Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 premier tir nature à POITIERS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La mariée.comHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageMer 08-04-2009, 22:53
Répondre en citant

La Tour à l'Oiseau a organisé son 1er tir nature le week-end dernier.

Pour moi, c'était également une première puisque je n'avais jamais participé à un Nature.

Sans vouloir spécifiquement faire mousser le "Gluide", qui pour l’occasion nous a fait tester ses talents de cuisinier, je dois avouer que j'ai pris un très grand plaisir à faire ce parcours. Ca m'a rappelé les tirs amicaux UFOLEP. J’ai passé une excellente journée et je pense que je me laisserais certainement retenter par d’autres compétitions de parcours.

Seule petite déception, quelques réflexions pour le moins déplaisantes émanant d'archers visiblement aguerris à la discipline sont parvenues jusqu’à mes oreilles. non non non Je suis bonne patte et j’ose espérer que ces remarques un peu vexantes tiennent plus du trait d’humour (faut aimer…) qu’à une véritable volonté de me dégoûter du tir nature. Je leur conseille néanmoins d’éviter les remarques sarcastiques qui me rappelle l’attitude obscurantiste de certains à l’encontre des barbows lors des tirs en salle, ou à une époque plus lointaine contre les archers poulies. Le classique viseur a tout à fait sa place sur un tir parcours, au même titre que les autres catégories d’armes.

Eh oui on peut se faire plaisir avec un viseur sur les parcours ! c'est pas formidable ça ! Very Happy

_________________
le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flechenoirHors ligneniveau 3
Age: 61
Tour à l'oiseau POITIERS
Arme(s): hoyt RX-VX1000curve

MessageVen 10-04-2009, 11:53
Répondre en citant

salut
d'aprés ce que tu dit il y aurait du racisme dans le tir à l'arc Crying or Very sad
j'espère que ce n'est pas dans toute les discipline de parcours Confused
je suis un peu déçus Confused

_________________
le maitre a réussi quand l'éleve le dépasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KarenHors ligneniveau 3

MessageVen 10-04-2009, 15:01
Répondre en citant

Je rapelle que j'ai le meme problem avec mon arc droit quand je tirer le Campagne .

Mais quand les scores sont annonce a le fin c'est un peu different !

Ignorer les gens qui parler contre vous - tout le monde sont bienvenue a notre sport, c'est un petit problem avec l'arc classique avec viseur parce que voue etes classe avec les arc a poulies avec viseur - vous avez plus a faire pour un bon score, donc l'arc classique avec viseur est un peu rare.

J'espere vous continue a tirer avec nous sur les parcours Nature et 3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 10-04-2009, 21:12
Répondre en citant

salut la mariée,

et bravo donc pour ton premier nature... avec un classique-viseur, ça a du être dur dur quand même...quand je me rappelle mon premier 3D avec mon bon TD4... je me suis juré de ne pas recommencer, du coup en parcours c'est le longbow...

il est clair que les classiques avec viseur sont considérés comme TL et donc n'ont guère de chance d'être à armes égales avec les poulies-viseur, mais l'essentiel est de participer...et de se faire plaisir


flèche noir,

rassures toi, il n'y a pas de racisme au tir à l'arc, tu peux tout aussi avoir des reflexions en cibles anglaises qu'en parcours...mais généralement ce n'est pas méchant, à part pour les quelques a....is que l'ont peut voir partout dans la vie donc aussi dans nos disciplines.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageVen 10-04-2009, 22:01
Répondre en citant

Karen a écrit:
Ignorer les gens qui parler contre vous - tout le monde sont bienvenue a notre sport J'espere vous continue a tirer avec nous sur les parcours Nature et 3D


Que de belles et sages paroles, si seulement cela pouvait en inspirer quelques uns ...

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 11-04-2009, 10:36
Répondre en citant

Au tir à l'arc ça charrie pas mal; la bonne humeur est toujours au rendez-vous, faut pas trop prendre au pied de la lettre les petites plaisanteries.

Et puis ça motive pour montrer aux possesseurs de gros équipements de la mort à 1500€ l'ensemble que dés fois les petits Poucets ne sont pas si loin que ça Wink

Hé oui ... dés fois ça les calmes.

De toutes façons les vrais bons* archers sont sympas et gentils et sont toujours prêts à aider, conseiller, encourager.

* Bon archer : personne lançant des flèches avec un outil appelé "arc" et tentant de les planter à un endroit judicieux. Le qualificatif "bon" s'applique avant tout à l'esprit dans lequel est pratiqué l'activité, sans aucun rapport avec le nombre de points faits.


Very Happy Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageSam 11-04-2009, 11:17
Répondre en citant

Mouais c'est tout à fait le genre de lamariée.com de la ramener sur son matos à 1500€...

Et j'aime beaucoup plaisanter mais faut commencer par soi même avant de charrier les autres.

Enfin bref bon tir à tous Wink

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RobocopHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageSam 11-04-2009, 15:23
Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,
en temps qu'organisateur c'est sympas ca permet de faire une fois de plus une bouffe avec toute l'équipe du club.
Je les remercie tous de leur presence et de leur forte participation dans la mise en place de ce parcours.
Pour nous l'organisation d'un repas était une premiere c'est un boulot monstre mais c'est agreable, de plus le "gluide" a été ttrès present et fort competent; "il" est vraiment trés fort voir formidable.

Seul ombre au tableau l'arrivée de gens non inscrit ce qui boulverse le fonctionnment du greffe( même si nous étions tout à fait satisfait de pouvoir faire découvrir notre petit terrain. Même si nous etions preparé à ces arrivée tardvive c'est vraiment pas pratique et cela provoque une perte de temps pour tous.Dans ces conditions il est plus dur de prevoir les pelotons(que nous avions laissé au choix des participants).

Merci encore à tous les participants d'etre venu passer du bon temps chez nous.
a bientôt sur les pas de tir
mick

_________________
"Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 13-04-2009, 23:24
Répondre en citant

Bravo Lamariée.com , comme je te disais , les classiques viseurs ont bien leur place en parcours (campagne , 3Di , nature et 3D) et en déplaise aux
traditionalistes-puristes-conservato-rustico-dépassés , qui pensent protéger la discipline en se rendant discriminatoires
envers une arme peu présentes sur les parcours!
Des entraineurs 1 et 2 et des bénévoles se bougent , la preuve en est , combien de classiques viseurs au 3D de Francueil (37) : une dixaine ( jeunes et vétérans) ,
ces derniers me dirent que s'ils avaient connus cette discipline plus tôt dans leur club , ils auraient même essayés le campagne ( cibles anglaises ) !
Bref , réjouissons-nous de cette saison 2009 , d'avoir dans notre département pour la premiére fois :
> 1 Campagne (C.L / C.D.) Applause
> 1 Nature (C.L.) Applause
> 1 3D Applause
Ceci est historique , la Vienne (86) peut et doit conserver les multidisciplines , et c'est le tir à l'arc qui y gagne .
Petit couac , le challenge Pro-First au campagne de Chauvigny : Trop peu de participants motivés ... Applause
Sinon Lamariée.com , c'est "fun" le tir nature et bientôt le 3D ? Wink
Mais en prenant plaisir à cette dérive (qui te conduira à ta perte) , tu n'iras point aux J.O. ! d'oh!
Bravo et merci aux archères et archers du club de Poitiers d'être ouvert au tir à l'arc . Applause A suivre ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )


Dernière édition par moron le Mar 21-04-2009, 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TonioHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna
Arme(s): classique

MessageMar 14-04-2009, 11:27
Répondre en citant

T'inquiètes pas mon Yann, il y aura plus de monde en pro-first à Aulnay ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SissiOLHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Archer du donjon
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2009, 20:42
Répondre en citant

J'espère qu'il y aura du monde à Aulnay =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La mariée.comHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageLun 20-04-2009, 20:51
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Mouais c'est tout à fait le genre de lamariée.com de la ramener sur son matos à 1500€...



J'ai même la petite brosse à reluire que j'emmène partout sur les pas de tir, histoire que mon arc brille un peu plus ... Quand on veut frimer faut aller au bout des choses ... Laughing

Merci Karen pour tes encouragements, je pense en effet que les classiques avec viseur sont désavantagés par rapport aux arcs à poulies. Cela-dit, je ne pratique pas le tir à l'arc pour chasser les podiums, et comme je suis joueur, il y a de fortes chances que vous me revoyez un de ces quatre sur un parcours nature ou 3D... avec mon classique viseur.

PS : Quoi que, croquer un roulette occasionnellement, ça peut être motivant... Wink

_________________
le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com