Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 30-09-2011, 20:27
Répondre en citant

Etonnant Confused Confused Confused Confused Confused Tu dis préférer les poignées plutôt lourde et tu t'achètes une poignée carbone Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 01-10-2011, 12:36
Répondre en citant

Pour moule frite, si je voulais tirer quelque chose de léger je prendrais une fiberbow de 630 grammes et presque pas de poids sur la stabilisation. La uprolite fait 1025 grammes. En rajoutant mes poids je joue du coup sur le centre de gravité.
Pour la petite histoire, il m'est arrivé de tirer une saison avec ma poignée alu en barebow avec un bracelet de poids d'exercice de 1 kg sur le bras gauche.(je tire en droitier);


La poignée uprolite permet à ceux qui le désirent d'être plus léger qu'une poignée alu et si on veut l'alourdir c'est très simple. C'est polyvalent.

L'avantage du carbone n'est de mon point de vue pas le poids mais la résistance, l'absorption des vibrations, même le look.

Sur ce, je retourne tirer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 01-10-2011, 17:45
Répondre en citant

Résultats de mes tests :

kap striker 46 livres tiller à fond band 23.5 flèches à 211 ft/s radar à 2m bruit au lâcher assez fort si on baisse le band le bruit augmente fortement.
grip plastique d'origine grip caoutchouc en place. J'avais changé le grip ne trouvant pas une bonne position de main
Lors du tir, on sent la décoche. Les inserts dépassent du corps de la poignée. Les taraudages pour le viseur sont trop peu profonds pour les vis du SX200. La peinture de la poignée est fragile.

uprolite 43 livres tiller à fond
band 24 avec corde identique => nouvelle corde faite dans la foulée et band 23.5 (corde orange fluo qui va bien avec la poignée) flèches à 203 ft/s de moyenne sur 99 tirs (+- 1ft/s) bruit au lâcher très faible si on baisse le band le bruit ne change pas grip bois d'origine la main trouve une bonne position très vite. lors du tir, on ne sent rienLes inserts sont à ras du carbone, moulage très propre. Les vis du SX200 rentrent très bien dans les taraudages. Je ne sais pas pour la poignée mais les branches qui ont le même vernis sont encore très bien. Seuls endroits marqués: les points d'appui du tiller et les bossages qui sont en appui sur les poignées (logique);



accessoires montés sur les poignés lors des tests

stab cartel striker+aim
clicker beiter
repose flèche shibuya ultima
berger arc système promagn
viseur SX200
cordes 8125 18 brins
flex up stabilizer en haut de poignée

En donnant une impulsion à la corde, elle s'atténue beaucoup plus vite sur la uprolite

J'ai fait des tirs de réglages du berger de 5 à 40 m, j'ai une belle ligne verticale. (test fait 5 fois pour limiter l'influence de l'archer);


Lors des réglages du viseur, il faut donner plus de clics en latéral sur la uprolite que sur la kap pour bouger d'une zone sur le blason.

J'apprécie aussi le fait que la fenêtre d'arc est grande contrairement à un formula. En effet, en tirant à 18m j'étais toujours avec le viseur à fond en haut sur la kap. Sur la uprolite, j'ai remonté la réglette d'un cran pour ne pas devoir contre-viser.

N'oublions pas un autre critère, l'ensemble poignée+ branches Uukha m'a couté 1200 Euros (eh oui branches achetés avant la hausse de prix) et l'ensemble poignée+branches kap striker 250 et j'avais un berger et un repose flèche et une corde avec.

Maintenant, j'arrivai déjà a faire des points avec l'ensemble striker mais avec Uukha, je pense bien avoir du matériel beaucoup plus durable et auquel on peut faire confiance.

Il me reste encore une chose fondamentale à améliorer, le bonhomme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 11-11-2011, 11:52
Répondre en citant

Par hasard, est-ce-que quelqu'un sait si la poignée UPRO va sortir en 27 pouces?.

Sinon je l'ai dans l'os!!.

A plus
fab

_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 11-11-2011, 16:30
Répondre en citant

mankoi a écrit:
Par hasard, est-ce-que quelqu'un sait si la poignée UPRO va sortir en 27 pouces?.

Sinon je l'ai dans l'os!!.

A plus
fab


Demande leurs !!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 11-11-2011, 20:16
Répondre en citant

Si je pose la question sur le forum, c'est pour que tout le monde profite de la réponse, si réponse il y a.

Mais il est clair que si personne n'a l'info, et bien je demanderais directement!!.

A plus
fab.

_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 18-11-2011, 17:34
Répondre en citant

Bon, apparement pas de poignée Upro 27 pouces dans les mois à venir.

A plus
fab

_________________
il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 28-11-2011, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
N'arrivant pas à me caler dans le grip de ma inno cxt j'ai décidé d'essayer la upro. J'ai pu emprunter une poignée à mon archerie samedi dernier et fait les premiers essais ce soir.
Concernant la poignée en elle même je trouve que la finition est très bonne et la visserie de bonne qualité, le système de réglage du tiller avec une clé de 13 c'est juste du bonheur.
Le grip me va très bien, pas besoin de chercher une position de main ça vient tout seul, ce sera peut être par contre moins adapté à de petites mains.
A puissance égale (50lbs) j'ai trouvé mon arc plus souple avec cette poignée. Ensuite la flèche part, c'est très silencieux, ça sort vite et ça ne vibre pas.
Bref j'adore et vais continuer de tirer avec cette semaine voir si les résultats de ce soir se confirment (je retrouve enfin le chemin du 10).

_________________
C'est bien d'être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageDim 18-12-2011, 12:06
Répondre en citant

bonjour,

Je tir actuellement avec une poignée hoyt GMX (25 pouces) et une paire de branche hoyt G3 (70 pouces 38 lives) et je les pousses à 48 lives à 30.5 pouces d'allonge. Je souhaiterais changer mes G3 et acheter des Uukha Ux 100. Pouvez vous me conseiller sur quel puissance je dois prendre ces nouvelles branches mais tout en restant à ma puissance actuelle?
J'ai envoyé un mail a Uukha car je voulais commander ces branches là et je voulais être sur de prendre les branches adéquates, mais pas de réponse. J’espère qu'ils me répondrons sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 18-12-2011, 12:15
Répondre en citant

maxoudu76 a écrit:
bonjour,

Je tir actuellement avec une poignée hoyt GMX (25 pouces) et une paire de branche hoyt G3 (70 pouces 38 lives) et je les pousses à 48 lives à 30.5 pouces d'allonge. Je souhaiterais changer mes G3 et acheter des Uukha Ux 100. Pouvez vous me conseiller sur quel puissance je dois prendre ces nouvelles branches mais tout en restant à ma puissance actuelle?
J'ai envoyé un mail a Uukha car je voulais commander ces branches là et je voulais être sur de prendre les branches adéquates, mais pas de réponse. J’espère qu'ils me répondrons sur ce forum.


Uukha et Hoyt mesurent leur branches de la même manière donc tu peux prendre des 38. Après il faut tenir compte que des 38 (peut importe la marque) ne seront pas forcément des 38 pile. Elles peuvent être mesurée à 37,5 ou 38,9 et marquée 38 toute les deux.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 30-12-2011, 10:32
Répondre en citant

Voici comment j'envisage MA poignée Uukha :



Dernière édition par E=cap le Ven 30-12-2011, 19:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 30-12-2011, 11:23
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Voici comment j'envisage MA poignée Uukha :



t'aurais pas comme un petit faible pour le orange Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 30-12-2011, 15:01
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

t'aurais pas comme un petit faible pour le orange


Non, pas plus que ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 30-12-2011, 15:04
Répondre en citant

Oui mais quand même Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
carpkillerHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageLun 02-01-2012, 18:36
Répondre en citant

Bonjour à tous

Tous les utilisateurs de uukha sont unanime, ces branches sont souple. A quel point jugez vous la différence de souplesse face à la concurrence, ( 1# 3# 5# ou plus );

Je suis sur le point de commander une paire de nature en 55# pour monter sur une poignée Buffalo et j'aurais besoin de vos conseils.

Bonne année
fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 43 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com