Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-LoupHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
Strasbourg-Nord
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-01-2011, 21:24
Répondre en citant

A Leito, quand tu dis: "Après si tu penses ne pas sentir la différence entre une poignée à 350 et 500 euros, alors vas plutôt sur des HX10, tu ne sentiras pas non plus la différence avec des UX100...".
(... euh, au fait, comment on fait pour citer un extrait d'un post précédent, sans faire copier/coller?);


C'est effectivement possible que je ne sente pas la différence maintenant. Mais d'une part j'ai la ferme intention de progresser (tu me diras, une fois habitué, même en progressant, je ne verrais plus forcément la différence non-plus, puisque pas de comparatif), et d'autre part je compte bien progresser jusqu'à "mériter" une meilleure poignée (Ukha, future nouvelle W&W ou autre...). Et à ce moment, je regretterai peut-être de n'avoir "que" des Hx10.

De plus, on fait tellement l'éloge de ces fameuses Ux100, que j'ai du mal à me les sortir de la tête. Et puis, les anciens ne disent-ils pas qu'il convient aussi de choisir un matériel qui nous fasse plaisir ?

Donc, dans le pire des cas, je me serais fait plaisir (pour 120 EUR de différence entre ces 2 branches, soit environ 8% du prix de l'équipement complet).
Je prends le risque Wink .

En tout cas, merci. Comme dit, j'ai beaucoup apprécié vos réflexions à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 27-01-2011, 21:40
Répondre en citant

Pour la 1ère question il y a le bouton en haut à droite : "citer".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageDim 30-01-2011, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tous. Jean-loup, si cela te fait plaisir, prend les UX100. Je pense qu'il est important d'être en confiance avec son matériel.

Je tire moi même des UX100 depuis 9 mois avec ma poignée du début, une Kap Striker de 5 ans. J'ai un gain de trait, 216fps avec mes flèches et maintenant en subjectif, de très bonnes sensations avec ces branches.

Je rejoins E=cap sur les poignées carbone ayant pu tester mes branches avec un collègue de club qui a une inno cxt, les vibrations dans la main d'arc sont bien atténués.

J'aimerai bien changer de poignée mais je sens que je vais devoir attendre l'été que la Upro soit disponible et on verra alors à quel tarif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 30-01-2011, 11:45
Répondre en citant

Jean-Loup a écrit:
A Leito, quand tu dis: "Après si tu penses ne pas sentir la différence entre une poignée à 350 et 500 euros, alors vas plutôt sur des HX10, tu ne sentiras pas non plus la différence avec des UX100...".
(... euh, au fait, comment on fait pour citer un extrait d'un post précédent, sans faire copier/coller?);


C'est effectivement possible que je ne sente pas la différence maintenant. Mais d'une part j'ai la ferme intention de progresser (tu me diras, une fois habitué, même en progressant, je ne verrais plus forcément la différence non-plus, puisque pas de comparatif), et d'autre part je compte bien progresser jusqu'à "mériter" une meilleure poignée (Ukha, future nouvelle W&W ou autre...). Et à ce moment, je regretterai peut-être de n'avoir "que" des Hx10.

De plus, on fait tellement l'éloge de ces fameuses Ux100, que j'ai du mal à me les sortir de la tête. Et puis, les anciens ne disent-ils pas qu'il convient aussi de choisir un matériel qui nous fasse plaisir ?

Donc, dans le pire des cas, je me serais fait plaisir (pour 120 EUR de différence entre ces 2 branches, soit environ 8% du prix de l'équipement complet).
Je prends le risque Wink .

En tout cas, merci. Comme dit, j'ai beaucoup apprécié vos réflexions à tous.


Ce que je disais était valable avec l'autre partie de ma phrase. Sans ca, tu fais ce que tu veux.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageSam 05-02-2011, 15:28
Répondre en citant

je prevois d'acheter les UX100 mais je me demande si elles sont vendues avec ou sans housses de protection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lulurodHors ligneniveau 3
Age: 28
Sainte Marie De La Mer
Arme(s): arc classique

MessageSam 05-02-2011, 15:45
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
je prevois d'acheter les UX100 mais je me demande si elles sont vendues avec ou sans housses de protection


Les branches uukha sont vendues avec de fines housses en lycra qui protègent juste de la poussière et des rayures Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-LoupHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
Strasbourg-Nord
Arme(s): Classique

MessageSam 05-02-2011, 15:47
Répondre en citant

Lulurod a été plus rapide que moi.

J'ai vu les Ux100 hier, à mon archerie.
C'est vrai, elles sont plutôt fines, et légèrement élastiques, genre "chaussette".

Au fait, quelqu'un a-t-il déjà réussi à négocier les prix pour des branches Uukha, par rapport aux tarifs publics recommandés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageSam 05-02-2011, 15:55
Répondre en citant

mouai... ça vaux pas les bonnes vielles housses hoyt...


un point negatif a mon gout quand au prix de ces dernieres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 06-02-2011, 0:23
Répondre en citant

Alors les bonnes vieilles housses Hoyt ne sont pas si vieilles que ça.
Il me semble d'ailleurs que les premières de ce type ont été faites par W&W. De mémoire, les housses Hoyt sont arrivées de série avec les G3 (mais je peux me tromper). Et à l'époque où Yamaha vendait ses branches dans des housses, Hoyt les vendait dans des sachets plastique.

Quoi qu'il en soit pour Hoyt, les housses Uukha sont d'excellentes qualité et protègent parfaitement les branches. Je n'ai aucune mousse, tout est en vrac dans la valise (y compris longue vue et pied de longue vue), j'ai pris plusieurs fois l'avion avec et il n'y a pas une égratignure sur mes branches.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 06-02-2011, 0:49
Répondre en citant

Ouaip, j'ai vu des housses sur une vielle paire de Hoyt. Et elles sont en superbe tissu éponge bleu taillées dans une serviette de bain :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CachalotHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Antibes
Arme(s): Classique

MessageDim 06-02-2011, 11:33
Répondre en citant

Pas de souci pour moi non plus concernant les housses, elles ont l avantage d être plus maniable que les housses hoyt et du coup dans la valise housses + branches prends autant de place que branches seules comparé aux autres.
_________________
In tartiflette we trust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 01-03-2011, 19:00
Répondre en citant

certains d'entre vous ont-ils testé les UX100 en arc nu ?

quelle poignée semble a ce jour la plus appropriée avec en attendant celle dediée Uukha?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMar 01-03-2011, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai essayé la win & win innopower, en arc nu et en arc olympique et vraiment peu de vibrations.

De plus, dans la configuration arc nu, il n'y a pas de couleurs style fusion qu'un arbitre pourrait interpréter comme une aide à la visée sur cette poignée.

La poignée carbone m'est apparue comme un plus par rapport à ma poignée alu.

Désolé, je n'ai pas essayé d'autres types de poignées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 01-03-2011, 21:45
Répondre en citant

Gaulois a écrit:


De plus, dans la configuration arc nu, il n'y a pas de couleurs style fusion qu'un arbitre pourrait interpréter comme une aide à la visée sur cette poignée.


Ya des arbitres qui sanctionnent pour ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMar 01-03-2011, 22:15
Répondre en citant

Thanis42 a écrit:
certains d'entre vous ont-ils testé les UX100 en arc nu ?

quelle poignée semble a ce jour la plus appropriée avec en attendant celle dediée Uukha?


Raphaël Petit-Minuesa a été champion du monde junior arc nu en UX100 comme quoi ça marche même sans viseur... Smile
Il est bien entendu très content de ces branches ( comme tout le monde les ayant essayés un jour )
Wink

_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 36 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com