Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 arc en bois à biarritz du dimanche 15 mars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpol-achniveau 3
Avatar
compagnons d'arc lescar
Arme(s): arc traditionnel arc nu t

MessageLun 16-03-2009, 9:04
Répondre en citant

voilà les photos du concours
bonne ambiance
bravo à tous ces nouveaux archers!!!et à tous les coachs organisateurs et arbitres
voilà le lien
http://compagnons.de.larc.free.fr/phpwebgallery-1.7.1/index.php?/category/39

sur le site des compagnons de l'arc de lescar



pour voi une photo en grand
clic sur la photo
puis clic sur dimensions
puis clic zoom

_________________
=;If we could see the miracle of a single flower clearly, our whole life would change.
~ Buddha~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 16-03-2009, 19:42
Répondre en citant

(édité)
_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400


Dernière édition par ziggy x le Sam 21-03-2009, 19:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno fo64Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageMer 18-03-2009, 19:42
Répondre en citant

cet facile boucau tarnos, il font tirer des gens qui ont deja plusieur annee de tir, avec tous l equipement d un arc de competition sur des arcs en bois; pour moi cet des tricheurs; enfin pour moi cet mon avis. cet comme si moi ou nicolas un reprenais un arc en bois et u on tirer avec clicker, stab, viseur. pour moi ca rime a rien et ca sert a rien a part a degouter certain jeunes qui cet sur ne font pas le poids!!! Mad Mad
_________________
le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageSam 21-03-2009, 20:02
Répondre en citant

Je viens d'effacer mon message car j'ai appris mercredi comment c'était déroulé la "victoire" tarnosienne.

Je suis à 100% d'accord avec toi Bruno. Certains jeunes et surtout les plus jeunes risquent d'être dégouté. C'est un concours réservé aux débutantx avec arc d'initiation donc EN BOIS (enfin c'est mon opinion) et il y en a qui ce pointe avec des arcs de pré-compétition, je comprends qu'ils puissent être frustré nos archers en herbe. L'an prochain j'y vais avec mon joujou et je vais le remporter aussi moi.

Enfin bref, inutile de créer la polémique, le trophée est reparti dans ses terres natales après avoir été fièrement acquis par Lescar l'an dernier.

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoubaHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Arc Classique

MessageDim 22-03-2009, 22:42
Répondre en citant

Mad Avant de déblatérer ainsi sur le web, vous feriez mieux de lire le règlement de cette compétition, porté à la connaissance de tous, auquel nous nous sommes strictement tenus. Sachant en plus que vous n'étiez même pas présents ce jour-là !!!!

Le club de Boucau-Tarnos met en avant ses archers débutants en leur fournissant du matériel leur permettant de progresser et de performer dans de bonnes conditions. Après, aux autres clubs de donner à leurs archers les mêmes chances en les équipant autant que nous. Le règlement le permet, pourquoi s'en priver ?

Mais le plus dommageable, c'est qu'avec des propos pareils, nos débutants se sentent dévalorisés alors qu'ils se sont donnés à 100% pour faire gagner leur club. Quel gâchis ! Ce genre de comportement compromet sérieusement la pérennité d'une compétition pour débutants (la seule) existant depuis 14 ans sans anicroche.

En espérant que ces fâcheux propos n'apparaissent plus et que nous puissions continuer cette manifestation dans une entente cordiale.

Comme vous ne l'avez jamais lu, voici le règlement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 23-03-2009, 7:59
Répondre en citant

Salut toi ;);


Je le connais ce règlement mais pour ma part, cela ne s'appelle plus le trophée des arcs de bois...Je suis peut-être un peu vieux jeu mais comme je l'ai dit, pour ma part un arc d'initiation est en bois.
Et puis cela coute cher d'équipé avec des poignées KAP, etc...
De plus, pour un plus grand esprit de compétition, il faudrait que tous les participants soient au même niveau matériel. Sinon c'est comme si tu demandais à un gamin de 10ans et son arc de bois de venir tirer avec bruno et moi à 70m avec nos machines de compétition. Si tous les archers ont le même handicap matériel, alors nous verrons lequel ou lesquels sont les meilleurs. Loin de moi l'idée de dénigrer la performance de votre première équipe et surtout de jeune homme qui a tapé 290pts (il me semble). C'est un archer qui selon ce que l'on m'a dit à du potentiel. Tant mieux pour le tir à l'arc.
Mais plutôt qu'une poignée d'archer soit équipé "haut de gamme" et que la majorité soit en arc "basique", autant que tout le monde se mette d'équerre, donc au plus économique, ce qui n'est pas un luxe dans les temps qui courent.

A bientôt. Wink

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoubaHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 23-03-2009, 8:46
Répondre en citant

Je peux comprendre ta position.
Mais tu n'avais aucune raison de nous traiter de TRICHEURS.

Si tu as un soucis quelquonque avec ce règlement, fais en part à ton président de club mais ne t'en prend pas à nos jeunes archers qui eux n'y sont pour RIEN.

A plus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 23-03-2009, 8:48
Répondre en citant

Jouba a écrit:
Mais tu n'avais aucune raison de nous traiter de TRICHEURS.


J'ai beau relire mes post, je ne vois pas où j'ai dit cela...

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoubaHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 23-03-2009, 8:56
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Je suis à 100% d'accord avec toi Bruno.

Quand on est d'accord à 100% avec quelqu'un c'est pour tout.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 23-03-2009, 9:13
Répondre en citant

arf c'était une façon de parler...
_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoubaHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 23-03-2009, 9:15
Répondre en citant

Alors pas de soucis... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
l'bourrinHors ligneniveau 1
Arme(s): classique

MessageLun 23-03-2009, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

concours des arcs en bois... mon tout premier (1997) et unique concours pendant des années ! et pour le club des compagnons de Lescar ! Smile;


ensuite, déplacement pros, une licence prise pour des prunes (pas de temps), arrêt du tir, mutation lyonnaise puis parisienne...
Bref plus de 10 ans sans tirer... mais ce concours restera dans ma mémoire: le 1er ! Smile;


Je ne reprends que depuis cette saison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno fo64Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageLun 23-03-2009, 20:15
Répondre en citant

moi, je reste sur ma position desole, ce sont mes propre propos et j en assume pleinement mon point de vue. d ailleurs cette competition porte bien sont non les arc de BOIS.Bravo a ce qui ont gagner avec merite et je ne dis pas bravo au autre desole Mad
_________________
le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpol-achniveau 3
Avatar
compagnons d'arc lescar
Arme(s): arc traditionnel arc nu t

MessageDim 29-03-2009, 8:58
Répondre en citant

comme c'est moi qui ai introduit le sujet, mais pour les photos,
je voudrais donner aussi mon point de vue sur l'organisation de ce concours, le premier pour tous les débutants, et c'est vrai, que c'est un bon moment de sport

j'ai été fort surpris aussi de voir des arcs de "semi" compétition entre les mains de débutants, avec poignées métalliques et tous ces petits machins qui améliorent le tir et...je n'ai pas regardé les flèches!...
pourquoi n'y aurait-il pas, tant qu'on y est, des débutants avec arc poulie d'initiation???...Very Happy Smile , dans cette montée d'amélioration de matériel.....

déjà, l'an dernier, les poignées composites avaient fait leur apparition, et, déjà, je trouvais que la dénomination concours "arc en bois" ne me paraissait plus de rigueur, alors, cette année!...Mad

pourquoi ne pas proposer deux concours spécifiques?

un concours "arc bois", pour de vrai, dans sa plus simple expression, tous les tireurs ayant un matériel équivalent, arc en bois, flèches sphinx ou autre de club...donc à définir

et un autre appelé "débutants, première année de tir à l'arc" , à définir aussi
cela nous permettrait de nous rencontrer amicalement deux fois...

mais là, actuellement, il y a un amalgame qui nuit à la beauté de ce sport, désolé, mais c'est mon impression


moi qui ne tire plus qu'avec un arc en bois, sans viseur, est -ce que je peux me présenter l'an prochain, à l'arc en bois?...
je serai , sans doute qualifié de primitif?...rire...

l'arc en bois est noble de traditions le nom de concours "arc en bois" doit rester dans la tradition!

_________________
=;If we could see the miracle of a single flower clearly, our whole life would change.
~ Buddha~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com