Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 02-01-2012, 18:57
Répondre en citant

Je tire cette puissance à l'entrainement et les branches Uukha n'y pourront rien, la puissance est là, mais elle n'est pas répartie de la même façon,
le début de l'armement est plus dur, il faut bien que la courbure accentuée des branches se redresse, donc les branches sont environ 5 livres plus raides
à ce moment là, et une fois à l'allonge, l'effort pour passer le clicker est moindre, un pouce d'allonge en plus correspond sur Hoyt à 2.4 livres et sur Ux100 à 1.9 livres
mais je ne sais pas si ce paramêtre est important pour ta discipline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
carpkillerHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageLun 02-01-2012, 19:56
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je tire cette puissance à l'entrainement et les branches Uukha n'y pourront rien, la puissance est là, mais elle n'est pas répartie de la même façon,
le début de l'armement est plus dur, il faut bien que la courbure accentuée des branches se redresse, donc les branches sont environ 5 livres plus raides
à ce moment là, et une fois à l'allonge, l'effort pour passer le clicker est moindre, un pouce d'allonge en plus correspond sur Hoyt à 2.4 livres et sur Ux100 à 1.9 livres
mais je ne sais pas si ce paramêtre est important pour ta discipline.


Merci

Je me doutais un peu de la réponse et ce que tu me dis sur le déploiements des banches ne m'étonne pas du tout. A reception je ferais un test sur le rendement des branches de 8 g/l à 14g/l pour les comparer au montage d'origine d'origine. Par contre je suis sur que la différence de vitesse ne sera pas flagrante.

A++++++
fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
carpkillerHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageMer 11-01-2012, 18:11
Répondre en citant

Info pour tous

les "nature" sont pesée à 27" d'allonge sur une poignée de 19"

Comme promis

----
-
A+++++
fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uukhaHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 10-02-2012, 12:03
Répondre en citant

Bonjour,

suite aux nombreux mails que nous recevons chaque jour, nous avons effectué une mise à jour de notre FAQ.
http://www.uukha.com/fr/FAQ-fr.php

De nouveaux sujets sont traités et il est également possible de savoir quelle puissance réelle vous obtiendrez en fonction de votre allonge (amo) et de la puissance marquée sur les branches.

Bonne navigation et à bientôt

Cédric Byrotheau
Uukha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 10-02-2012, 14:47
Répondre en citant

j'ai juste testé le calculateur de puissance, je tombe dans mes valeurs, un petit ajout bien pratique.
_________________
C'est bien d'être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageVen 10-02-2012, 16:59
Répondre en citant

ca marche aussi pour moi

par contre le band la j'ai vraiment un gros ecart
sur mon 66 " je suis du berger a la corde a 235 mnm au lieu du 228 max preconisé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageMar 10-04-2012, 11:02
Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai cru comprendre que Uukha ne sponsorisait pas d'archers comme peuvent le faire Hoyt ou W&W. Pouvez vous confirmer cette info???
Dans ce cas combien d'archers tirent à haut niveau avec ce matériel ( sans sponsorisation ) en ayant pris sur leurs propres deniers?? Et pour quels résultats comparativement aux autres??
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 10-04-2012, 12:18
Répondre en citant

au regard de la taille de la societe , ils peuvent difficilement faire pareil que les 2 gros géants...

mais la bonne réputation de leur matos fait que de plus en plus de gens regardent vers cette marque...

dans mon club, il y avait déjà plusieurs branches, et là un archer a aussi la poignée

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageMar 10-04-2012, 13:51
Répondre en citant

Et les sensations sont plutot bonnes????Je ne parle pas de résultats mais surtout de prise en main et de ressenti par rapport a la souplesse des branches
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 10-04-2012, 19:52
Répondre en citant

j'ai armé son arc (branche+poignée) c'est souple y a pas à dire, et pourtant il affiche quelques livres de plus que le mien...
et le grip de la poignée m'a agréablement surpris...

mais je n'accroche pas au look de cette poignée...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageDim 15-04-2012, 10:43
Répondre en citant

Merci JMG pour ta réponse. Effectivement, pas facile de donner un avis sur une prise en main rapide et je te rejoins sur le look particulier de la poignée.
Quand tu parles de quelques livres en plus, combien et par rapport à quel matériel. je tire Matrix plus SF Ultimate à 35 Lbs en 70" ce qui donne 35 Lbs à l'allonge.
Je souhaiterais changer pour de l'Ux 100 à 34 voire 36 Lbs. Est ce que le fossé de 45 Lbs te semble surmontable????
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageSam 05-05-2012, 9:14
Répondre en citant

Une petite question à ceux qui aurait une poignée Uukha. Est ce que la forme atypique du grip c'est à dire descendant vers la droite ( pour un droitier) n'est pas un peu déstabilisant???
Je ne m'explique pas cette forme qui m'a surpris lors de la prise en main dans mon archerie.
Surtout que je me sens pas de fabriquer un grip perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageSam 05-05-2012, 10:36
Répondre en citant

Le grip est surprenant au départ mais finalement très confortable et se place bien dans la main une fois en traction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageSam 05-05-2012, 11:39
Répondre en citant

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 05-05-2012, 12:51
Répondre en citant

Pilot'Archer a écrit:
Merci JMG pour ta réponse. Effectivement, pas facile de donner un avis sur une prise en main rapide et je te rejoins sur le look particulier de la poignée.
Quand tu parles de quelques livres en plus, combien et par rapport à quel matériel. je tire Matrix plus SF Ultimate à 35 Lbs en 70" ce qui donne 35 Lbs à l'allonge.
Je souhaiterais changer pour de l'Ux 100 à 34 voire 36 Lbs. Est ce que le fossé de 45 Lbs te semble surmontable????
A plus


désolé, je n'ai pas vu ta réponse plutot

sur mon classique matrix-SF carbone foam, je suis à 33# à mes 28.5_29, sur le sien c'était plutot 38#@28" donc 40# pour moi.

pas eu de soucis malgrè les 6 bonnes livres de plus , mais bon je n'ai pas tiré, j'ai juste armé plusieurs fois...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 44 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com