c'est peut-être même toujours le cas d'ailleurs, j'ai pas vérifié).

C'est un boîte française, qui débute et qui utilise une technologie pas encore utilisée dans le monde de l'archerie, c'est grâce à des boites comme ça
que le matériel avance.

J'imagine qu'avec le temps, les produits vont sans doute baisser également.

Comme dit précédemment, on ne peut pas tout avoir, le beurre l'argent du beurre et la crémière.

_________________
vive le campagne, et sinon, vive le campagne Very Happy Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMer 14-10-2009, 18:09
Répondre en citant

Donc, 500 euros c'est cher !!!

J'ai ressorti mes "vielles" factures de 2001. A l'époque j'avais acheté des branches WINACT FOCUS de W&W.

Eh bien le prix était de : 3345,38 francs soit 510 euros. C'était pourtant du coréen mais le prix du dollar... Wink

Allez, on en pense ce que l'on veut.... Confused

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
p'tit rougeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageMer 14-10-2009, 18:18
Répondre en citant

Oui 519 € des synerzy à l'époque, si ma mémoire est bonne.
La poignée Matrix était à 499 €.

Si vous voulez faire des économies, il faut acheter du matériel qui est en fin de production, 350 € la matrix quand la nexus est sortie, 375 € les winnex quand les inno sont sorties (je crois qu'elles étaient dans 500 € également au départ).

_________________
vive le campagne, et sinon, vive le campagne Very Happy Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 14-10-2009, 20:27
Répondre en citant

Oui c'est chère c'est sur mais il ne faut pas râler car c'est le prix du marché !!

moi ca me choque pas du tout

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 14-10-2009, 22:35
Répondre en citant

bon j'arrete après celui la mais ce n'est pas le fait que le haut de gamme soit cher qui choquait mais le fait de dire que ce n'était pas cher
voila parenthèse fini mais je pense que vous voyez par peu cher bon ou tres bon rapport qualité prix moi je vois montant dans l'absolu et je nen pense pas être seul donc comprenez que ça puisse choquer de voir de tel propos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 14-10-2009, 22:51
Répondre en citant

je pense que l'on ne sait tous pas trop compris !!

certain on dis pas chere dans le sens ou c'est dans les prix du marché dans cette gamme

et d'autre on dit chere sous entendu chere en terme de budget brut !!

Je pense que l'on est tous claire maintenant !!

c'est branche sont dans les prix du marché mais reste couteuse pour notre porte monnaie !

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 15-10-2009, 13:07
Répondre en citant

crackers a écrit:
ces branches ... restent couteuse pour notre porte monnaie !

Tu as raison de préciser, malheureusement on en arrive là: va bientôt falloir mettre des excuses sur les étiquettes de prix parceque certains ne savent pas faire leur budget famillial...
T'as pas d'argent et tu crèves de faim, tu arrêtes de faire du TAA... Après on s'achète du matériel en fonction de son budget, y a aussi les fins de série et l'occasion... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageJeu 15-10-2009, 14:03
Répondre en citant

Ce serait cool qu'on arret se dialogue de sourd car sa n'a rien à voir avec le sujet ... et c'est saoulant au possible de lire une truc ridicule du genre c'est pas noir c'est gris trés foncé...

Pour calmer tout le monde, ces branches sont à un tarif élevé mais c'est un placement haut de gamme chacun est libre d'acheter un produit Haut de gamme ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-10-2009, 15:35
Répondre en citant

Pour mettre 530 € dans une paire de branche voici la liste des avantages que devraient avoir des branches digne de ce nom.
Mettre la même somme d’argent pour une poignée d’arc usinée dans la masse et anodisé
n’est pas pour moi la même chose, car une poignée pour peu que l’on soit soigneux peut durer une bonne dizaine d’années, si l’on ne se laisse pas tenter par les nouveautés. Je n’ai jamais vu beaucoup de différences de résultats en cible entre ma Gold Médailliste renforcé et ma Hélix, le seul gros avantage que je trouve sur les poignées modernes, c’est le dégagement généreux de la fenêtre d’arc.
Mais pour les branches, quand on les utilise plus que de raison, c’est une autre paire de manche, pour moi c’est devenu du consommable comme les flèches, donc il faut mettre la main au porte monnaie plus souvent.

Technique :

Souplesse au point d’encrage (sensation).

Précision, groupement amélioré malgré l’imperfection de l’archer,
car même avec les branches les moins chères du marché (70 €) qui seraient malgré tout avec la corde qui revient dans les gorges, et bien à puissance égale avec une machine à tirer, le résultat en cible est très proche pour ne pas dire identique.

Solidité, pouvoir faire une ou deux saisons tranquille (+ de 100 000 flèches) on parle de branches de compétition haut de gamme…

Chasse (vitesse), comparée à la concurrence, avec la même puissance mesurée et des réglages similaires (band, détalonnage…) avoir un gain significatif en cible.

Rectitude, avec les outils Beiter dont nous disposons, vérifier que la corde passe et reste bien dans le milieu des branches.

Paradoxe de l’archer : que la corde reste le plus possible dans l’axe (gauche, droite au départ de la flèche) comme avec les W&W Inno Power et N-Apec.

Bruit : Comparé à la concurrence, que le niveau sonore soit acceptable, plutôt dans les graves
(sans pour autant perdre en vitesse) comme avec les Hoyt 990 TX.

Fabrication :

Disponibilité : Obtenir le matériel, Hauteur, puissance dans des délais raisonnable,
3 semaines est acceptable, 8 mois comme chez Hoyt ou W&W dans les fortes puissances
dépassent les bornes. C’est du matériel pour faire de la haute compétition donc les fortes puissances ne devraient pas être rares dans cette gamme.

Choix de puissance : La plupart de fabricant, limite les stocks disponible vers 44#
Alors que Hoyt annonce 50# maxi, W&W 48# maxi et Samick 46# seule Green Horn
propose jusqu’à 80# (je suis pas sur qu’il y en ait une seule paire en stock quelque part).
Dans les faits, c’est un cauchemar pour trouver plus de 44#.

Régularité de fabrication : Il faut avoir au moins deux paires de branches pour partir serein au bout de la France, et pour certains au bout du monde, donc entre deux paires de branches de même puissance, avoir moins d’une livre d’écart serait la moindre des choses. Dans la pratique, j’ai observé jusqu’à 2# d’écart et plus même chez Hoyt et W&W. Certains diront qu’il y a moyen de régler la puissance avec les poignées modernes, mais il faut parfois régler aux maximums pour passer un tube.

Nano technologie, utilisation des nouvelles fibres.


Marketing :

Français : C’est vendeur, je suis fan, (MES Bemans !), cela devrait donner de la proximité.

Look : C’est un critère ridicule mais qui fait vendre, certains collent des autocollants fun sur leurs branches.

Finition : C’est très important, car sinon on les laisse au magasin, c’est parfait chez Hoyt sur les 990 TX, un peu moins sur les W&W Inno Power (sur la tranche) mais elle coute 100€ de moins. Le truc moche, vécu avec Yamaha à une époque, la finition semble irréprochable dans la boutique, mais après une semaine d’utilisation, la peinture s’écaille et un véritable parcours du combattant s’engage pour obtenir un remboursement car toute la gamme à le même défaut.

Nouveauté : c’est aussi vendeur, mais cela inquiète, il faut de temps en temps se faire plaisir, mais s’il en faut deux paires pour faire de la compétition, alors sans recul, le pas reste difficile à franchir.
Il faudrait que rapidement des très bons tireurs puissent faire quelques bonnes performances
pour rassurer le tireur régional. Le syndrome des branches Hoyt 900CX est toujours dans les mémoires…

Commerce :

Prix : 530 € ce n’est pas donné, mais ce qui est cher est bien. Maintenant pour 395 € W&W Inno Power semble imbattable d’un point de vu rapport résultat/prix !

Réseau de distribution : Si c’est comme Green Horn, quasiment de la vente direct, et bien ce n’est pas gagné, à moins d’être très bon et le moins cher. (En informatique DELL ça marche…mais bon, je me comprends);


Service après-vente : Il devra être irréprochable en tout cas en France, sinon ça sert a quoi la proximité !

Stock : Si c’est comme DELL, vous envoyez le chèque, et les machines commencent à tourner, pour de l’informatique, c’est jouable car c’est de l’électronique, mais pour des branches, il faut laisser sécher un peu les colles, mais peut être qu’il n’y a pas de collage dans ces nouvelles branches ? Qui sait ?

Bon, le cahier des charges est un peu sévère, effectivement, chez Hoyt 35 € moins cher personne ne se pose de questions.


Dernière édition par E=cap le Sam 30-01-2010, 18:08; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-10-2009, 15:50
Répondre en citant

Oui mais ce que tu nous décris là pour 530 euros, c'est LA paire de branches ultime... Le Saint Graal..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Age: 48
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-10-2009, 19:44
Répondre en citant

Ce qui me gêne le plus en fait c'est pas ce prix puisqu'il y a une gamme prévu mais que ce soit les seules disponible. Pour que toutes le mondes selon son budget puisse gouter à la technologie Uukha si prometteuse sur le papier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageJeu 15-10-2009, 21:49
Répondre en citant

faudrait peut etre leur laisser un peu le temps de sortir les autres non Wink

Et puis les marques sortent toujours leurs nouvelles gammes en sortant les flagships technologiques en premier. le reste de la gamme suit plus tard, ca entretient le buzz, donne un répit de temps pour le reste et du coup le reste de la gamme bénéficie de l' "aura" du flagship de la gamme.

Tout est une histoire de marketing aussi. Et il faudra bien arriver à vendre pour Uukha s'ils veulent réussir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uukhaHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 16-10-2009, 9:58
Répondre en citant

Bonjour à tous, allez faire un tour sur notre site www.uukha.com, il est à jour avec des photos et plus de renseignements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 16-10-2009, 10:11
Répondre en citant

uukha a écrit:
Bonjour à tous, allez faire un tour sur notre site www.uukha.com il est à jour avec des photos et plus de renseignements


San la virgule ca marche mieux

www.uukha.com

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 16-10-2009, 10:23
Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris votre tableau comparatif de votre gamme à du haut de gamme de reference. Vos branches Entrée de gamme sont presque aussi performante (à part en vitesse) que du Haut gamme X ?


Donc si on suit toujours votre tableau vos branches Haut de gammes vont totalement eclipser les haut de gamme de la concurrence ??? car plus performante (sauf en vitesse ou apparemment vous faite jeux egale)!

En gros pour 250€ vos branches d'entrée de gamme on a des performances presque identique à des 990Tx à 500€ ? vous allez revolutionner le tir à l'arc là et faire passé les major pour des bricoleurs !?

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 4 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com