Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CL] Reglage lateral de branches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageJeu 05-02-2009, 15:11
Répondre en citant

Salut tout le monde
Malgrès mes recherches sur le topic je n'ai pas trouve d'explication concernant le réglage latéral des branches sur une poignée Hoyt Nexus.
Si quelqu'un a l'explication ça m'aiderait beaucoup svp.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageJeu 05-02-2009, 15:36
Répondre en citant

Si tu comprends l'anglais voici déja un lien :
http://www.hoyt.com/assets/downloads/manuals/09_Recurve_manual.pdf
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 05-02-2009, 15:48
Répondre en citant

si tu ne comprends pas l'anglais, voici une petite explication :

- tu as dans chaque sabot 1 trou où vient s'enclencher le "teton" de chaque branche. dans ces trous se trouvent des vis de blocage.
- desserre cette vis de blocage à l'aide de la plus petite clef fournie avec la poignée.
- ensuite à l'aide des deux plus grosse clefs fournis avec la poignée, desserre le "canon" que tu viens de débloquer.
- sors ce canon de son logement, puis ajustes sa position en ajoutant ou retirant les rondelles cuivrées présentes de chaque cotés (2 de chaque coté normalement d'origine). Plus tu auras de rondelles d'un côté, plus le logement du "teton" de branche se décalera vers ce côté.
- Une fois l'opération terminée, resserre bien les deux grosses vis latérales et la petite vis de blocage centrale en prenant soin de positionner le canon dans le prolongement du logement de la branche pour que le "teton" s'y loge bien.

Wink
KlytonHors ligneniveau 4

MessageJeu 05-02-2009, 17:11
Répondre en citant

Super merci, en plus vous m'enlevez une crainte, en voyant ma branche un peu oblique au lieu d'être droite j'ai cru qu'elle était voilée mais si j'en crois Hoyt, c'est juste une question d'alignement de branches?
Mais j'ai pourtant regarder avec les cales Beiter et elles passent bien toutes les deux pas les repères.
Danbug si j'en crois ton lien et les explications fournies, je dois régler l'alignement de mes branches afin de les voir droites toutes les deux ou si elles passent par les repères "Arc/cales Beiter", mon alignement est bon?

MessageJeu 05-02-2009, 17:24
Répondre en citant

Le réglage latéral des poignées a été concu pour compenser les défauts d'usinage des branches, leur voilage, ou tout autre défaut qui font que tu n'a pas un alignement final correct. (car les fabriquants de branches ou de poignées ont des tolérances de construction et il arrive parfois, suivant l'importance de ces tolérances, que le produit finit ne soit pas "parfait"...ou du moins s'en rapprochant).

L'alignement que tu dois rechercher est celui qui te semblera faire que ta corde passer par le centre des tes branches (donc cales Beiter) ET le centre de la poignée (pour vérifier cela on se réfère aux trous où il y a les contre vis des sabots de la poignée).
Si tes branches sont mal usinées, ou ont quelque autre problème "minime", il te faut rechercher un compromis d'alignement, mais qui soit le plus proche possible du centre de la poignée.
ex : la corde part légèrement en haut à droite sur la branche du haut, et arrive légèrement en bas à gauche sur la branche du bas.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageJeu 05-02-2009, 17:26
Répondre en citant

Ok merci beaucoup et justement pour regler cette alignement ou dois-je placer mes cales Beiter sur les branches stp?

MessageJeu 05-02-2009, 17:34
Répondre en citant

Tout dépend de tes exigences.
mais plus tu les placera loin de la poignée (donc en bout de branches) plus ca sera précis.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageJeu 05-02-2009, 17:38
Répondre en citant

Ah voila qui me fait douter parce que tout a l'heure, quand je les mettais collées a la poignée (donc près des branches) ça tombait un peu decalle mais quand je les mettais plus loin (vers les milieux des branches), je tombais sur un bon reglage.
AntHonY DHors ligneniveau 4
Tinténiac
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-02-2009, 18:17
Répondre en citant

tiens si ca peut t'aider au cas ou

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=18974&highlight=
KlytonHors ligneniveau 4

MessageJeu 05-02-2009, 18:46
Répondre en citant

Merci a tous ca y est en m'appliquant et tout ca j'ai reussi a bien aligner mes branches, cette fois elles passent et par les reperes arc et par les reperes cales beiter, on verras ce que ca donne en cible demain Wink
Encore merci a tous vous m'avez ete d'une aide precieuse Applause Very Happy
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageJeu 05-02-2009, 20:57
Répondre en citant

Si après tout cela ça ne va pas, il ne restera plus qu'a aligné le tireur boulet dehors
Blague à part, un petit truc pour vérifier si tes lattes sont voilées, tu coinces une flèche entre les lattes et la corde près des poupées, tu pose ton arc sur la poupée droit devant toi avec la corde vers le haut et tu regardes dans le prolongement si tes deux flèches sont biens parallèles.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageVen 06-02-2009, 7:19
Répondre en citant

Ok merci pour l'astuce danbug Wink
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageVen 06-02-2009, 8:41
Répondre en citant

le mieux c'est d'avoir 4 cales Beiter: deux proches du sabot e deux au bout des branches, puis controler les alignements: la corde devrait passer sur les 6 points de repère (les 4 cales et le centre des contre-vis de calage des sabots);

C'est quand meme étrange que se sont les branches tordues mais c'est la poignée qui doit récupérer, alors qu'un mécanisme de redressement serait nécessaire sur les branches!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 06-02-2009, 9:30
Répondre en citant

De toute façon dans 90% des cas çà ne sert à rien, on ne rattrape pas le vrillage des branches comme çà - c'est souvent pire après en fait !
- Le branches sont toujours vrillées ;
- L’arc ne pousse plus parfaitement dans le plan du point de pression du grip et du centre d’inertie de l’arc…

Par contre on se fait plaisir…
Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 06-02-2009, 9:53
Répondre en citant

l'archer, un arc, des fleches, une cible et on se fait plaisir dans tous les cas Cool

Mais il s'agit ensuite de savoir à partir de quel moment on peut admettre que le voillage des branches sort des valeurs acceptables ..?
enfin, je veux dire, à partir de quel moment il est préférable de faire jouer une garantie (si elle existe toujours) pour eviter que le voilage n'empire ou qu'il nuise à certaines performances ?

cf : mon post qui commence à tomber aux oubliettes... Crying or Very sad siouplait les coupains ôtez moi d'un doute, donnez vos avis.
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=19294

merki
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: