Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] Repose-flèche NAP Quicktune FLIPPER
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balou13Hors ligneniveau 2
archers des 3Lucs
Arme(s): classique, poulie

MessageMar 30-09-2008, 8:57
Répondre en citant

Bonjour. Voila je vien d'apercevoir ce repose flèche et je vous avourer qu'il m'intrigue un peu.

[img]http://www.francearcherie.com/resize.php?xd=270&yd=270&nom=images/produit/3425_quicktune_flipper.jpg[/img]

Je n'arrive pa a comprendre comment il fonctionne...
Est que quelcu'un a deja tiré avec et si oui est ce qu'il pourrait me donner ses impressions svp??[/img]
fredoniveau 6

MessageMar 30-09-2008, 9:49
Répondre en citant

va la,
http://www.newarchery.com/#/product

tu choisis dans la catégorie "arrowrest" le modele que tu veux et tu as une petite vidéo du fonctionnement du flipper

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 30-09-2008, 9:53
Répondre en citant

Je viens d'en monter un sur mon arc (photos ici : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=18380 );

Le réglage est hyper simple, le montage requiert un peu d'attention (mise à niveau), le fonctionnement simpliste.

Je ne pourrais tester avant Jeudi après-midi, j'en ai entendu parler en bien...reste maitenant à voir ce qu'il en est.

Il a la réputaion d'être quasi-indéréglable...à voir

Seul soucis que je peux voir: il est très en arrière, du aux besoin de montages expliqués sur la notice, ce qui me donne un overdraw de près de 2"...gare au torque

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archers des 3Lucs

MessageMar 30-09-2008, 10:20
Répondre en citant

Merci de vos réponses rapides a tous les deux.
J'espere que tu pourra laisser une petite impresion ici apres ton test de jeudi Illyan.

Mais quelques question percistes: un tel overdraw n'est-il pas nefaste ??
de plus le repose fleche ne revient pas automatiquement en position haute, il faut donc le remettre soit meme, est ce qu'il n'y pas de risque de ne pas le mettre en bonne position?? ou bien est ce qu'a l'armement il se mets en position correct ??

J'espere que tu pourra y repondre apres ton test Illyan.

sur ceux bonne journé a tous
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 30-09-2008, 10:30
Répondre en citant

Non, il reste en position basse.

Tu dois le remonter manuellement, mais une fois la flèche dessus, plus de soucis. Je précise que ce repose-flèche est un "full containment" c'est à dire qu'il empèche la flèche de tomber accidentellement du RF.

J'ai essayer en bandant l'arc RF position basse de voir s'il remonte seul...non, pas moyen, ma flèche n'accroche pas assez...mais bon c'est un peu logique aussi.

A noter que ce repose-flèche n'agit pas sur les "Bus Cable" donc aucun risque de désynchronisation

Comme tu es sur Marseille, passe un jour à Aix première si tu veux voir la chose en action, je ne tournerais pas en salle cette année, et à moins de se croiser sur un 3D ou un nature...

Test prévu pour Jeudi, je me tate d'y aller cet aprem, mais ménage oblige...

IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 01-10-2008, 6:51
Répondre en citant

Finalement j'ai pu aller tester tout ça hier soir:

-Un léger grincement à l'armement, du à une résonnance de la flèche...solutionnable aisément je pense par un peu de graisse au silicone

-aucun bruit au départ de la flèche

- Une sortie de flèche impeccable, ça part vite et droit

-la flèche est bien tenu, mais il ne faut pas molir dans l'effort de traction ou le RF tombe rapidement.

Prochain test: test papier, test avec flèches de chasses, longue distance (35/45 m);

Du bon NAP

archers des 3Lucs

MessageMer 01-10-2008, 13:08
Répondre en citant

Interéssant tous ses detail... !! un grand merci pour cette premiere partie d'analyse.

Je me doutais un peu que si la traction n'etait pas bonne , il pouvait retomber. Mais n'était-il pas trop sensible et donc risque de ne pas toujours se mettre en position haute max ??

Arrow De plus j'ai remarqué qu'il ne me semble pas adapté aux gros tubes (ex:2315, CXL...). Pourrait me confirmer sa, car je compte fair un peu de salle et je tir en 2315 personnellement, et peut-etre vais-je tiré des ST AXIS en field ou bien des CXL ( oui j'aime les gros tubes Laughing);

J'attends avec impatiente le suite des test. Par contre serait-il possible de le tester a trs longue distance ?? dans les 60m ?? Laughing
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 01-10-2008, 13:23
Répondre en citant

Il est donné pour tout les tubes de chasse...je ferais un essai avec mes goldtip série 22 et mes X7 2312...je t'en dirais plus.

La position haute max se mets toujours car le systême est concu pour que la flèche reste sur la même hauteur...juste pas se faire "emporter" par son arc...

Si tu aime les gros tubes, oublie de suite le ST Axis alors, c'est des tubes fin et épais...mais c'est génial pour le parcours: Ils sont lourds et assez fin, donc tu n'as pas à tenir compte du vent pour le latéral (avec fort mistral en travers= moins de 10 cm d'écart à 50m...);

Pour le test à très longue distance (pour moi déjà 50m c'est longue distance, 3Diste/chasseurs oblige lol) je verrais ça...je n'ai pas dépassé 35 m mais à cette distance c'étais du 7/8 sur un blason de 40 cm sans scope...donc...pas de raison que ça change

archers des 3Lucs

MessageSam 04-10-2008, 12:20
Répondre en citant

pas de nouvelle de tes testes illyan????
IllyanHors ligneniveau 6

MessageSam 04-10-2008, 20:27
Répondre en citant

Euh désolé jeudi entrainement pourave, plus rien n'allait...donc je te dirais ça en fin de semaine prochaine
IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 13-10-2008, 7:07
Répondre en citant

Après quelques modifications sur mon arc, dont un passage à 30" d'allonge, j'ai pu retirer sans soucis:

Le Flipper ne pardonne rien!!!!! Son seul défaut réside dans sa vitesse d'effacement, si tu n'es pas calé à fond dans ta traction, il peut revenir, puis tomber ce qui n'est pas agréable...

Il te force a être propre dans chaque phase de tir, mais je dois dire que la sortie de flèche est extraordinaire et la précision énorme.

Je suis passé du décocheur index au décocheur pouce...en attendant mon TruBall Pro diamond, je tire avec mon vieux Hot Shot (d'où le passage à 30" du fait de la petite taille de l'engin)le temps d'adaptation a duré une scéance, où j'arrosais un peu, puis la précision revient...(Samedi, 30m et blason de 40cm, zone rouge);

Bref un bon petit repose flèche, pas simple a appréhender et à maitriser, mais que du bonheur.

Ah, apparamment, il y a une phase de rodage pendant laquelle il grince un peu, mais ça passe au bout d'un moment et il deviens complètement silencieux.

Dernière édition par Illyan le Ven 31-10-2008, 10:57; édité 2 fois
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageMar 28-10-2008, 17:45
Répondre en citant

hello je suppose qu ce type de repose fleche ne va pas avec des A/C/e ????

MessageVen 31-10-2008, 11:20
Répondre en citant

Sisi ça devrait marcher avec des ace...

Les goldtip séries 22 sont un peu grosses mais ça marche quand même aussi...donc pas de soucis

Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageDim 23-11-2008, 21:23
Répondre en citant

Ok merci

Par contre je viens de voir sur le site de NAP qu'il avait changer de nom et s'appellait maintenant FREEDOM

MessageMer 26-11-2008, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pu essayer.
Avantage: Très léger, installation rapide, prix.
Pas terrible: Overdraw important, tube alu bruyant, tendance effet "clips" à l'armement au passage des languettes le tube sort de son logement, même effet au "retour".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: